Année universelle 2021

Etre libre, ce n’est pas pouvoir faire ce que l’on veut,
mais c’est vouloir ce que l’on peut.

J.P Sartre

L’année planétaire 2021 est sous l’influence de la vibration « 5 pur ».

(2 + 2 + 1 = 5)
Ce 5 est issu de 2 fois 2 et du 1.
5 : Symbole de l’Homme, du microcosme
2 : l’Âme
2 + 2 = 4
4 : la Terre, les 4 coins cardinaux, le carré, la Matrice, elle contient le 1, le 2, le 3 et le 4
1 + 2 + 3 + 4 = 10 = 1
1 : l’Unité, l’Esprit, l’élan créateur, le commencement, l’Aspiration de l’Homme.
L’élan créateur et novateur (1) sort de ses dualités (2), de sa matrice protectrice (4) et poussé par le souffle du mouvement quitte «la cellule rassurante» (4), qui a été construite pendant l’année 2020 (4), son habitant est prêt à se libérer pour vivre son expérience et l’expansion d’Homme (5).

Energie de changement accéléré, les Esprits s’éveillent, le concept du Pardon prend forme

Symbolique du 5 : C’est l’étoile à 5 branches, le symbole humain. Ce sont les 5 sens, les 5 doigts de la main, les 5 membres du corps humain (2 jambes, 2 bras et la tête) animé afin d’expérimenter la Vie et se mesurer aux éléments (les 4 éléments, feu, terre, eau et air), apprendre à défendre « sa liberté » au-delà des « prisons » du 4. Le pentagramme actif et centrifuge peut nous protéger mais aussi nous agresser. Le 5 est énergique et dynamique, c’est la force du mouvement ; c’est la force unique (1) qui permet de sortir du cadre (4).
Le 5 est l’appel du large hors des 4 murs (la maison) ; c’est le désir du voyage, l’aventure des idées et des sensations. C’est se détacher de la « dépendance matérielle » et s’ouvrir à la recherche de « sa liberté » et de grands espaces, recherche de la nouveauté, de la variété, la découverte des différences, de nouvelles idées.

Le message du 5 : Le 1 va s’allier au 2 dans la recherche de douceur et de chaleur ; en 3, il s’exprime et exploite son élan créateur ; avec le 4, il se pose et va construire une maison pour ériger sa base sécuritaire. Tout cela est nécessaire pour façonner un homme structuré en pleine possession de ses moyens et lui permettre de partir « solide et serein ». Le 5 nous rappelle que l’erreur serait de rester bien à l’abri confiné et prisonnier des propres murs que l’Homme a élevés. Le 5 est la volonté enthousiaste de pouvoir s’éloigner de sa base pour mieux revenir, enrichi par la découverte de l’extérieur.

La limite du 5 : Son « instabilité ». Le 5, doit d’abord intégrer les règles du 4 pour s’épanouir pleinement dans sa liberté, le 5 doit faire attention et faire la différence entre trop aimer la liberté ou « aimer l’idée de la liberté » et celle de vivre librement sa liberté, car la liberté a un prix : celle d’apprendre et d’absorber les phases 1, 2, 3, et 4. Le 5, libre et équilibré, est celui qui, fort de sa discipline intégrée, s’exprime en Homme complet et autonome.

Analogie Tarologique du nombre 5 : Le Pape

Le Pape est le messager de la première expérience d’éveil à la réalité objective.

L’Arcane porte le sens de « l’intuition humaine », il parle des relations entre les Hommes, enrichissantes et basées sur le savoir et le respect. L’empreinte du Pape est une « essence de l’esprit », différente de celle de l’Empereur, construite sur la « peur » de l’autorité. C’est l’essence rayonnante qui diffuse sur l’extérieur, des bases posées en 4 d’un projet à investir.
Le Pape est le Chemin, l’évolution de l’Homme, la protection bienveillante. C’est la transmission des connaissances afin de construire la société humaine juste et équitable. C’est un message qui parle de collectivité et qui nous précise que nous ne sommes rien les uns sans les autres.
Le Pape nous prépare au raz de marée qui sommeille en nous, c’est une énergie « renversante » et évolutive, il y a la nécessité de savoir exploiter, et surtout utiliser, les outils à notre disposition afin d’avancer et le Pape est là pour nous guider.
Le Pape, sous la cape de douce autorité bienveillante, nous signale la richesse des relations profondes entre les Hommes quand elles sont respectueuses, il nous apprend que nous ne pouvons expérimenter notre liberté que sur des fondations achevées de notre « être adapté » aux autres, il enseigne la courtoisie charmante dotée de l’expression affirmée de l’être libre au sein de la société.

