Ajna Chakra आज्ञा et les Minéraux associés (3)

Chaque Chakra est typiquement associé avec une ou plusieurs pierres.
La prémisse du travail avec les « pierres ou cristaux Chakra« , est que chaque pierre a pour objet de magnifier ou équilibrer le centre énergétique sur lequel on travaille. Le choix d’un cristal guérisseur se fait en envisageant plusieurs attributs des pierres, comprenant ses qualités énergétiques, sa couleur, et la résonance personnelle ou intuitive que l’on peut avoir avec elle.
La pierre est un parfait allié pour effectuer une « canalisation ». La pierre peut devenir un objet de transition dans le sens plus positif du terme : objet affectant la matérialisation et la localisation des blocages et des soins à effectuer.

L’Indigo considéré comme Céleste, immatérielle cette couleur agit sur les plus hautes sphères de l’esprit humain. Elle régit les connaissances et le savoir, développe la curiosité saine. Son coté conservatrice fait d’elle la mémoire des anciens et de leur héritage. Elle permet de voir et de concevoir ce qui est, au-delà des apparences ; spirituelle, intuitive, elle favorise la culture, le bon goût, le sens artistique. C’est la couleur du charme et de l’élégance. C’est aussi la couleur associé à la philosophie, au sens donné et aux disciplines de réflexion spirituelle.

Pierres et Minéraux Bleu intense, Bleu indigo et Bleu nuit :
Lâcher prise, Intuition, Clarté des idées, Concentration et Déblocages du 6ième chakra, le chakra Frontal

Aventurine bleue : c’est une variété de quartz, pierre de l’introspection et de prospérité, apporte des solutions positives et favorise le bien-être général.

Azurite : centralise l’énergie humaine sur le front et le 3eme œil, travaille sur les émotions en débloquant les pensées limitatives et permet la résolution des problèmes, conception et épanouissement de l’intelligence et du discernement, guide vers la source de nos idéologies, propose de réfléchir avant d’agir, pouvoir bénéfique sur les yeux et le système nerveux. C’est le symbole de la victoire sur la matière et de la libération par l’Envol.

Cyanite : purifie et modifie le champ biomagnétique en écartant la négativité, fortifie l’aura, apporte une grande source d’énergie bénéfique au service de la santé parfaite, incite à dire la vérité, à être juste et loyal.

Labradorite : pierre de protection majeure, elle absorbe et dissout les énergies négatives, c’est un bouclier à part entière, c’est un régénérateur puissant sur le mental et physique quand épuisement. C’est le symbole de l’étendard sous lequel on se regroupe

Lapis-Lazuli : pierre du regain de confiance, permet de libérer ses émotions et ses sentiments, la communication orale est favorisée, apporte plénitude et paix intérieure, honnêteté, compassion, droiture. C’est le symbole de la Voûte Céleste et Force Sacrée.

Œil de Faucon : facilite le changement et laisse place aux idées nouvelles, favorise l’écoute, ouvre les personnes « fermées », effets bénéfiques sur le sens de l’observation et la précision de la vue. C’est le symbole de l’Ange gardien qui voit Tout.

Saphir bleu : favorise inspiration, élévation spirituelle, méditation, stimule la créativité et concentration, joie de vivre. C’est la symbolique de la fidélité de l’Etre Suprême.

Sodalite : symbolise la compréhension, propose la vision de nouveaux schémas, clarification du mental, pierre d’humilité et de protection, développe la logique, favorise la médiumnité, stabilise les émotions, porteuse de confiance, émet des énergies apaisantes et relaxantes.

Sugilite : pierre d’alignement et de guérison, protège l’âme, stimule la conscience cellulaire, aide au travail de l’intention.

Tanzanite : pierre qui stimule les perceptions extrasensorielles et développe les qualités intuitives.  

Pierres reconnues pour Ouvrir et Accompagner le chakra 3ème œil :

Agate cyclope : pierre spécifique du 3eme œil, pierre de protection et d’abondance, on dit que c’est « l’œil de Shiva » en Inde, favorise la parole et la vision spontanée, relie au monde divin. Symbole de la vision claire qui fait naître la justesse.

Obsidienne noire (Œil Céleste) : pierre naturelle de l’inconscient puissante et rare, à utiliser dans l’intention pure, elle diffuse une vibration énergétique puissante ainsi qu’une protection contre les influences spirituelles néfastes, permet d’accéder à notre Soi Profond.

Namaste

Seulement ceux qui voient l’invisible réussissent l’impossible 

Pour vous procurer des pierres et minéraux, complétés de conseils avisés vous pouvez faire une visite à la Boutique Saint-Gimer à Carcassonne.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s