Soin Udvartana

Udvartana Soin Détox

Soin à sec avec Poudre Epicée.

UDVARTANA = Drainer/Affiner
UD : Externe vers le haut
VARTANA : mouvement circulaire

C’est un soin détoxiquant et amincissant dynamique qui s’inscrit dans la pure Tradition de l’Ayurvéda.
C’est à la fois un gommage naturel atténuant l’effet peau d’orange, laissant une peau douce et satinée et un massage en profondeur qui résout les problèmes de surpoids, de cellulite et rétention d’eau.
Ce soin renforce la vitalité dans tout le corps, active la circulation sanguine et lymphatique.
Ce soin contribue à l’embellissement de l’épiderme, apporte un effet tenseur puissant sur les tissus.
Ce soin convient aux personnes aimant le « soin tonique » relaxant et stimulant en même temps.
En Inde, il est préconisé pour équilibrer le dosha kapha, pour les changements de vie, en période prénuptiale ou pré- conception.
C’est un Acte puissant purificateur, régénérateur afin de préserver la santé, l’âme, la beauté du corps.
D’autre part l’UDVARTANA est vecteur de joie, de bonne humeur et d’enthousiasme, il équilibre le psychisme, réduit le stress et les tensions internes. En effet la technique participe à la libération de l’hormone de plaisir « la phényléthylamine » (un alcaloïde monoamine).

La Technique :

Se pratique avec un mélange de poudre à base de farine de pois, un produit cosmétique imbattable possédant des caractéristiques exceptionnelles purifiantes qui absorbent toutes les toxines du corps et les graisses ; et des épices comme le curcuma, gingembre ou cannelle au gré de la recette.
Ce mélange de poudre est travaillé sans relâche de façon énergique sur l’ensemble du corps et les principes actifs s’infiltrent, pénètrent profondément dans la partie interne de la peau afin d’effectuer  un nettoyage efficace.
Le frottement et la chaleur du soin active la microcirculation, favorise la stimulation des flux d’énergie, améliore l’approvisionnement et l’épuration des tissus et active le métabolisme de la peau et des cellules.

Conseils :
– Buvez abondamment après le soin afin d’accompagner le corps à éliminer les toxines qui viennent d’être « décollées ».
– L’UDVARTANA sera un allié de choix pour affiner votre silhouette uniquement si vous associez un équilibre alimentaire approprié et faites de l’exercice physique.

Point sur la « phényléthylamine » : joue le rôle de neurotransmetteur dans le cerveau, c’est la molécule de l’amour, responsable de la transmission de la sensation du plaisir entre les neurones. Elle possède un effet euphorisant puissant, a aussi un effet coupe-faim par son effet sur l’organisme de faire oublier l’envie de manger, boire ou dormir. Elle lutte aussi contre la dépression. C’est une hormone de la famille des amphétamines.

L’UDVARTANA  est un soin qui se propose en cure pour optimiser les qualités de la technique et permettre à la personne de mettre en place une prise en charge stable et pertinente sur la durée.

Prenez soin de vous, vous êtes une belle personne.

Namaste


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s