6 Bonnes Raisons de se faire Masser

En numérologie la vibration 6 nous invite à la recherche d’harmonie, du bien-être, elle nous suggère la relation personnelle au plaisir,  au lâcher-prise principalement sur le plan corporel et sensuel.
Le 6 ouvre au beau, au naturel, à l’écologie de l’Etre, avec la notion d’équilibre et de partage.
La vibration 6 correspond totalement à l’expérience du massage et l’immersion dans le ressenti du toucher.

Le Massage est un art ancestral, venant de la nuit des temps, bousculé par la critique entre adulations et interdictions. Le massage est la forme la plus ancienne de « thérapie populaire » pour le corps et l’esprit.
Faire un massage de relaxation est souvent perçu, à moins d’avoir des problèmes de dos, comme un luxe ou un traitement spécial que l’on s’offre une fois de temps en temps.
Et pourtant, le Toucher a des vraies vertus préventives et curatives pour notre santé. Le massage a l’incroyable pouvoir d’équilibrer et de réguler toutes les fonctions vitales. Ainsi, dans certaines cultures, comme en Inde avec l’Ayurveda, les vertus du Toucher ont été très bien comprises et il s’intègre à l’hygiène de vie au quotidien. Dans d’autres pays, comme la Suisse, les massages de relaxation sont remboursés par les mutuelles. En France, malheureusement, le Toucher reste encore dans la catégorie « soin de luxe ».

1/ Le Toucher régule le système nerveux

Le massage permet d’agir de façon bénéfique sur notre système nerveux, par la qualité et la profondeur du toucher, le massé va libérer des endorphines (produits chimiques qui favorisent sentiment de bien-être, de contentement et plénitude) qui va le porter vers le lâcher-prise et ainsi le mettre dans les meilleures conditions pour un esprit calme et détendu afin d’aborder un sommeil de qualité et réparateur.

2/Le Toucher régule la digestion

En relançant l’énergie de notre corps, le massage fait sauter les points de blocage et permet de rétablir diverses fonctions dont une primordiale : la digestion.
Par ailleurs, celle-ci étant souvent perturbée par le stress, en vous détendant, la séance de massage permet de rétablir les fonctions digestives de votre organisme.

Photo récupérée site suivant

3/ Le Toucher améliore la qualité de la peau

La peau est le plus grand organe du corps humain, organe de la respiration, la peau représente 720 mille terminaisons nerveuses que l’on peut « toucher » et stimuler par le biais des techniques du massage.
En relançant le drainage de l’organisme, la circulation lymphatique et sanguine, le toucher permet d’améliorer la qualité de votre peau, relance l’oxygénation du sang, augmente la capacité respiratoire, les tissus sont mieux irrigués et mieux nourris. Donc potentiellement de réduire l’effet cellulite et de prévenir l’apparition des rides.
Il protège et tonifie l’étoffe corporelle, ralentit le vieillissement cutané, améliore le teint.
Par ailleurs, si  le massage de relaxation est pratiqué avec un mélange d’huiles essentielles, vous bénéficierez de l’action de ces dernières, aussi bien au niveau de la peau que de l’odorat.
Vous ferez l’expérience du Soin Global ou Holistique.

4/ Le Massage débloque les nœuds et tensions du corps

Plus connu, cet effet est souvent la raison pour laquelle les personnes prennent rendez-vous pour un massage de relaxation. Remède souverain contre les tensions dans le corps, se faire « toucher » permet de débloquer les nœuds du corps que nous découvrons au moment de la séance.
Recevoir un massage de relaxation nettoie les  toxines physiques et psychiques, il ralentit le rythme cardiaque, il tonifie les muscles dans la détente et leur renforcement, il assouplit les articulations, il permet l’apaisement de la douleur (effet antalgique) et il limite les angoisses, il ravive les fourreaux énergétiques, il purifie, il défatigue et relance un formidable élan vital à l’intérieur de soi.
Le massage a un formidable impact positif sur l’estime de soi, la confiance en soi, la capacité d’initiative et sur l’élan de notre pouvoir créateur personnel.
Le corps ainsi stimulé par un Toucher expert renforce sa protection immunitaire, il régule l’instabilité émotionnelle et les maux du corps, il réconcilie dans l’harmonie le corps, l’âme et l’esprit.
Vivre un massage procure au corps une sorte d’extase, d’euphorie qui nous plonge dans un grand bien-être holistique.

Photo récupérée site suivant

5/Le Toucher vous permet de renouer avec le corps

Le Toucher est un moment précieux ou on renoue avec son corps. A force d’utiliser le mental, on se déconnecte de ses sensations corporelles et le Toucher est un des moyens les plus efficace et agréable, pour renouer avec son corps.
Le massage de relaxation est un véritable soin de beauté intérieur, profond, relaxant, glissant, enveloppant.
Il nous initie à un grand moment de rencontre avec nous-même, il nous permet de nous centrer sur un « essentiel », notre essence-ciel.
Il augmente la conscience du corps et met le doigt (ou la main) sur ses besoins, permet d’ouvrir l’esprit, éveille les sens et perceptions. Le massage nous guide et nous transforme en « Etre perceptifs ».
Il permet à l’âme de rejoindre son enveloppe terrestre et lui donne envie d’y rester.
Il nous offre un voyage initiatique à l’intérieur de nous- même.

6/ Le Toucher renforce l’immunité globale du corps

Par le toucher, le corps se détend et par la détente, la réponse immunitaire s’amplifie.
Se faire masser régulièrement prévient donc des différentes infections que vous auriez pu avoir avec un système immunitaire affaibli.
En plus de vous apporter un bien-être global, le Toucher est  un moyen efficace pour prévenir des infections potentielles, il est performant sur l’équilibre hormonal.
A consommer sans modération, le massage est un cocktail fabuleux régénérateur, ressourçant, afin de mieux gérer son capital santé.

Namaste

Photo récupérée site suivant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s