Portail Energétique 2/2

L’Âme-agit du Portail 2/2 en Soleil Verseau

Il faut porter encore en Soi un chaos pour pouvoir
mettre au monde une étoile dansante

Friedrich Nietzsche

Portail 2 / 2 (2 Février)

Ce portail énergétique nous met en relation avec notre féminité, notre réceptivité, nos émotions. Durant ce passage, notre réceptivité est augmentée, permettant ainsi d’être à l’écoute active (doublement 2 X 2) de nos intuitions, d’entrer en contact avec nos vibrations décuplées de besoin d’équilibre et d’harmonie. Nous pouvons activer notre croyance véritable en nous, faire confiance à nos perceptions, nos prises de conscience doivent s’aligner sur nos intuitions et répondre à l’équilibre du féminin sacré et du masculin sacré, guérisseur de nos blessures ancestrales.
Ce portail énergétique est favorable à nos facultés de poser des décisions aiguisées et cohérentes pour nourrir notre « acuité subtile ». Pour créer notre réalité, nous devons honorer la vie avec « en-vie », nous devons faire des choix (le 2 est duel) pertinents d’action positives pour construire notre « cathédrale intérieure ». En respectant l’intégrité de notre être, en stimulant nos prises de conscience afin de générer les changements nécessaires, en bousculant « notre intimité profonde et voilées » (le 2 c’est l’Arcane de la Papesse), nous élaborons « l’acceptation de ce qui est » qui épure les mémoires enkystées et obsolètes et nous libère de nos chaînes invisibles pour ouvrir grand la porte d’un processus dynamique de croissance transformateur.
Le sens du détail s’active pour pouvoir analyser de façon « éclairée » le cours de notre existence. L’ouverture d’une vision purifiée et clarifiée agit pour l’amélioration de notre être en délicatesse et aide à atteindre nos objectifs de bonheur essentiel.
C’est le moment d’écouter notre âme, de prendre des notes, d’écrire nos ressentis, nos rêves enfouis ou oubliés, nos intuitions étouffées, de faire remontée à la surface tous ses vœux perdus et les inviter à inonder une nouvelle perceptive sur notre vie.
Ce portail nous invite aux actes de bienveillance, de persévérance, de patience, d’attente pour « échafauder un monde meilleur ». Sa puissance vibratoire réveille notre « pot-en-ciel » illimité .
Chaque expérience devrait être accueillie comme une initiation sur le chemin de notre révolution ; en effet, nous sommes testés par les plans supérieurs (énergie uranienne) afin d’intégrer les leçons de sagesse nécessaire à la compréhension et le soin de notre âme. Cette compréhension nous informe d’aller se relier à l’énergie du cœur (chakra du cœur, le 4ème chakra 2 + 2 = 4). Le cœur est le lieu de toute nos qualités magiques et lumineuses (notre soleil intérieur) et de nos plus belles capacités inspirantes et fondatrices d’amour et de réalisation concrètes.
C’est l’élan qui nous apporte soutien, aide (l’énergie du 2 est dirigé vers l’autre, c’est le reflet du 1) pour « Oser Être », « Oser Âme », pour répondre à l’en-vie d’être, déployer avec courage, abandon et conviction nos compétences pour assumer enfin notre alignement entre le Ciel et la Terre, sentir que nous sommes à notre juste place.
Aimer, aimez et encore et toujours aimons-nous. Autorisons-nous à vivre en parfaite harmonie avec « nous-m’aime ».
Le double 2 de ce portail 22, est le symbole de la « maîtrise de l’équilibre retrouvé », il construit (4) pour la collectivité, c’est le « Bâtisseur Universel ». On est bien, ici, en résonnance avec les caractéristiques du signe du Verseau.

Mots clés : ultime sagesse, grandeur, génie, visionnaire, humaniste, accomplissement.

