Portail Energétique 3/3

L’Âme-agit du Portail 3/3 en Soleil Poissons

La Créativité, c’est l’Intelligence qui s’amuse.

A.Einstein

Portail 3 / 3 (3, 12 (3) et 21 (3) mars)

Le portail énergétique 3/3 est relié à l’expression de l’Être. C’est la promesse d’une ouverture de tous les possibles. Il encourage à reconnaître ce que l’on Est, mettre en lumière son originalité, ses dons et talents afin que l’on puisse les développer et les manifester dans l’Univers.
Les énergies 3/3 invite à « Être » prêt à accueillir le renouveau dans son existence. L’Univers demande à lâcher-prise sur les mémoires et avancer vers une nouvelle proposition d’Être. Elles nous offrent l’opportunité d’une aide merveilleuse et magique qui va multiplier sensibilité, inspiration, création d’Être, capacités mentales et psychiques.
Le 3 est une énergie de joie qui permet d’aborder les choses et les autres avec des « yeux d’enfant », émerveillé de découverte, avec pureté, avec innocence et sans aucun « à priori ». Il nous prodigue, avec abondance, l’optimisme, l’espoir et l’enthousiasme. La fantaisie, la légèreté du 3 nous éveille à ce qui Est et permet d’écouter son essence, sa poésie intérieure, son mouvement vers la vie ; elle enseigne le ravissement, le délice, la douceur afin de pouvoir passer avec aisance et conscience le portail du 3/3. Cette vibration ludique va agir de façon cohérente, performante et fantasque sur la trinité corps-âme-esprit pour les aligner, les équilibrer. Ce portail nous sollicite pour une transformation intérieure profonde, exaltante, bousculante ; il incite à développer ses facultés d’adaptation, de flexibilité, d’intégration et d’harmonisation sur le bien-être de l’âme, son reflet corporel et le liberté de son esprit. Cette étape vibratoire est l’explosion de l’Être, de la croissance, de l’expansion, de l’abondance sur tous les plans – physique, émotionnel, mental, financier et spirituel – à condition d’accepter de grandir et d’ouvrir sa conscience.
Le 3/3 accorde la facilité de communication, favorise le dialogue intérieur et extérieur, l’expression assumée de l’Être. On se doit d’honorer le contrat de l’incarnation, c’est le moment idéal d’un nouveau projet. Il suffit de croire dans son intention, sa visualisation, ses objectifs clairs et lumineux. Il nous donne l’impulsion de s’estimer, de ressentir le plaisir de créer et faire ce qui plaît ; alors les souhaits les plus intimes vont se réaliser et se concrétiser. Le 3 est chanceux et béni par les fées (par les faits), c’est l’occasion idéale pour déployer ses ailes, ses talents naturels et apporter au monde une meilleure version de « soi-m’aime ».

Mots clés : verbal, créatif, agréable, expressif, sociable, joyeux, amusant, optimisme, généreux, imagination, intelligence, convivialité, gentillesse, spontanéité, aide, talent, compétence, art, culture, exubérance, expression de soi, manifester et manifestation.

Soyons la Joie d’Être ce que nous sommes
Vivons l’instant présent

Message Céleste

Le portail 3/3 est en relation avec les Maîtres Ascensionnés qui veillent sur nous et nous assistent dés que nous en faisons la demande. Ils nous accompagnent pour nous concentrer sur l’étincelle divine dissimulée en chacun de nous et nous aide à manifester notre création, nous apportent paix, clarté et amour-propre. Ils confirment que nous sommes dans une période de progression, d’un nouveau départ et nous enveloppe de leur protection et bienveillance joyeuse.

L’Existence consiste à respirer le Créativité, nous sommes des Artistes.

Message céleste

Le double 3 amplifie les influences bénéfiques du 3, il est le symbole de l’encouragement, de la compassion, de la bénédiction, de l’inspiration, de l’honnêteté, de la discipline, de la bravoure, du courage ; c’est la conscience universelle, la puissance d’engagements élevés. Il nous dit que l’on peut tout rendre possible, il suffit juste d’y mettre la souveraineté de la foi et de la joie. Il stimule la volonté et le courage de vivre notre quête dans la gaieté, l’enthousiasme de la création en mesurant comme nous sommes bénis, aimés, soutenus dans nos actes qui insufflent à la vie nos véritables désirs purs et désintéressés en augmentant ainsi nos potentiels spirituels en conscience. Le nombre 33 est le symbole du « Maître Enseignant ».

