Année universelle 2020

L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre,
Tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre.

Antoine de Saint-Exupéry (29/06/1900-31/07/1944) Écrivain, poète, aviateur et reporteur français.

« L’Amour au service des Autres »

Année double avec l’énergie du 2 qui symbolise la dualité, la controverse, les opposés mais aussi l’intuition et l’énergie du 0 qui représente l’Univers.
Cette énergie nous permettra d’accéder à des forces plus grandes et plus justes.
20/20
Grandes oppositions idéologiques qui mèneront à de grandes transformations.
• Sur le plan spirituel ou divin : Séparation entre le Haut et le Bas.
• Sur le plan psychique ou humain : Séparation entre Esprit et Matière.
• Sur le plan physique ou naturel : symbole de la ligne d’horizon, du plan de manifestation. Le Grand Extrême asiatique.

Le 20 c’est l’arcane du Jugement, nouvelle dimension, nouvelles ressources, nouvelles connaissances, passage sur un autre plan, le Foi, la Confiance, la Conscience, la transparence, le Mental, la Vérité, la capacité d’amener l’esprit dans la matière.
En symbolique le Jugement est la « Résurrection » (renaître sous un autre plan)

20+20=40 soit la vibration 4

Le 4 c’est l’arcane de l’Empereur, qui symbolise le monde physique, la Terre, la persévérance, les Lois, les règles, la rigueur, les limites, la stabilité, la construction, les fondations.
L’Empereur matérialise les Idées (la pensée) de l’Impératrice. L’empereur c’est le monde de la réalisation, c’est l’incarnation de la matière

L’année 2020/4 sera une vibration sous l’influence du 4 donc énergie lourde, lente, endurante cependant accompagnée de l’énergie subtile et puissante du 20 qui permettra de garder le cap dans « l’élan », qui nous nourrira de courage pour ne pas abandonner les tâches à fournir.
Les mises en place de « ce nouveau monde » aura des répercussions sur le long terme.
La vibration du 20 est synonyme de développement spirituel important. De plus au niveau planétaire Neptune est dans le signe des Poissons son domicile, les consciences s’ouvrent, on est sensible aux révélations, et on ne tolère que « la vérité », c’est l’opportunité d’instaurer de nouvelles idéologies, on croit plus à l’invisible, au monde subtil.
Avec cette énergie du double 20, c’est un nouveau voyage spirituel qui commence, c’est un tournant avec un 4 qui pose des bases plus saines.
2019, nous a permis de créer, d’imaginer et développer notre intuition ; 2020 va nous permettre de réaliser notre projet.
Ce sera une année déterminante pour la planète, nous avons Uranus en Taureau et le double 20 qui sont l’annonce de changements, de transformations. Et donc cette vibration va agir doublement sur les domaines liés au 4 ; agir sur les anciennes fondations en les détruisant (amas planétaire en Capricorne avec Pluton, Saturne et Jupiter) pour construire une nouvelle structure pérenne, solide et durable.
On détruit l’ancien qui ne sert plus pour du nouveau pour aller vers une version améliorée de notre Etre, construire « notre cathédrale intérieure ».
Le 20 est source de solutions ce qui va nous mettre dans la confiance de réalisation. Le 4 est une ambiance de rigueur mais avec la promesse de récompense du 20, récompense du travail assidu et continu du 4.
Nous allons comprendre nos dualités et d’opposées elles vont évoluer vers la complémentarité. Nous allons nous sentir plus en harmonie et devenir plus responsable de nos émotions, avec une meilleure maîtrise de nos sentiments nous permettant de créer notre sécurité affective.
Nous subirons une énergie de transformation pour un « retour au naturel ».
2020 sera une année de « passage », c’est la « transformation » en marche, c’est une année de transition vers la promesse d’un monde meilleur.
Ce sera une année déterminante par la présence du 4 et bouleversante par l’énergie double du 20.

On peut relier cette énergie 4 au chakra du cœur qui est le 4ème chakra, Anahata chakra sous l’influence de l’élément Air qui va être important pour la transformation avec Uranus en Taureau et l’Ere du Verseau à venir.
Cette force va permettre l’alignement du mental nécessaire pour être capable de mettre de la « conscience » sur nos émotions.
Le chakra du cœur permet de faire le lien entre les 3 chakras de la terre et les 3 chakras du ciel, il permet de réconcilier le haut et le bas, il nous met à l’équilibre entre le ciel et la terre et stimule notre pouvoir auto-guérison.

En conclusion préparons nous a un voyage extraordinaire, exigeant de nous, de trouver la voie ascendante.


9 réflexions sur “Année universelle 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s