Et Dieu a mis un rêve dans ton cœur, écris-le et garde le comme un trésor.
Protège ta vision…

Sagesse Angélique

Ce portail s’exprime pendant la saison du Verseau (21 janvier / 19 février) qui habite en Maison 11 et qui est gouverné par la planète trans-personnelle Uranus, l’impulsion transformationnelle. L’analogie du signe du Verseau dans les Arcanes Majeurs du Tarot est l’Etoile (lame 17) et pour Uranus c’est le Mat (le Sans Nombre).

Soleil en Verseau

Le Porteur d’Eau

Le Glyphe du Verseau : Les vagues symbolisent l’union de l’intuition et de la raison dans l’humanitarisme. Elles suggèrent l’achèvement de l’effort d’harmonisation, les 2 vagues se propageant au même rythme. L’être se découvre la possibilité de se mettre naturellement sur la même « longueur d’onde ». Même s’il y a harmonie, la dualité subsiste.

C’est le 11ème signe ou le 11ème principe de la roue zodiale
Son Maître contemporain est Uranus (l’Eveilleur), le Maître traditionnel du Verseau est Saturne.
C’est le 3ème signe d’air (Gémeaux, Balance et Verseau), l’air est le symbole de l’Esprit, c’est l’énergie intellectuelle du zodiaque, c’est le domaine des idées, des concepts, de la communication, de l’innovation. Le rôle aérien du Verseau est d’ordre prophétique, il est concerné par ce qui sera plutôt que par ce qui est. C’est un mental qui peut s’avérer figé et extrêmement difficile à changer (influence saturnienne).
C’est le 4ème signe sur le Croix Fixe, porteuse de la résistance au changement, le Verseau peut se retrouver bloqué dans des modèles comportementaux figés et inflexibles. Il est opposé au signe du Lion et il est en carré à l’axe Taureau / Scorpion.
Sa polarité est masculine, sa typologie est sanguine.
Il est en chute en Neptune, et en exil en Soleil.

Mots clés : Humanité, détachement, impartialité, révolution, rébellion, reforme, raison, excentricité, idéalisme, fraternité, erratique, objectif, scientifique, progressiste.

Forces : motivé par la conscience sociale, le Verseau comprend les besoins du monde dans les 20 ans à venir et initie le changement dès qu’il en a la vision. Le Verseau est le « porteur du changement ».

Faiblesses : enclin à suivre une marotte, le Verseau se bloque dans une « ornière d’excentricité ». Le signe dans son extrême, c’est le désir du changement qui prend le pas et envahit tout au détriment du reste.

Ombre : Avec 2 Maîtres aussi puissants que Saturne et Uranus, Le Verseau dispose de 2 ombres :
– l’ombre saturnienne froide, rigide et désapprobatrice nourrissant un perfectionniste aspirant au contrôle obtenu par l’anarchie
– l’ombre uranienne, peu conventionnelle et perverse, qui fait les choses uniquement dans l’acte affirmer sa différence. Parfois psychotique, cette ombre aspire à l’anarchie et à l’annihilation.

Son défi Karmique : le karma, pour le Verseau se rapporte à une rébellion précédente et à des conflits avec l’autorité. Son défi sera de garder le meilleur du passé, se libérant du reste et évoluant avec souplesse.

Son principe : Le caractère fixe du Verseau concrétise et réalise l’impulsion du Capricorne. L’illumination acquise se répand sur le monde, rayonne largement à partir de sa source afin que se réalise la destinée de ce signe : devenir un « serviteur du monde ». Le Verseau, ou Verseur d’Eau, est souvent représenté par un homme portant une urne emplie d’eau qu’il déverse sur 7 lotus épanouis, ces derniers symbolisent les 7 chakras, ou les centres psychiques de l’homme totalement éveillé par le pouvoir des eaux de vie. Cette fontaine de jouvence qui pris naguère sa source en Capricorne, alimente maintenant de sa vitalité le totalité de l’organisme biologique et social. Le Verseau, porteur de rupture énergétique, prend le contre-pied de tout ce que représente le Capricorne. L’énergie cristallisatrice et structurante de ce dernier se voit donc remplacée par une puissance iconoclaste et anticonformiste, allergique à la loi. Cet anticonformiste Verseau s’oppose à la loi sagittaro-capricornienne, le premier s’identifiant à une image sociale par souci de l’opinion publique, alors que le second est conservateur par crainte du désordre.