Je suis pour l’augmentation du goût de la vie.

Jacques Dutronc

Ce portail s’exprime pendant la saison des Poissons (19 février/19 mars) qui habite la Maison 12 et qui a été gouverné par le Maître traditionnel, Jupiter, mais depuis la découverte de Neptune, celui-ci est devenu son Maître contemporain. L’analogie du signe des Poissons dans les Arcanes du Tarot est le Lune (lame 18) et pour Neptune, c’est le Pendu (lame 12).
On peut y associer l’enseignement des « 13 Mères originelles », l’enseignement de la 3ème Mère du clan du 3ème cycle lunaire, la porteuse du panier aux fardeaux. Elle pèse la vérité, elle enseigne la loi divine, elle juge avec bienveillance, veille sur l’égalité et protège la justice, elle éclaire les principes de la loi divine.

Soleil en Poissons

Le Rêveur

« Je suis Cela ; Cela est moi »

Le Glyphe des Poissons incarne 2 poissons qui nagent en directions opposées bien qu’ils soient unis au centre pour représenter une nature variable, oscillante typique des Poissons.

Devise du Signe :
– du point de vue de la forme : « Va dans la matière »
– du point de vue de l’âme :  » Je quitte la maison du Père et en revenant, je Sauve »

C’est le 12ème signe ou le 12ème principe de la roue zodiacale. C’est le dernier signe, il signale une fin et comme l’océan il contient dans sa finitude tous les autres signes du zodiaque qu’il a intégrés et absorbés. Il est le symbole de la complétude du zodiaque.
Son Maître Traditionnel est la planète Jupiter, le Mage, mais depuis que Neptune a été découvert, les Poissons sont gouvernés par le Maître des océans, le Dieu Grec Poséidon, le Visionnaire.
C’est le 3ème signe d’Eau (Cancer/Scorpion/Poissons). L’Eau est le symbole des émotions (on nage dans les émotions) ; elle contient les sentiments, la fluidité, la sensibilité, l’empathie, l’imagination et le voile de l’illusion. Le rôle aqueux des Poissons est de diffuser la conscience universelle des émotions de façon illimitée.
C’est le 4ème signe de la Croix Mutable, vectrice de flexibilité et de changement. Le signe des Poissons absorbe la mutabilité pour s’adapter aux émotions changeantes, tant dans le monde intérieur que dans le monde extérieur. Il est opposé au signe de la Vierge et il est carré à l’axe Gémeaux/Sagittaire.
Sa polarité est féminine, sa typologie est « lymphatique ».
Il ferme la saison de l’hiver, il permet à la nature de muter du froid au chaud et de s’adapter à ce changement, il favorise la transition. La force de la nuit arrive à l’équilibre avec la force du jour.
C’est le signe le plus spirituel du zodiaque.
Il est exalté en Vénus, en chute et en exil en Mercure.

Mots clés : compassion, abnégation, humilité, impressionnable, réceptivité, malléable, imagination, rêveur, mysticisme, union transcendante, tolérant, ouvert, adaptable, lunatique, soumission, sujets aux addictions.

Forces : Bien aspecté, ce signe est le plus intuitif et empathique du zodiaque avec de vastes ressources d’imagination et de compassion.

Faiblesses : Les Poissons ont beaucoup de difficultés à gérer la dure réalité de la vie, quand la confusion s’installe, ce personnage peut devenir manipulateur. Il distingue péniblement la vérité de la réalité et ne respecte pas ses promesses.

Ombre : L’ombre des Poissons est un martyr qui se sent utilisé et abusé. Ce personnage n’est pas capable de discerner quand c’est nécessaire pour lui de cesser de tout faire pour autrui. Un trait essentiel de l’ombre des Poissons est la culpabilité et le désir d’expiation qui en résulte.

Son défi Karmique : Le Karma de ce signe est la tendance à jouer le sauveur ou la victime, s’adonnant plutôt à l’expiation qu’à la réparation des torts. Le défi sera d’apprendre à être empathique sans assumer la douleur d’autrui.

