Chakra du Thymus : Chakra du Cœur Karmique

Ecoute le vent, il parle
Ecoute le silence, il discute
Ecoute ton cœur, il sait

Envole-toi

« Je me comprends »

Le Toucher du Cœur

Voyage karmique au fil du Cœur

SYMBOLIQUE
Mémoire des vies précédentes. Renaissance, renouvellement,
transmutations des émotions en énergies créatrices d’Amour

Mot-clé
Immunité

Principe
Conscience du Karma

Appellation
Chakra Turquoise ou chakra du Thymus

Emplacement
Au niveau du Thymus, région supérieure du thorax entre le cœur et la gorge (s’ouvre vers le devant)

Glande
Thymus

Sens
Le ressenti de la compréhension

Zones corporelles
Amygdales, intestin grêle, poumons, rate, thymus, tissus organiques

Fonction : Purification du Sang et Communication énergétique
Passerelle subtile entre la Terre et le cosmos. Le Chakra du Cœur Karmique a pour fonction de faire ressentir les choses et de permettre d’équilibrer le lien entre les énergies matérielles et spirituelles. Il libère la conscience spirituelle, stimule la conscience collective et l’intérêt pour les causes humanitaires. C’est le chakra par excellence de l’Ere du Verseau, période de transmutation au cours de laquelle ce qui a été reconnu et apprécié dans le passé est, ou sera, remis en cause dans l’avenir.

Positif/Equilibre
Abondance, bonne humeur, compassion, compréhension, expression créatrice, joie de vivre, paix intérieure, respect de soi. Il purifie en douceur, amène fraîcheur, jeunesse, clarté de l’esprit, vivacité et confiance spirituelle.

Négatif/Déséquilibre
Troubles physiques : système immunitaire affaibli, fragilités respiratoire, cutanée ou digestive, anorexie
Troubles émotionnels : souffrance de l’enfance, refus de vivre, manque de joie de vivre, manque de confiance en soi, peur des autres et de l’extérieur en général.

Champ de conscience
Compassion, paix intérieure, expression créative, grande lucidité, abondance, contentement,
joie et bonne humeur, respect de soi et des autres.

Energie du chakra turquoise
Energétiquement parlant, le chakra turquoise est aussi celui des émotions et de l’empathie, celui qui nous permet de recueillir toute forme de communication sensible. Parce qu’il est important d’écouter et de prendre en compte ses propres émotions ainsi que celles des autres, ce chakra n’a, malgré son appellation, rien de secondaire!

Couleur
Bleu Turquoise : couleur de la guérison
La couleur Bleu Turquoise est une couleur de transition entre subconscient et conscient. Elle nourrit le besoin de créer une œuvre pour la partager, le besoin d’échanger de nouvelles idées, de partager son œuvre avec les autres. Le Bleu Turquoise représente la créativité exprimée pour les autres. La couleur du chakra turquoise est proche de la couleur cyan, c’est la teinte la plus froide de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. C’est la première des 3 couleurs primaires “matière”. Il permet de respirer, d’avoir de l’air et de s’oxygéner, comble le besoin de fraîcheur, le besoin d’échange, de partage et de communication.
Couleur complémentaire : Rouge (aspect physique) apporte souveraineté, force et expansion
Magenta couleur de l’âme, de l’essence, de l’amour (aspect subtil)

Chakra du Cœur Karmique : le Siège des Mémoires Karmiques


Il s’agit de faire la lecture de la somme d’expériences qui ont été vécues. Ce siège comprend la mémoire des vies successives qui s’insinuent dans la relation d’amour que l’on peut avoir avec les autres. Le cœur karmique prend sa source directement dans le thymus. Sur le plan physique, il est relié à cette glande. Sur le plan énergétique, il est relié aux blessures et souffrances karmiques de l’âme. Il est donc primordial de libérer ses mémoires au niveau de ce cœur, souvent beaucoup plus nuisibles et insidieuses que celles ancrées dans le cœur physique. Le cœur physique enregistre les mémoires de cette vie actuelle, parfois douloureuses, mais qui peuvent être infimes à côté de toutes les souffrances enregistrées au cours des vies passées. La plupart des humains n’en ont pas conscience mais le fait de les re-connaître peut permettre de libérer des lignées générationnelles.
À la fois vibratoire et physique, le thymus aide chaque nouvel incarné à bâtir ses systèmes jusqu’à l’âge adulte, ses corps (physique, psychique et émotionnel). Si son système de croissance a été pleinement constitué grâce au thymus, alors l’Être sera capable d’affronter sa douleur et la transcender. À l’inverse, le thymus sera toujours en surcharge et l’Être ne sera pas capable braver son défi karmique souffrant généré à la réincarnation. Cela signifie qu’il sera dans l’incapacité de bâtir sa « croix intérieure », c’est à dire le croisement vertical et horizontal des chakras et le point de rencontre des chakras physiques (3 premiers chakras) et des chakras célestes (3 derniers chakras).