En temps que 11ème signe du zodiaque, le Verseau est porteur de l’énergie du nombre 11, qui est le symbole de l’Eveil spirituel et de l’Illumination. C’est le nombre de la révélation de l’homme.

Selon l’évolution cyclique du zodiaque, l’Air du Verseau apporte à la Terre les prodiges de la connaissance intellectuelle, la démocratisation du savoir. L’Eau des Poissons révèle la présence des mondes psychiques invisibles qui entourent la Terre et par leurs émanations lumineuses ou sombres, légères ou pesantes, créent les atmosphères dont les lieux ont besoin. Le Feu du Bélier dévoile aux hommes les intuitions-semences qui s’enracineront dans la Terre fertile du Taureau. Par la voie – et la voix – de l’intellect (Verseau), de la médiumnité (Poissons) et de l’intuition (Bélier) s’infiltrent les commandos qui ont pour vocation de déstabiliser l’ordre ancien au nom d’une grande utopie.

La symbolique physique du Verseau est les chevilles qui représentent la mobilité et la direction, la capacité d’avancer avec aisance dans la vie en choisissant sa voie. Il gouverne en général les parties du corps qui sont immergées lorsqu’on patauge dans les « rivières du temps ».

Le Verseau est le signe du milieu de l’hiver, le froid et le mouvement d’arrêt de la nature sont à leur maximum. Tout se passe en préparation d’un avenir, par la mutation de ce qui a été et qui laissera la place au renouveau.
Le changement et la nouveauté sont les aspects les plus remarquables du Verseau. La conscience du collectif est forte, car chaque individu se sent relié aux autres, à l’humanité, et cet élan vers les autres se manifeste par la solidarité, la fraternité. Au milieu du groupe, le Verseau peut chercher à se démarquer, à montrer sa différence et son originalité. La vision du Verseau se pose toujours plus loin ; il est guidé par l’idéal et la perception d’un futur possible.
Le tempérament visionnaire du Verseau se manifeste autant par des actions de solidarité que par des actions de révoltes, car il comprend que pour faire venir le nouveau il faut détruire l’ancien. Son insatisfaction le guide vers la création d’un avenir meilleur, pour le monde et ses compagnons humains.
Épris de liberté, il essaie de se démarquer, mais il reste souvent dépendant de l’organisation sociale. Il accepte le changement, mais lentement. C’est un réformateur d’idées, plus humanitaire qu’humain, il a du mal à confronter ses idées à la réalité. Il peut être émotionnellement froid, surtout par manque de confiance en lui.
Dans sa version transpersonnelle uranienne affirmée, la personne Verseau sera « le prophète d’un nouvel âge », c’est le « bodhisattva » (être humain ou divin qui a atteint l’état d’éveil), ayant atteint le summum de la réalisation, qui choisit librement de revenir sur Terre pour apporter aux hommes la libération par la reconnaissance des entraves qui les lient encore au royaume de l’illusion. Ce n’est pas un « gourou » qui enseigne, mais un être dégagé de toute exigence personnelle, miroir de l’âme de ses compagnons. Il réfléchit leurs aspirations les plus profondes, leur permettant ainsi de découvrir leur unique chemin de vie. L’être réalisé en qui coulent les énergies Verseau n’aura que de cesse de parcourir le monde jusqu’à ce que tous ceux qui aspirent à la véritable liberté, qui est d’abord intérieure, soient rassasiés.