Son principe : En tant que 12ème signe du zodiaque, on atteint, ici, le terme du pèlerinage de l’énergie-conscience. Chaque étape est l’occasion du déploiement conscient de l’une de ses facettes. Cette ultime couleur s’efforce de synthétiser en une vaste fresque aquatique la totalité du cycle qui s’achève. Pas de limitation, pas de contrainte, pas d’obstacle insurmontable, ni de précipice infranchissable ; la fluidité, la mouvance voire la dissolution sont à l’œuvre partout et en tout. Ce que le Verseau s’est efforcé de réaliser de façon abstraite et idéaliste, le Poisson le vit dans sa chair, dans son ressenti le plus profond.
L’énergie Poissons rend chacun de nous réceptif à le présence du Tout, à la pression du Tout. Elle est un fluide dont la plus infime perturbation se répercute en vaguelettes, un océan de vibrations où chaque remous local engendre à l’infini des échos sans cesse renouvelés.

L’étape Poissons nous aide à percevoir l’univers, la vie, le monde, comme une entité unifiée ou toute raillerie n’a d’importance que relative. Elle s’oppose à la Vierge terrienne, l’univers du détail et de la précision, où toute aspérité devient objet d’analyse et de discours. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, de l’ordre au chaos, du microscope au macroscope, l’axe Vierge/Poissons incarne 2 facettes complémentaires de la réalité Vie, à jamais inaccessibles. C’est à l’être humain de s’y placer au centre.

Selon l’évolution cyclique du zodiaque, l’énergie Scorpion (signe d’eau aussi) est l’égo qui meurt et qui ne demande qu’à mourir en une fusion avec l’autre. L’étape Scorpion détruit les obstacles qui obstruent le chemin vers une plus grande communion émotionnelle au sein du groupe (extérieur) et vers une libre circulation des énergies psychiques dans l’Être global (intérieur). Le signe du Poisson, quant à lui, pousse toute conscience à s’universaliser. Selon sa capacité à s’être construit un centre (étape Lion) où se focalisent les énergies cosmiques, l’individu porté par le confusion est nébuleux et indicible, ou bien il atteint la cosmification, et devient conscient de chaque parcelle de l’univers sans pour autant perdre son identité. La première cellule (au sens biologique) apparaît en énergie Cancer (signe d’eau), le Capricorne (signe de terre) lui donne une forme définitive en le délimitant par une membrane et en établissant une ossature rigide de bases et concepts moraux. L’énergie Verseau (signe d’air), par la rupture de rythme, la vibration inattendue et percutante, assouplit cette membrane pour la rendre plus élastique. En Poissons, toute limite disparaît à jamais, intérieur et extérieur s’unissent, il n’y a plus de membrane.

La symbolique physique du Poisson, est les pieds, sur la plante desquels s’inscrit la totalité du corps humain. Les oreilles, qui donnent l’image d’un fœtus replié, appartiennent aussi à cette symbolique. C’est en apprenant à marcher seul, sans béquilles culturelles ou divines que l’être sort de l’eau du collectif. En adossant son « phare d’eau », il accepte de ne plus s’appuyer sur personne, pour enfin sortir du brouillard at avancer dans la vie avec joie et aisance. Les pieds sont la partie du corps humain la plus en contact avec les qualités d’ancrage de la Terre mais toujours prêts à aller patauger dans le royaume des émotions.

En tant que 12ème signe du zodiaque, le Poisson est porteur de l’énergie du nombre 12, porteur de l’idée d’abandon, de renoncement, de l’immatérialité. C’est l’origine d’une entrave de liberté à cause d’un sacrifice, d’une obligation consentie ou forcée, d’un dévouement, cette énergie met l’accent sur le fait de révéler une conscience accrue sur les conséquences de ses actes, faute de quoi on traverse des épreuves difficiles et douloureuses et l’on fait face à d’importantes désillusions. C’est aussi le système de mesure duodécimal, la douzaine (se reporte aux douze lunaisons sur une année) qui décrit le nombre 12 comme nombre parfait, comme de ce qui est achevé, la fin d’un cycle ou le point d’harmonie. Il propose de rester présent dans le présent, c’est le signe de la contemplation et de passivité active.