Se guérir en équilibrant le chakra karmique

Prendre soin de sa « Croix Intérieure » : mettre en harmonie notre verticalité et notre horizontalité, le chakra du thymus s’équilibre essentiellement lorsque les vies passées sont libérées et lorsque les peines de la réincarnation le sont également. Lorsqu’on traverse nos 3 cœurs (physique, karmique et spirituel), on observe l’ouverture, la réceptivité, la compassion, la fusion, la bienvenue, la grâce, la gratitude ainsi que la reconnaissance. Cet amour universel et inconditionnel se retrouve au sein du chakra du cœur karmique, à droite du cœur physique sur la même ligne horizontale. À l’inverse, les 7 principaux chakras sont tous alignés à la verticale, reliant les énergies telluriques et les énergies cosmiques. L’être humain s’ajuste dès lors que cet axe vertical croise l’axe horizontal composé des 3 cœurs guéris et en harmonie. L’axe horizontal des 3 cœurs permet aussi de communier avec l’amour, le partage, la semence, la terre, l’eau, le vent, l’univers.
En se réincarnant, l’Être est venu se confronter à l’intégration de ces 2 axes et l’influence de cette manifestation de vie, englobant la douleur de la réincarnation, les souffrances des vies passées limitantes mais aussi l’expression d’une émulation positive pour évoluer. Si les douleurs ne sont soldées, il sera alors très difficile d’harmoniser la croix intérieure, de les relier dans les 3 mondes et de vivre pleinement ce que l’on est venu expérimenter.

Reconnaissance des blessures : savoir identifier ses blessures est primordial pour se construire favorablement et en respect du chemin de notre âme. Le cœur karmique, lourd des vies passées, et le cœur physique qui s’alourdit de la vie actuelle doivent être vigilants et se soumettre à une purification évolutive afin de se mettre au service de l’élévation des vibrations planétaires et individuellement accepter d’accueillir la souffrance, de se laisser traverser par elle pour atteindre la compréhension et la guérison.

La Solution : l’Amour Inconditionnel. Cette attitude pure et bénéfique augmente le taux vibratoire individuel et planétaire. L’être humain doit se déconditionner de l’amour par « intérêt » ou comme monnaie d’échange, la personne doit apprendre à dépasser cette façon de penser et se dégager de cette fausseté. L’être doit répandre sans mesure l’Amour essentiel, authentique et hautement sincère.

La part d’ombre : elle est partout même au plus profond de soi. L’Être est invité au cours de son existence à se confronter à des différents troubles ou déséquilibres, il mettra en œuvre sa volonté pour se mettre en conscience. Son âme sera souvent soumise à toutes sortes de situations embarrassantes et déroutantes, la mettant au défi sur son libre-arbitre, choisir l’ombre ou la lumière. C’est en remplissant son cœur d’Amour qu’elle pourra suivre son chemin de lumière.

Anahata Chakra : le chakra physique

Dès que tout le nettoyage des mémoires passées sera effectué avec la purification du chakra karmique, l’Anahata chakra (le 4ème chakra) sera souverain et libéré et pourra atteindre son plein potentiel, sa pleine maturité pour vivre la mission pour laquelle nous nous sommes réincarnés. La mission de vie doit être l’expression de l’identité de l’âme. Cette expression est unie par l’axe horizontal : les trois cœurs. Ces 3 cœurs n’en forment qu’Un, qui a un unique but. Ils sont alimentés par le souffle de vie (les poumons). Lorsque les cœurs, physique et karmique sont pleinement harmonisés, le cœur spirituel va évoluer en concordance avec les énergies vibratoires planétaires (la Terre en l’occurrence) et les énergies de la conscience collective. Plus les humains apprendront à panser leur cœur karmique, à se délivrer de ses résidus négatifs, de ses blessures d’incarnation, des rejets et des abandons, et plus le cœur spirituel pourra prendre sa place dignement, globalement, infiniment, en irradiant et rayonnant dans l’immensité de l’univers. Ce cœur spirituel est en cours de développement chez les humains qui poursuivent avec foi leur voie d’évolution et qui tendent à se détacher de la 4ème voire de la 5ème dimension pour accéder à la 6ème ; la Voie de l’Amour.
Au niveau de l’humanité, cette évolution expérimentée et intégrée par tous permettrait de faire un bond vers la lumière et l’Amour inconditionnel.

Le Thymus, la Glande de la Santé et de l’Immunité

Human Thymus Anatomy

Le thymus (en grec thymos = « énergie vitale ») est une petite glande endocrine propre aux vertébrés, située entre le cœur et le sternum. Il s’agit d’un organe lymphoïde entièrement développé pendant les premiers mois de développement du fœtus et qui continue sa croissance jusqu’à l’adolescence. Après cette étape, il entre dans un processus d’atrophie et diminue progressivement. Ce processus porte le nom d’ « involution thymique ».

Le thymus remplit plusieurs fonctions, entre autres, stimuler la croissance osseuse, aider au développement des glandes sexuelles et collaborer au développement et à la maturation du système lymphatique. Cependant, sa principale fonction est la production, la maturation et la différenciation des lymphocytes T, ou Cellules T, cellules du  système immunitaire essentielles pour lutter contre différents antigènes étrangers capables d’envahir le corps.  

Le thymus joue un rôle important pour notre santé et notre système immunitaire. Tous les problèmes liés à la glande dénommée thymus peuvent affecter le système immunitaire.

Namaste




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s