Sahasrara Chakra सहस्रार : les Huiles essentielles associées (2)

Le bien que l’on fait parfume l’Âme.

Victor Hugo ( poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris. Il est considéré comme l’un des plus importants écrivains français)

Les Huiles Essentielles sont la force vive des plantes, elles contiennent des énergies qui agissent sur les corps subtils humain, vibrations perceptibles d’une façon ou d’une autre.

Les huiles essentielles qui ouvrent le Chakra Couronne ou « Sahasrara Chakra » sont des huiles essentielles très précieuses, autant par leur procédé de fabrication que par leur utilisation, souvent mystiques. 

Bois de Cèdre
Le Roi végétal, connecte l’énergie de la terre à celle du ciel, invite à l’amour spirituel.

Bois de Rose
Purifie la « peau de l’âme », expression des courants de vie ; écouter la musique de l’âme et ouvre l’oreille intérieure à la musique céleste, crée l’harmonie de l’état intérieur trouvant son expression à l’extérieur.

Elémi 
Renforce la volonté, aide à passer à l’action sans agitation, développe sentiment de paix, stimule la capacité de l’expression verbale.

Encens
Dissout les schémas de rigidité mentale, établit le lien avec le moi supérieur, éveille l’objectif spirituel, élargit le champ de conscience et la réceptivité, aide au recueillement.

Lavande
Vivre pleinement sa vraie nature, favorise la paix, guide vers la grâce, nettoie et purifie tant à un niveau physique qu’énergétique, conduit au respect de soi-même, huile inspirante.

Lotus rose
Huile sacrée qui apporte bienfaits sur corps et âme, symbole de la beauté, perfection et totalité.

Myrrhe
Compréhension de l’âme, huile mystique par excellence propose une action puissante calmante et réconfortante sur l’âme et le corps.

Nard
Réuni les opposés, touche la personne en profondeur, aide à retrouver son âme, aide l’individu à se recentrer et à être maître de sa vie dans le calme et la paix intérieure, conduit l’énergie du chakra racine vers le chakra coronal.

Néroli
Réalisation de Soi, aide à surmonter situations difficiles, apporte la joie. 

Le Souvenir est le parfum de l’Âme.

Georges Sand (pseudonyme d’Amantine Aurore Lucile Dupin, par mariage baronne Dudevant, est une romancière, dramaturge, épistolière, critique littéraire et journaliste française, née à Paris le 1ᵉʳ juillet 1804 et morte au château de Nohant-Vic le 8 juin 1876.

Namaste

Photo récupérée site suivant

Si vous souhaitez vous procurer des huiles essentielles et senteurs, je vous conseille la Boutique Saint-Gimer à Carcassonne, son hôtesse vous informera de façon juste et pertinente sur vos besoins.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s