Vishuddha Chakra विशुद्ध : Son Message (4)

Vishuddha Chakra symbolise la manifestation du « moi » sous toutes ses formes.
Il est le centre de la communication verbale, de l’expression de la créativité, de ses ressentis, de la conceptualisation et de la réalisation d’une œuvre artistique, littéraire, scientifique, etc…
Il fait le lien entre les émotions et l’intellect, le cœur et la tête, il permet de véhiculer et d’exprimer, clairement et sous contrôle, les émotions et les idées initialement créées dans le Chakra Sacré. C’est le centre du moi divin, qui aide à établir le détachement, la calme et la paix intérieure.
Vishuddha Chakra nous permet de reconnaître la vérité intime mais aussi celle de l’environnement, de la collectivité, de l’univers.
Il gère notre capacité à pouvoir nommer les choses et les événements ; sans le verbe, la vie est abstraite, on ne peut comprendre ce qui se passe.
Lorsqu’on essaye de comprendre les lois universelles, on doit d’abord les nommer pour qu’elles puissent devenir réalité.

Ce centre d’énergie permet de trouver sa Voix… et sa Voie. Il connecte au moi divin et permet l’accord avec les lois de l’univers. Il relie l’énergie créée dans le cœur et l’énergie spirituelle initiée dans le 3ème œil. Sa force naît de la volonté de s’exprimer et de concrétiser ses visions avec sa vérité ; tous les domaines de l’existence sont influencés par le karma que l’on crée par les décisions et l’expression de ces décisions.

Chakra de la Gorge en harmonie 

Un chakra laryngé harmonieux permet de s’exprimer clairement avec vérité et profondeur mais aussi avec détachement et sans émotions. Il est en bonne santé, si on a conscience de sa mission sur Terre, si on est fidèle à soi-même, si on sait percevoir et exprimer la vérité, si nous parlons clairement, si on sait se faire entendre dans la douceur et si on sait décoder les messages du corps.

Vishuddha Chakra Eveillé 

Par la parole, ce chakra invite à communiquer avec son corps, avec la nature et avec tous les êtres de l’univers. Chanter, écrire, peindre, danser ou jouer de la musique sont des activités qui permettent à ce chakra de se développer. Si on connait notre vérité et qu’on la vit pleinement, on est en harmonie avec ses valeurs et convictions et on est libre de se dégager de toutes pensées encombrantes. Si on n’honore pas sa vérité, si on se ment, on se fabrique de mauvais moments à venir et on sacrifie son énergie vitale précieuse.
Vishuddha Chakra pousse à reconnaître et à adopter sa propre vérité et non celle des autres. Il propose de déterminer  et  suivre son propre chemin, ses propres règles et valeurs et ne pas accepter de fait une autorité quelconque non adaptée aux besoins de son Etre afin d’exprimer ses potentialités intimes et profondes.

Message

Je parle clairement
J’exprime avec grâce mon intégrité
Je communique ma vérité plus élevée avec amour et honneur
J’exprime qui je suis

Namaste


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s