Analogie Tarologique du Verseau : L’Etoile

Les étoiles du Verseau sont des visionnaires altruistes, des révolutionnaires et des pionniers qui rêvent d’un avenir meilleur. L’Etoile est porteuse de Promesse et d’Espoir, elle illustre le pouvoir du mythe. L’Etoile est celle qui montre la voie à suivre dans la nuit.
Le Verseau, porteur d’utopie, de promesse de changement, trouve de façon scintillante, son message d’éveil au travers de l’iconographie de la lame étoilée.

La maison du Verseau : Maison 11

Création d’avenirs radieux

Traditionnellement, la Maison 11 représente les amis, les relations amicales, les projets collectifs, et les soutiens que l’on peut trouver dans la vie.
La Maison 11 porte en elle ces 2 facettes :
– les expériences humanistes d’abnégation de soi, d’amour universel, d’amour inconditionnel dans lesquels on renonce à son égo et à la revendication d’une reconnaissance personnelle pour engager son être dans l’intérêt collectif.
– les expériences de groupes, les réseaux d’amis, les clubs, les associations, confréries… dans lesquels on trouve un soutien, une convivialité, une acceptation et une adhésion.
On décrit souvent la Maison 11 comme la maison de l’amour universel, de l’amour inconditionnel, de l’amour désintéressé. Lorsque l’expérience de la Maison 11 est vécue dans ses valeurs les plus élevées, elle incline l’individu à faire abstraction de lui-même, de son égo, des besoins de revendication personnelle (qui sont plutôt les besoins de la Maison 5, la Maison opposée à la 11) pour vivre une expérience dans laquelle le but collectif prime sur le but individuel. Dans ce sens, la Maison 11 est celle de l’Amour désintéressé et détaché, parce qu’elle est le lieu d’expérience de vie impersonnelle dans lesquelles on sait faire abstraction de ses désirs au profit du besoin collectif. La Maison 11 interroge sur la manière dont, demain, l’humanité gérera ses richesses matérielles et humaines, afin de répondre aux grands défis que pose la construction du monde de demain. Elle évoque aussi la nature du problème social auquel la personne est particulièrement sensible : la pollution et la corruption en Scorpion, le manque d’initiative et l’embourgeoisement du Bélier, l’insécurité de la Vierge, l’absence d’une vision philosophique en Sagittaire, le manque d’amour en Poissons.
La Maison 11 est donc la maison qui contient l’expérience de notre identité publique. Elle ne focalise plus sur notre créativité et nos talents à développer (Maison 5), mais sur ce que nous sommes prêts à vivre en communauté, en don de soi ou en simple partage amical. Elle est la dernière maison avant l’heure du bilan, la dernière grande expérience d’une vie humaine accomplie avant de faire l’inventaire de son expérience en apprenant à se regarder soi-même dans la Maison 12 des Poissons.

Uranus

Féconde Insécurité

Uranus, principe d’indépendance et de liberté, possède un système d’anneaux et nombreux satellites naturels, on lui connaît 13 anneaux étroits et 27 lunes. La planète accomplit sa révolution autour du Soleil en 84 ans, elle passe donc 7 ans dans chaque signe.

Son glyphe dessine une âme double de l’humanité qui est divisée par la croix de la matière liant l’humain au divin, soutenue et chargée par le cercle de l’esprit.

Uranus est relié nombre 22 (le Mat dans le Tarot) , à l’uranium, il est en analogie avec la lame du Tarot le Mat ( le Sans Nombre ou nombre 22). Uranus est le Maître contemporain du Verseau, et influence les énergies de la Maison 11. Il est en exil en Lion, en exaltation en Scorpion et en chute en Taureau.
Uranus est l’octave supérieure de Mercure, tous les deux reliés à l’Esprit, le mental, l’intellect. Il est le « mental universel »

Mots clés : chaos, changement, originalité, imprévisible, non-conformité, révolution, rébellion, mental supérieur, intuition, libération, recherche, génie, invention, technologie, folie.