Analogie Astrologique du nombre 5 : Mercure

Le messager des Dieux est porté par l’élément Air.
Son adjectif est « Libre ».
Sa qualité est l’Audace.
Son archétype est l’Aventurier.

Analogie Ayurvédique du nombre 5 : le 5ème Chakra

Symbole de l’Expression, de la Vérité et de la Parole juste
« Voyage au fil des mots »

C’est l’énergie de la confession (le Pape) qui purifie et libère du fardeau de la culpabilité. Ce Chakra impulse la réalisation du Soi, c’est la conscience du son, la résonance à l’essence. Il est le référent de la communication sur tous les plans : écoute active, passive, écoute de soi, communication avec les instances célestes (guides invisibles). C’est le chrakra qui chante à pleine voix, libérant la créativité de l’Être et ses co-naissances, afin de libérer une nouvelle voie de compréhension et d’évolution.

La liberté d’expression s’arrête là où la vérité dérange.

La Grande Conjonction Astrologique Jupiter / Saturne

Evénement majeur rare et annonciateur d’une nouvelle ère : celle du Verseau

Nous finissons l’année avec un évènement marquant dans l’astrologie avec la grande conjonction Saturne / Jupiter le 21 Décembre 2020.

Les deux ténors du zodiaque quittent le signe du Capricorne terrien au solstice d’hiver, appelé le passage de la « Porte des Dieux ». Ils déménagent (énergie 5) dans l’aérien signe du Verseau, gouverné par Uranus (l’Eveilleur) et qui habite la maison 11. Cette conjonction se passe à 0° du Verseau, dans sa maison (11 : maître nombre symbole de l’éveil spirituel et de l’illumination), le 21 Décembre 2020 (l’énergie du jour est 10/1).

Le zéro degré, symbole du chaos, du non manifesté, parle de l’être indéterminé voire du non-être. Il est considéré comme nombre parfait, exprimant le tout, donc l’univers, il est notre origine. C’est le symbole de l’unité et aussi d’éternité, le symbole du commencement après avoir lâché ce qu’il faut élaguer.

La conjonction s’effectue dans un jour 10/1, le nombre de la totalité, de l’achèvement, du retour à l’unité (1+2+3+4+5+6+7+8+9+10=55=1)

C’est le symbole de la matière (4) et de l’harmonie (6) = 10
C’est le symbole du Créateur (3) et de la création (7) = 10
Le 10 est le nombre qui a « tout fait », c’est la vibration du « libre-choix ».

C’est l’Arcane de la Roue de Fortune qui propose de rompre avec les schémas qui se répètent et qui ne sont plus porteurs d’épanouissement.

Le degré Sabian 0°/1° du Verseau, annonce « un orage soudain ». Il nous formule notre besoin d’acquérir une « assurance intérieure » qui aidera à faire face à des crises inattendues. Ce symbole met en garde l’humain et lui conseille de considérer la puissance de la nature à sa juste mesure en étant humble. Dame Nature peut réduire à l’impermanence les efforts et les activités constructives de l’Homme, même celles qui semblent les plus permanentes en apparence. « Tu es poussière, tu retourneras poussière ». C’est le défi de la Nature que l’Homme doit relever en collaborant avec l’esprit de la Terre et son abondance.

La particularité et rareté de cette manifestation, c’est que les conjonctions passées se sont produites dans les signes terrestres (Taureau, Vierge et Capricorne). L’être humain se concentrait donc plus sur la matérialité, occupé à creuser la Terre pour construire un avenir meilleur. Avec ce passage dans un signe d’air anticonformiste et progressiste, nous allons passer sur un registre intangible. L’homme doit tirer les leçons de sa relation à la « Terre », faire le bilan de ses actions positives et négatives et en soutirer les bénéfices afin d’agir en modifiant « ses déviances égotiques et irrespectueuses face la générosité infinie de notre Mère Nature ».
L’énergie Verseau consiste à apporter des révolutions et à créer des choses via des « signes et informations ». La vie communautaire deviendra une nouvelle norme, cherchant à répondre à l’aspiration d’un monde meilleur, non seulement pour les bénéfices personnels mais pour le bien collectif. Le questionnement tourne autour de l’égalité des droits, les sans-abris et la faim dans le monde, prendre soin de son environnement et de la Terre. Cette énergie apporte l’équilibre, le sentiment d’appartenance à un groupe de pensée est formidable mais attention à ne pas se fondre et perdre son individualité.
C’est vraiment l’opportunité d’adopter de nouveaux changements (vibration 5), de se détacher des biens matériels et réévaluer nos objectifs, faire l’expérience de la loi de fluidité, laisser nos pensées épurées et guéries et notre essence être les guides de notre vie.

