Portail Energétique 555

J’aurais aimé que nous soyons un mois de mai,
pas un « moi » ni un « mais » avec la lettre « s » qui s’est trompée de place !

Fodil Benséfia

Mai, le 5ème mois de l’année

Le mois de Mai trouve son origine dans le calendrier romain (romuléen qui comprend 10 mois). A cette époque, c’est le 3ème mois de l’année après le premier mois de Mars (Martius en l’honneur du dieu romain Mars) et le deuxième mois d’Avril (Aprilis, dédié à la déesse Aphrodite). Son nom dériverait de la déesse Maïa, fille d’Atlas, compagne de Vulcain et mère de Mercure. Cette déesse était surnommée « Bona Dea » (la bonne déesse) et c’est en son honneur que ce 3ème mois prend son nom.
Au mois de mai, au Moyen Âge, il y avait une coutume en Europe, dans la nuit du 30 avril au 1er Mai, de planter un arbre, « l’arbre de mai » pour célébrer le rite de la fécondité au retour de la frondaison ; il sera aussi appelé l’arbre de joie ou l’arbre d’amour.
Le mois de Mai, dit le « joli mois de mai », évoque le retour des beaux jours, le soleil, la lumière. En effet le jour augmente de 1h16 et la baromètre s’élève très sensiblement avec une température moyenne de 14° au quotidien. C’est la nature qui se réveille et c’est le moment propice aux nouvelles chances.
La signification spirituelle du mois de mai est liée au temps des amours et de la végétation renaissante, à la nature généreuse, les fleurs, l’abondance ; à la femme, à la mère, à la fécondité en général. Le mois de Mai est en connexion avec la Mère Terre, Gaïa.
Aujourd’hui, le mois de Mai est donc le 5ème mois de l’année et porte en lui l’énergie 5 du mouvement, du changement. Il porte le sens ésotérique de la Vie et c’est le symbole de l’Homme (avec ces 5 sens, ces 5 doigts, ces 5 membres).

Le Portail Energétique de Mai

Ce mois de Mai est d’une importance majeure au niveau vibratoire, c’est l’opportunité de se mettre en résonance et de profiter du portail énergétique 5/5/5. En effet il est grandement chargé en énergie puissante et libératrice se mettant en réflexion avec la vibration 5 de notre année 2021 (2+2+1=5).
Ce mois particulier nous offre l’ouverture de 3 portes pour libérer sa pleine guidance bienveillante afin de nous permettre d’accéder à notre propre puissance combinant sagesse et intuition. Le pas-sage des 3 portails en analogie avec la Trinité, le Triangle, la Création, l’Esprit.
Ici l’Esprit (3) se fait intégration des leçons tirées de l’expérience (5). C’est l’occasion de gai-rire (guérir) les blessures encore souffrantes.

L’Energie du Diable au service de ce portail

Le succès arrive quand les personnes agissent ensemble,
l’échec tend à se produire seul.

Deepak Chopra

Les 3 pas-sages, les 3 mes-sages: 5/5/5 à 5H55 .
Le 5 est 3 fois augmenté et amélioré, le 3 apporte la créativité, la légèreté, l’idée ; le 5 apporte le mouvement, l’énergie du changement nécessaire, l’injonction du choix profitable, c’est la libération à ce qui ne doit plus être. Tout ce qui s’organise en 5 est fait pour nettoyer, purifier, se délivrer, des chaînes et contraintes limitantes à l’expansion de l’Homme.
Soit 3 X 5 = 15 ; le 15 est nombre du Diable du Tarot. C’est l’invitation à accueillir cette agitation divine comme une initiation, afin d’expérimenter un changement créateur et constructif prêt à imprégner toute l’humanité.

Le Diable est porteur de l’Energie de Libération
Le Diable est l’archétype de l’être sombre et pourtant il s’agit de Lucifer le « Porteur de Lumière », indiquant qu’au fond de chacun de nous se trouve un véritable trésor. C’est une force créatrice, une force de libération, il est un révélateur. Il met en lumière nos propres faiblesses, nos peurs, nos dépendances et enchaînements, dont nous devons nous libérer.
Le Diable va mettre « en conscience » notre diablerie, il va nous permettre de descendre dans notre gouffre jusqu’à ce que nous ayons compris notre soumission à l’illusion.
Le Diable nous propose la délivrance de notre propre « men-songe » construit sur le mirage de notre vie.

Mise en lumière des 3 portes de Mai en énergie 15

Le 5/5/2021, le 14/5/2021 et le 23/5/2021, l’Uni-Vers agira en notre faveur en nous aidant à utiliser le puissant potentiel de l’énergie 555 pour détruire ce qui n’est plus nécessaire et faire place au re-nouveau, c’est l’énergie propice à l’élaboration de « l’authentique liberté en accord avec son soi ».
– 1er pas-sage : 5/5/2021 gouverné par le Pape, assure le pouvoir spirituel, incarne la foi, le savoir, l’autorité bienveillante et ouverte. Il agit sur l’intuition des Hommes, il enseigne que c’est dans le lien entre les Hommes que se trouve l’évolution, le chemin. Il parle de relations profondes entre les Hommes, l’axiome étant que nous ne sommes rien les uns sans les autres.
– 2ème pas-sage : 14/5/2021 gouverné par Tempérance, annonce l’équilibre réalisé, l’alliance de chaque opposé, la nuit et le jour, le bien et le mal, qui renforce la vérité et la pureté de chacun. Elle évoque le mystère devenu lumière, elle nous propose une vie plus « brillante » que celle que nous avons abandonné. Tempérance nous invite à nous laisser déborder par cette source d’une nouvelle vie, ce désordre, cette cassure.
– 3ème pas-sage : 23/5/2021 gouverné à nouveau par le Pape qui évoque le re-nouveau en soufflant « l’inspiration », la mise en lumière d’un sentiment personnel de liberté basé sur la capacité d’œuvrer en collectif, cultivant la qualité des relations et usant de diplomatie afin de libérer l’expression de soi créative avec optimisme.

