Les 3 Naissances selon D.Rudhyar

Dane Rudhyar est né à Paris le 23 Mars 1895 et il est décédée à San Francisco le 13 Septembre 1985. Son vrai nom est Daniel Chennevière, il est compositeur et le pionnier de l’Astrologie Transpersonnelle. Le but de cette dernière est de créer  un nouvel homme, produit de la transformation de l’homme d’aujourd’hui. Il est considéré comme le « père de l’Astrologie Humaniste », il fonde aux Etats-Unis, le Comité International pour une Astrologie Humaniste (CIAH).
IL fut le compagnon de route en Europe, d’Alexander Ruperti, fondateur du Réseau d’Astrologie Humaniste (RAH).
Il croyait que le but de l’astrologie était de « transformer la nature chaotique de l’homme en un microcosme ordonné ». D. Rudhyar pensait l’astrologie comme l’étude de principes d’organisation agissant dans tout système. Selon lui, l’astrologie était une voie démontrant à l’homme son interconnexion et son interdépendance.

Wikipédia

La Naissance en Terre (naissance physique)

C’est le début de la récapitulation du passé karmique, individuel et collectif. L’enfant puis l’adolescent utilise les acquis de sa famille et de sa culture pour structurer sa personnalité. Les matériaux physiques (cadre de vie), émotionnels (valeurs familiales) et mentaux (éducation, école), mis à sa disposition par le passé de son peuple vont donner une forme, plus ou moins parfaite, plus ou moins adaptée, à son identité essentielle symbolisée par son thème de naissance.

La Naissance en « Sonorité » à 28 ans

L’Être commence à percevoir la nature de sa note fondamentale et à l’harmoniser avec la symphonie de son époque. 28 ans représente le moment où l’adulte quitte définitivement sa dépendance au passé de la famille et de sa culture. Les matériaux mis a sa disposition ne sont pas rejetés, ils deviennent les conditions mises à sa disposition pour affirmer sa individualité, pour construire une œuvre originale qui soit le reflet de sa nature intérieure.

La Naissance en Lumière à 56 ans

Le contact avec les mondes invisibles ouvre de nouvelles perspectives à la personnalité pleinement intégrée.

Namaste


3 réflexions sur “Les 3 Naissances selon D.Rudhyar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s