Les énergies de Jupiter et Saturne s’associent dans l’espace libre du 0°.
Jupiter « le Grand Bénéfique » du zodiaque est la planète de l’abondance et de l’expansion, elle nous apporte une influence positive et nous permet d’accepter de nouvelles possibilités d’évolution jusque-là boudées. Cette vibration améliore tout ce qu’elle touche et apporte les récompenses méritées (attention il y a le revers de la médaille !!!).
Quant à Saturne, « le Maître du Karma », habillé d’une réputation restrictive, sévère et limitative, il veille justement à cadrer les énergies expansives générées par Jupiter. Il est là en guide de sagesse pour nous protéger de nos propres débordements, il est là pour notre bien alors que nous rejetons les limites. Saturne nous parle de travail, de rigueur, d’acharnement mais quand les résultats sont là, ce sont aussi de bien douces récompenses car il nous enseigne de nouvelles leçons. C’est le Maître du Temps et de la Patience quand Jupiter est le maître de l’Espace. Saturne nous aide à travailler et renforcer notre force intérieure afin de l’utiliser avec sagesse dans le monde.
L’association des deux, projetée en signe d’air, va permettre à Jupiter de mettre en lumière les enseignements de Saturne, il adoucira les forces contraignantes de Saturne tout en nous laissant voir les choses plus clairement.

Avec cette Grande Conjonction, ce n’est pas seulement notre karma personnel qui sera dirigé vers un équilibre mais bien le Karma Terrestre Collectif. Les actes collectifs de l’humanité seront mis dans la balance avec la vie et les énergies s’équilibreront.
Cette conjonction est un moment rare et puissant, que l’univers met à notre disposition, il nous invite à penser que « tout est possible ». Il nous enseigne à mettre de « l’ordre » dans notre vie (Saturne) afin d’être prêts à construire sur de nouvelles bases qui ne seront pas terrestres mais bien spirituelles !!!

NB : Cette influence va perdurer pendant plusieurs années, nous sommes à l’aube d’un nouveau départ.

L’air est plein du frisson des choses qui s’enfuient.

Baudelaire

En conclusion…

En 2021, la vibration 5 se propagera partout en chacun de nous, nous offrant ce dont nous avons besoin pour comprendre notre parcours et ce que nous devons mettre en place selon notre propre définition de la « liberté ». Les personnes en année personnelle 5, ayant un Chemin de Vie ou Nombre d’Expression 5, seront particulièrement soutenues et aidées pour faire les changements nécessaires à leur bien-être, elles auront la sensation d’avoir le vent dans le dos et d’être portées vers leur destination, elles seront avantageusement accompagnées par l’énergie du Pape, bienveillante et protectrice avec ses paroles justes et rassurantes « d’oser et ne plus être dans la crainte, le mot d’ordre étant : Avances et Aies confiance ».

Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière.

Après une année 2020 extraordinaire, où l’humanité entière a été prise en otage par un virus « invisible », cette énergie libératrice 5 de 2021, nous propulse dans le mouvement et, avec le transit en signe d’air, va nous offrir de « l’air » en abondance pour nous permettre de reprendre « notre souffle » et réapprendre à « respirer ». A nous, aujourd’hui d’en tirer la leçon et de savoir « profiter » pleinement et librement de cet air nouveau. D’avancer et repartir en pleine conscience, en essayant de ne plus conserver la pensée du monde d’avant et inventer enfin un nouveau monde plus spirituel.

Cette année 2021, est pour nous, humanité, l’invitation à pouvoir sortir définitivement des schémas obsolètes qui empêchent d’aller accéder à nos informations personnelles et internes. C’est une incitation à se rendre disponible à une nouvelle communication, à une nouvelle écoute des messages inaudibles sinon par l’esprit. C’est l’opportunité de se préparer à un nouveau plan de conscience et vraiment s’autoriser sans crainte à plonger dans l’espace de tous ces possibles effrayants car inconnus et impalpables mais tellement excitants. Qu’avons-nous à perdre, sinon la chance d’être enfin un « Être Libre » et de penser sainement au sein d’une communauté éclairée.

Les gens exigent la liberté d’expression
pour compenser la liberté de penser qu’ils préfèrent éviter.

Namaste


Une réflexion sur “Année universelle 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s