Le Nombre 15 (5+5+5)
1 + 5 = 6

La vibration 15 est associé à l’élément air, donc au souffle et à la parole. Le mental prédomine, le monde des idées et des pensées est dense, l’esprit est à l’œuvre et brille de multiples facettes. C’est une valeur mystérieuse et magique, porteuse d’un fort magnétisme ; elle dispense en abondance une énergie contagieuse. Quand le 15 s’actionne et s’exprime, tout le monde l’écoute ; cette vibration entraîne tout le monde dans son sillage et utilise son indéniable talent d’orateur pour faire passer les « mes-sages ».
Cette énergie s’appuie sur le pouvoir du (1), l’élan créateur, et sur l’inspiration du (5) qui permet de valider un choix stimulé par les notions d’indépendance, de sensibilité, créativité et du couronnement rayonnant de l’amour (6). C’est vraiment la puissance de l’amour qui permet de faire bouger les lignes et les idées, afin de porter des idéaux plus élevés.
Cette grande source d’énergie 15/6 doit se concentrer sur des objectifs et aspirations basés sur la responsabilité, la recherche d’harmonie et se mettre au service du monde. Il sera un canal et une force bénéfique et constructive de bonheur et de paix. Dans son côté sombre, le 15/6 laisse se profiler une recherche effrénée de plaisir, de la manipulation et prise de pouvoir pour son propre intérêt égoïste.

15/6 : Ma Volonté au service d’un Idée

« J’aspire (1) à exprimer (6) les élans de mon cœur (5) »

Enseignement Numérologique

Ce que raconte ce portail 555 à l’humanité

C’est la tempête d’un grand souffle qui annonce un changement incontournable et nécessaire pour l’évolution du bien de l’humanité. C’est l’invitation à lâcher « l’ancien » qui n’est plus là pour nous servir de façon adéquate et favorable. Nous nous devons de conscientiser une posture positive, de garder un état d’esprit réceptif et ouvert. Même si nous avons du mal à nous projeter, à voir la situation clairement, nous devons être en conscience et en confiance face au changement qui s’annonce, il est là pour répondre aux exigences de notre âme et pour nous permettre de nous élever vers un autre plan. C’est une suggestion de se libérer des contraintes imposées en énergie 4, elles avaient leur spécificité mais aujourd’hui leur temps est révolu, l’objectif est d’expulser une nouvelle création. L’énergie 4 est une action créatrice sur des bases solides et stables, l’énergie 5 nous enseigne l’action dans le mouvement qui nous éloigne des fondations sécuritaires. C’est une émancipation inéducable qui se présente à nous sous une forme de traversée mouvementée sans vision précise et concrète, on est encore dans le domaine de l’impulsion des idées, qui nous pousse « à mettre les voiles ». C’est une inspiration divine qui nous guide et nous convoque pour un élargissement de conscience. Au cours de cette traversée, seront évalués la liberté personnelle, l’individualité, l’intelligence du cœur, l’adaptabilité, la polyvalence, l’ingéniosité, la spontanéité, le goût de l’aventure, la curiosité, les défis, le pouvoir d’action et l’idéalisme. Un changement majeur avec des enjeux élevés se profile à l’horizon et il est primordial de relever le défi pour répondre au nouveau paradigme de l’Ere du Verseau.
Pour effectuer ce voyage bousculant, il est conseillé de se centrer sur son 5ème chakra, le chakra de l’expression de soi, se mettre à l’écoute de sa voix intérieure, canaliser la circulation de son souffle, le diriger vers un objectif serein afin de libérer peurs et doutes. Embrassez, enlacez le changement, laissez vous guider par les chants enivrants de promesse réaliste et réalisable, laissez vous embarquez par des pas de danse inconnue ; rapidement, vous ressentirez le mouvement fluide libérateur d’énergie créatrice d’une nouvelle corporalité initiatrice de nouvelles pensées. Alors vous saurez…
Ce portail vibrant sous la triple impulsion du 5 nous raconte l’histoire du dialogue entre le carré et le cercle, la communication entre le masculin et le féminin, le passage du visible à l’invisible, la compréhension du conscient et l’inconscient. Le 5 exprime bien dans sa géométrie (il est formé d’un demi-cercle sur lequel repose un demi carré, rien n’est fermé, tout est ouvert) la quête du Graal humain ; l’humain étant le fameux 5ème élément, l’amour, ce qui en fait sa valeur. L’Homme cherche sa voie parmi les 4 points cardinaux, il a juste oublié de lever la tête pour atteindre le 5è point, le Ciel, l’ouverture sur le Monde.

Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination,
c’est l’orientation que vous donnez à votre voile.
Le vent est le même pour tous

J.Rohn

Namaste



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s