Le processus de la pensée d’Uranus : alors que Mercure suit des processus réflexifs rationnels et logiques, Uranus est intuitif, illogique et arrive à des solutions originales et inconnues. Il est le symbole de la pensée indépendante, créative, qui se fait connaître au travers des rêves et pendant les moments d’inattention. L’idée arrive de nulle part, comme un éclair d’inspiration. Bien que cette énergie ne puisse être contenue, elle peut être canalisée de façon constructive. Uranus représente la partie de la psyché incarnant l’inconnu, l’inadapté et le génie. Uranus est le pourvoyeur de l’inattendu et ne peut être défini avec exactitude.

Planète Vibratoire : dans les mythes anciens de la Création, la Terre est formée à partir du néant et risque constamment de revenir au chaos originel. Uranus maintient l’équilibre, c’est la planète de la vibration et du magnétisme, de l’attraction et de la répulsion, une force dynamique unifiante qui sauvegarde l’univers en mouvement. Si la vibration est désynchronisée, Uranus lui fait reprendre son rythme ; si elle est trop rigide, Uranus la rend plus souple. Puisant dans ses attaches avec la vibration et dans son inventivité, Uranus est la planète de la technologie, symbolisant tout ce qui est nouveau et intéressant, ainsi que tout ce qui menace de déchirer le tissu de la société ou de la planète.

Energie Uranienne : les individus dominés dans leur thème de naissance par les caractéristiques d’Uranus, sont des personnalités nerveuses, chargées d’électricité statique. Ce sont des novateurs, des rebelles, des non-conformistes, ceux qui défient les normes et conventions acceptées. Détaché et parfois distant, l’individu uranien ne ressent aucun besoin d’être socialement accepté. Cette personne a cependant une profonde conscience sociale et est souvent mal compris. Uranus en harmonie dans un thème, donne à la personne le courage d’affronter l’injustice, de se battre pour les opprimés et de militer pour des causes qui changeront le monde. Associé à l’excentricité, Uranus symbolise aussi tout ce qui est insolite et bizarre. Des aspects dissonants se traduisent en un besoin viscéral d’être différent, opiniâtre et peu orthodoxe. Si le pouvoir uranien est mal utilisé, l’individu devient antisocial et anarchique.

Tempérament uranien : le caractère tend à être chaotique, un Uranus en équilibre est inventif et révolutionnaire, un Uranus affligé est rebelle et instable.

La vie est une aventure audacieuse, ou bien rien du tout.

Hellen Keller

Analogie Tarologique d’Uranus : Le Mat

Le Mat est le libre penseur du Tarot. Uranus et Le Fou sont deux idéalistes, des maîtres de l’initiation, du changements, des recommencements et des nouveaux départs, ils sont tous les deux prêts à détruire l’ancien pour faire de la place au nouveau.
La lame du Mat parle d’espoir, de changement sans égard aux traditions du passé et sans inquiétude du futur, elle offre une confiance aveugle en l’univers mais inspirée avec une conviction chevillée que l’action individuelle est la façon d’ouvrir la voie vers l’avenir de toute manière plus brillant. Cette énergie parle du souffle de liberté qui balaye la vie.

Le Verseau s’incarne autant dans le mystique que le scientifique, il rompt avec les savoirs antérieurs et sa pensée fluctue entre révélation et raison, c’est un fort et doux mélange d’intuition et d’objectivité. Uranus est « l’enfant magnifique de l’astrologie » qui le gouverne, le guide sur le dépassement de soi et le stimule sur son inspiration créatrice. Cette énergie de bouleversement, virtuose du changement, portant comme habit une vibration indomptable et illimitée, est nécessaire pour provoquer les crises salutaires préparant à un monde nouveau prometteur de liberté et de bien être pour l’humanité.

Namaste


2 réflexions sur “Portail Energétique 2/2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s