Les Nombres : Chemin de Vérité

« La beauté plait aux yeux, la douceur charme l’Âme ».

Voltaire

Les Nombres sont le chemin qui montre la vérité sur la profonde Unité de la vie.
Le Nombre se définit généralement comme « l’Unité ou une collection d’unités » car la notion de Nombre repose entièrement sur le concept d’unité. Chaque Nombre n’est qu’un aspect particulier et analytique de l’Unité absolue, c’est-à-dire de l’Univers qui contient tout. De même que tous les Nombres dérivent du nombre 1, toutes les formes proviennent du point et toutes les idées sont générées à partir de l’idée d’Unité.
Le Nombre est une substance poétique, il porte en lui le témoignage, mieux et plus que la « babel » des langues, de l’Unité profonde de la culture humaine. Ce n’est pas toute l’histoire de l’homme, mais le Nombre a cette puissance de la relier, le Nombre est pétri d’humanité.
« Aventure du Sens qui emprunte la voie du Symbole pour mieux percevoir la Voix… »

C’est l’unité résultant de l’ordre, de la liaison, des rapports des faits entre eux, qui constitue la vérité.

« Les Harmonies de l’Être exprimées par les nombres » P.F.G. Lacuria.

La Loi des Nombres fonde l’Action Juste ou la « Loi de Vérité »

Le nombre constitue la méthode de toute démarche intellectuelle, morale ou concrète. Il permet de s’appuyer sur une base stable et canalise les possibles idées confuses du mental. Le nombre garantit une construction parfaite et un raisonnement cohérent, il combat les pièges de l’illusion ou des interprétations trop subjectives. Le nombre est l’analyse, la mesure, le tri, la comparaison ou la vérification. Son écueil se trouve dans ses limites au sein de la matière, il échoue à figurer le réel dans sa continuité, dans son aspect vivant, évolutif et dynamique. Le nombre est la partie ordonnée de la réalité qui ne peut expliquer les forces invisibles qui font tourner le monde !
Le nombre reste une construction intellectuelle, une abstraction totale, il n’a pas d’existence évidente dans la nature, le dénombrement est le propre de l’homme et n’a d’utilité que pour lui-même. Son pouvoir se cantonne à ajouter, soustraire, multiplier, diviser ou réduire. L’observation par le nombre est avant tout une interprétation certes avec ses lois mais le nombre reste un symbole créé par l’homme.
Le nombre ne peut expliqué tous les mystères mais il est un guide pour ne pas se perdre dans le chemin de la connaissance.

« Le Nombre est le plus haut degré de Connaissance » (Platon)

  • Les Nombres sont l’essence même de l’harmonie cosmique et intérieure.
  • Les Nombres sont porteurs d’Archétypes essentiels, pierre de base de l’être humain.
  • Contacter l’énergie des Nombres c’est contacter la puissance dynamique de l’inconscient, c’est découvrir une vérité qui nous est encore inconnue.
  • Chaque Nombre est vibratoire et ne doit pas se limiter à une analyse binaire « bonne ou mauvaise »
  • Le Nombre dessine des potentialités, des chemins, des voies à explorer, à exploiter pour notre développement sur cette terre. C’est un outil de voyage intérieur.
  • Le Nombre ne présente pas d’aspect négatif ou limitatif.
  • Le Nombre parle de Tolérance, d’Ouverture, et de Paix.

Ce que nous n’avons pas voulu savoir de nous-mêmes nous revient au visage comme Destin

G.C.Jung

Namaste


Laisser un commentaire