Sahasrara Chakra सहस्रार : Son Message (4)

Quand nous observons un lever de soleil, quand nous tenons un bébé dans les bras, nous plongeons un court instant dans l’énergie de Sahasrara Chakra

On quitte le plan physique, on se concentrer sur l’établissement d’une connexion avec l’univers. Ce chakra est le créateur et le destructeur de la matière, il agit directement sur l’antimatière, sur le projet de notre existence matérielle, c’est le point de transformation de toute la matière en énergie.
Cette influence nous permet d’appréhender le monde d’une manière holistique et de vivre le moment présent, on vit l’état où il n’y a plus de temps, de retard, de doute.
Nos intentions se concrétisent immédiatement. C’est l’expérience de la conscience la plus élevée dans lequel tout devient simple, léger et facile car les actes sont créés par l’antimatière et non par la contrainte de la logique et de l’intellect cartésien.
On devient créateur dans ce plan de valeurs comme le courage, l’engagement humanitaire, l’honnêteté, l’amour inconditionnel, la foi indestructible dans la force de la nature et des lois universelles.
On développe la capacité de comprendre, de pouvoir décoder les leçons de nos expériences passées et de les transformer en potentiel guérisseur et constructeur d’un meilleur avenir.
C’est la solution pour sortir du karma conditionné par notre éducation parentale, par notre environnement culturel, social ou géographique.
On doit prendre conscience de notre responsabilité dans toutes choses, si on néglige ce message, notre vrai Soi, l’univers envoie des signaux à répétition pour que l’on puise modifier et intervenir afin de poursuivre sur le bon chemin et exprimer l’âme harmonieusement dans cette incarnation.
La force du Chakra Coronal réside dans le fait que c’est en exprimant notre pouvoir que l’on peut se libérer des projections, des croyances et autres idées toxiques pour notre personne et que l’on possède le pouvoir de les transformer en visualisations et en affirmations positives.

Chakra Coronal en harmonie

Cela ressemble au « Nirvana ».

Nirvana est un concept philosophique de l’hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme qui signifie « extinction » ou « libération ».
Au sens courant « atteindre le nirvana » c’est atteindre un état de Sérénité Complète.
Inspiration, souplesse, ouverture d’esprit, spiritualité incarnée, expression verbale facilitée, capacité d’enseigner, respect de Soi, respect des autres, bon sens de l’orientation, bonne connaissance du chemin.
Le Chakra Coronal réceptionne la Force Divine, il ouvre l’accès à la conscience cosmique, il libère le mental de l’ego, du corps physique, des réalités matérielles et émotionnelles, il permet de surmonter et dissoudre les croyances, les ancrages et schémas accumulés par le système éducatif.
Quand on est connecté avec l’esprit, on peut reconnaître l’injustice, percevoir ce qui n’est pas en équilibre dans la culture d’un pays, dans les traditions déviées, les habitudes familiales et socioculturelles paralysantes et peut-être humiliantes en tout cas souffrantes pour l’expression de l’Etre.
Et l’on peut aussi percevoir la perfection de la Création et expérimenter l’état de grâce  et de joie absolue au travers de la lumière éveillant la puissance de ce Chakra afin d’honorer avec gratitude l’incarnation présente et actuelle sur cette terre que le Grand Tout nous offre ici et maintenant.

Sahasrara Chakra Eveillé :

Remarque : le Chakra complémentaire du Sahasrara Chakra est le Muladhara Chakra ou Chakra Racine. Celui-ci doit être absolument en équilibre pour pouvoir travailler avec la puissance de l’énergie du Chakra Coronal.
En effet seules les personnes parfaitement ancrées peuvent explorer à bon escient le subconscient ou l’inconscient sans risquer de s’éloigner excessivement des réalités quotidiennes.
Le Chakra Solaire doit être aussi en harmonie avec un ego maîtrisé et sain, il doit juste être à sa place afin que le Chakra Coronal puise accéder aux dimensions inconscientes en toute sécurité et confiance.
Portant son regard vers le Ciel, il nous invite à assumer nos responsabilités avec joie, à vivre dans un état de félicité inconditionnelle, à pratiquer quotidiennement des techniques spirituelles de méditation, de prière, de visualisation conduisant à l’état de grâce.
Ce centre d’énergie nous sensibilise sur la perception des situations de synchronisme ou de coïncidences parsemant notre quotidien.
Afin de respecter cette discipline proposée par Sahasrara Chakha, il est nécessaire de s’imposer des règles de vie saine et adaptée à ses besoins afin de développer notre spiritualité aisément, entretenir des relations de bienveillance et de tolérance avec soi-même et autrui, prendre soin de son corps physique, se nourrir sainement, faire de l’activité physique, s’accorder des moments de régénération avec de la méditation, de la contemplation ou des massages.
Lorsque le Chakra Coronal est harmonisé, les situations et les rencontres plaisantes et enrichissantes se multiplient, permettant à ce chakra de toujours être en éveil et de continuer à progresser vers la lumière.
Les leaders charismatiques qui contribuent largement à créer une vie meilleure sur terre ont réussi à être en pleine possession de l’énergie puissante et aimante du  Sahasrara Chakra en se mettant au service de l’humanité et du bien sur terre.

J’embrasse l’unité de tous les êtres de l’univers.
Je vis le moment présent.
J’ai une connexion constante avec ma puissance supérieure.

Namaste


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s