En résumé, le signe des Poissons, dépend de la qualité de l’eau dans laquelle il nage. Il peut absorber toute souillure dans une eau trouble en un auto-sacrifie bien involontaire ; dans une eau pure, son cœur s’emplit d’amour et de compassion pour l’océan entier. Réceptif et malléable, il se laisse envahir par le pire comme le meilleur selon le contexte. Son ouverture émotionnelle est totale, c’est ainsi qu’il est capable de ressentir les joies ou peines qui appartiennent à autrui. Dans cette énergie, le navire de la personnalité, toutes voiles dehors, suit aveuglément le vent du destin. Plongé dans une richesse intérieure et extérieure, il voudrait tout dire et tout transmettre. Au plus profond de lui-même, il s’identifie à l’omniprésence de Dieu, il peut s’auto-sacrifier pour l’humanité, il souhaite soulager les souffrances du monde.
Maîtrisée, l’énergie Poissons apporte une paix née de la conscience, de la compréhension totale de l’essence du cycle passé et d’une foi inébranlable en l’avenir, car l’avenir est déjà dans son cœur. Le normal et l’anormal ne figurent pas dans son lexique intime, avec l’expérience de tous les autres signes, plus rien ne le choque ni le scandalise, il accueille avec grâce ce que le reste de l’humanité nie et se cache. Accepter la vibration des Poissons, c’est être capable d’exprimer les dix mille nuances de l’univers sans se laisser absorber, ni fasciner par aucune d’elles.
Messager de l’intangible, prophète silencieux de l’éternité, sa mission zodiacale est d’apporter à la morosité de la vie quotidienne le parfum subtil d’un jardin paradisiaque aux senteurs oubliées. Il est la fenêtre ouverte sur l’invisible.
La tâche urgente du Poisson est d’apprendre la « concentration » (étymologiquement « se tourner vers son centre »), ainsi il pourra bâtir une structure qui donne forme à l’infinie richesse de ses idées, de ses sentiments, de ses potentiels. Il a conscience de l’âme des choses, la connaissance intuitive du Poisson s’oppose à l’intelligence discursive de la Vierge. Le 12ème signe pense par images, le ressenti d’un concept, d’un être ou un objet, avec la douloureuse frustration de ne pouvoir l’exprimer dans sa totalité. Toutes les activités humaines ont besoin des 12 facettes de l’énergie unitaire pour découvrir, construire et affirmer leur existence particulière ; le signe des Poissons apporte le grand message de la non-séparativité de chaque existant aussi infime soit-il dans l’univers.
Ouvert à la grande respiration de l’univers, l’être Poissons qui a su décrisper sa conscience perçoit la Volonté de Vie cosmique et irrépressible qui pousse chaque partie du Tout à d’innombrables transformations. La compassion est force inhérente et garante de l’intégrité et de la cohésion de l’ensemble. Ce mouvement s’effectue dans l’expression d’une volonté pure dont la substance est Amour, dont l’expression est Organisation Intelligence.

Analogie Tarologique du Poisson : la Lune

Les Poissons se sentent confortables dans les eaux profondes de l’intuition et de transformation spirituelle. Sur Terre, ils peuvent être agités, changeants et autodestructeurs ; dans l’Eau, ils deviennent audacieux, imaginatifs, créatifs et artistiques. Toutes ses qualités s’expriment analogiquement dans la lame de la Lune. La Lune est un symbole féminin, elle représente la nature changeante de l’existence et les cycles de nos vies, elle traverse tous les signes chaque mois et elle est pleine dans chaque signe une fois par an. Elle régit le monde des émotions.

La maison des Poissons : Maison 12

La Purification de l’Aura de la Terre

« Nous Servons »

La maison 12 est une maison en toute complexité, c’est la maison du « sens », comprendre le sens de l’essentiel. Elle décrit le retour à la globalité, elle offre à l’âme la possibilité de se reconnecter à l’intégralité et de conduire sous la lumière de la conscience tout ce qui était obscur. C’est l’étape de réintégration achevée, la frontière de l’individualité abandonnée et le « Moi » rendu au collectif. Elle couve l’introspection, l’imaginaire, l’apprentissage universel, le mysticisme, le rêve, le sommeil et la solitude. C’est l’endroit de la dissolution de l’égo pour achever le cycle des domaines d’expériences de la vie humaine, c’est la maison de tous les archétypes jungiens, images primordiales ayant leur existence autonome et présente dans la psychè.
Si la maison 6 de la Vierge parle du vécu quotidien, la maison 12 décrit la vie intérieure. C’est un axe d’évolution, de mutations profondes des êtres. C’est le chemin de la Purification. Ces 2 maisons représentent la santé, et donc la maladie (mal-a-dit), manifestations extérieures de maux intérieurs qu’il faut guérir pour se transformer. La Vierge est le symbole de la maladie aiguës alors que les Poissons décrivent les maladies chroniques. C’est la maison de l’inconscient collectif et familial (en particulier les ancêtres, les grands-parents), des crises psychologiques et existentielles.
C’est un lieu où peuvent se développer des dons médiumniques et de clairvoyance.
La maison 12 est aussi le lieu d’endroits clos, des établissements de santé, de la folie, de la désintégration, de la tromperie, de l’illusion, des secrets de famille. C’est le lieu de réparation des erreurs passées.
La maison 12 est la maison du « Karma » et des vies antérieures, où l’on voit les conséquences des erreurs passées, personnelles ou collectives. Les planètes placées dans cette maison indique le type de karma concerné, le Soleil indique un karma se rapportant au père, la Lune à la mère, Mercure au mental, Vénus à l’amour, Mars à l’agressivité, Chiron aux blessures, Uranus à la révolution, Neptune aux illusions, Pluton au pouvoir. Saturne signale un lourd fardeau karmique, alors que Jupiter incarne le vieux prêtre ou la vielle prêtresse, ainsi que les excès.

Vivre de Rêves
Ou Rêver de Vivre
Fais ton choix!

Message céleste

Neptune : le Visionnaire

Je voudrais, par un effort infini,
Elever cette vie jusqu’à l’Eternité.

A.W.Schlegel

La planète Neptune, découverte plutôt par déduction que par observation empirique au 19ème siècle, le Siècle des Lumières, le siècle dit romantique, est le principe de l’Idéalisme. Elle est la 8ème planète par ordre d’éloignement au Soleil, elle accomplit sa révolution autour du Soleil en 165 ans (164,79 ans) et traverse chaque signe environ pendant 14 ans (Nombre 14, l’Arcane de Tempérance, l’Ange de la Guérison). Par ailleurs, elle est la planète géante la plus dense, la surface est diffuse et trompeuse, elle est couverte d’un voile d’illusion difficile à pénétrer.

Son Glyphe est le Trident de Poséidon, le Dieu des Océans. Le demi-cercle de l’âme est transpercé par la croix de la matière, représentant l’interface entre l’esprit et le monde matériel. Les 3 pointes du trident symbolisent les facettes de la conscience : l’inconscient, la conscience quotidienne et la conscience cosmique.

Neptune est une planète trans saturnienne, apportant une dimension trans-personnelle, invitation à passer au-delà des préoccupations indispensables à la survie matérielle en proposant une ouverture de la conscience individuelle et universelle.
Neptune, l’Universaliste, gouverne le monde des Poissons, il est en exil dans le monde de la Vierge, en exaltation à l’étape Lion et en chute avec le Verseau. Il est relié aux nombres 7 et 11, son métal est le neptunium, sa pierre l’Améthyste, l’Aigue-marine. Il est l’impulsion transcendantale, il incarne le besoin de transcender les frontières qui séparent l’âme de la globalité. Planète du mysticisme, de l’éclat et de l’enchantement, Neptune exerce une fascination hypnotique. Elle est en analogie avec l’Arcane du Tarot du Pendu, la lame 12.

Mots clés : démesure, dissolution, inspiration, illusion, extase, amour romantique, désir d’évasion, illumination, dépendance, nébulosité, tromperie, mysticisme, désintégration, désorientation, culpabilité, intangible, sacrifice.

Neptune : l’Amour Inconditionnel, en sa qualité de vibration plus élevée que celle de Vénus, Neptune partage certaines qualités de cette planète. Le Neptunien est le romantique archétypal, une personne qui cherche un idéal, un amour idéalisé. Neptune véhicule le potentiel d’un amour vraiment inconditionnel qui accepte l’autre tel qu’il est.

Victime-Martyr-Sauveur : La pulsion la plus puissante du neptunien est cette trinité intriquée et indissociable – victime, martyr et sauveur -, le neptunien veut sauver tout le monde ou personne, car il n’aime rien autant que le sacrifice de soi. Ce personnage est souvent « utilisé » par son manque d’esprit pratique et quand il s’agit de faire les choses au nom de l’amour!

Dépendance : Il est difficile de saisir la personnalité neptunienne ; comme la planète, le sujet est entourée d’un flou, d’une énergie insondable s’éclipsant discrètement dans des profondeurs inexplorées. Neptune porte l’Âme du Monde, il porte la mémoire que jadis elle était l’élément essentiel du rapprochement de l’unité infinie et des besoins. Il est ainsi relié aux évasions de tous genres, et peut créer dans l’incarnation des besoins de fuir dans des paradis artificiels nourrissant ainsi des addictions de toutes sortes et des dépendances afin de rejoindre un monde imaginaire quand le réel est trop lourd et trop rigide. Neptune est donc la planète des dépendances, de la désagrégation et de la folie.

L’Energie Neptunienne propose une personnalité envoûtante, séductrice et charmante, impossible à classer, à définir, insaisissable. Gouvernée par l’absence de limites, le neptunien est ouvert aux influences extérieures. Il peut se sentir seul, incompris dans un monde aux aspérités douloureuses et agressives, il se refugie alors dans un cheminement de sainteté, de gourou, ou s’exprime artistiquement afin de combler son vide cosmique. Le compatissant neptunien est le maître des clairvoyants, des rêveurs et des psychotiques mais derrière le voile de l’illusion peut se cacher une expression trompeuse de la personnalité et alors dissimuler sous la cape d’un faux prophète des escrocs, menteurs et manipulateurs.

Le Tempérament neptunien offre à celui qui transcende le voile de l’illusion et le transforme en enchantement, un caractère doux, visionnaire, porté par la foi d’aider les autres, de faire le bien, porté par la musique et les arts. Mal aspecté, la personne glisse dans la victimisation, la dépendance affective, la dissimulation et tromperie de tout ordre et donc enclin à la duperie.

Emerveille toi de la vie, ouvre toi à l’enchantement de vivre, reconcilie toi avec la joie pure d’exister.

C.Lambert

Analogie Tarologique de Neptune : Le Pendu

Le Pendu passe un temps infini, suspendu dans une réalité alternative, comme une transe. Neptune et le Pendu sont en parfaite résonnance, énergie de l’illumination spirituelle et psychique. La conscience du Pendu, cheveux plantés dans la Terre, transcende le monde matériel, il échappe aux contours habituels de l’incarnation, il voit les choses d’un autre point de vue, la tête en bas. Les expériences mystiques sont favorisées, Neptune et le Pendu sont associés à la fantaisie, à l’imagination et l’art visionnaire. Ils sont idéalistes, sensibles et exceptionnellement branchés avec l’au-delà. Aucun des 2 n’est compétent pour établir des frontières. Le monde réel peut se révéler sombre, dangereux ; tous les 2 s’échappent dans la méditation, la prière, le sommeil et les rêves. Ils sont tous les 2 branchés sur une conscience supérieure qui les rend inaccessibles pour le commun des mortels.

Cette étape Poisson, met en lumière nos capacité d’accueillir, aiguise notre appartenance au genre humain, souhaite guérir les maux de l’âme. Sa maison, en énergie 12, nous permet d’expérimenter une vision globale de la vie en nous déconditionnant, nous déstructurant de nos limites d’incarnation. C’est le lieu béni de la conscience du collectif, du social, de la spiritualité. Le chef d’orchestre de cette symphonie céleste, le Dieu des mers, navigue sur les courants renouvelés des énergies ésotériques, du mystère de l’invisible, de l’insondable. Il nous embarque sur les flots d’enchantement, de la quête du Graal, à l’ouverture infinie de la spiritualité universelle et lance son invitation à l’humanité entière de s’unir au grand Tout. Nous allons tous vers l’ UNI-VERS.

Namaste


4 réflexions sur “Portail Energétique 3/3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s