Symbolique du Nombre 14

Symbole de Réussite Matérielle, d’Elévation, de Reconnaissance
Il est associé au Corps (4) Instinctif (1)
Archétype du Rassembleur

Mes Sentiments avec l’Autre
Mon Evolution personnelle (5) passe
par une forme de Reconnaissance Sociale (1)
et une Réussite Matérielle (4)

Sagesse Numérologique

Le chemin d’incarnation de la vibration du nombre 14 est de manifester les qualités de son cœur, les rayons de l’esprit illuminent la matière et le corps vital. Il met toute son énergie au service de l’ascension en sachant fédérer autour de lui les énergies nécessaires. Le 14 doit respecter la loi d’équilibre, son travail à effectuer est d’écouter sa voix intérieure. Le but du nombre 14 est de progresser, d’évoluer, d’atteindre un objectif ; pour cela il est nécessaire de mettre en action un processus de changement, ce qui peut créer de l’insécurité et bouleversement. L’intuition est le premier outil, l’inspiration le second ; ils soutiennent le 14 pour communiquer avec l’univers.

Nombre 14 : Mots clés

Harmonie, équilibre, discernement, tempérance, loyauté, autonomie, cohésion, auto-initiation, indépendance, justice, unité, initiative personnelle, prudence, ouverture, changement.

Le Message des Anges

Le 14 a la capacité de s’adapter au changement, sa mission est de se mettre à l’équilibre. Il doit canaliser et éviter les excès, son énergie facilite la communication et les relations. Le 14 doit œuvrer dans le monde de manière sage et prudente, il doit fournir un travail constant vers ses aspirations et objectifs, il doit apprendre à identifier ses réels désirs et être attentifs à tout ce qu’il souhaite dans la vie. Il doit se connecter aux notions d’ordre, d’intégrité et d’authenticité pour être aligné avec la loi d’équilibre et respecter sa mission. Il est le symbole des changements positifs, de l’ouverture à la croissance et au renouvellement. Il partage sagesse et connaissance avec autrui, il incarne l’effort dans le travail avec volonté et réussite à la clef. Le 14 œuvre avec un grand enthousiasme et avec beaucoup de détermination afin d’obtenir la récompense bien méritée. C’est l’alliance du nombre 1 qui évoque l’esprit d’initiative et les nouveaux projets, et du nombre 4 qui assure la réalisation, l’accomplissement et la réussite. Le nombre 14 construit l’énergie 5 du mouvement, de libération, de développement personnel.

Valeur numérique de quatorze

Q – U – A -T – O – R – Z – E
17+21+1+20+15+18+26+5
=
123 = 1+2+3 = 6


Le Nombre 6 est le symbole de l’union harmonieuse du macrocosme (le Tout) et du microcosme (l’Homme), du rayonnement. Il vibre l’harmonie de l’Homme. En 6, l’homme est en harmonie avec l’Univers, il se superpose au monde, il s’intègre et fusionne avec lui. Cette intégration est avant tout spirituelle : la prise de conscience intime de notre condition menant à l’apaisement et la sagesse.
Le Nombre 14 est en résonance avec la somme théosophique des lettres de son nom car, en effet, il parle bel et bien d’harmonie, et d’équilibre.
Le Nombre 14 et le nombre 6 sont tous les 2 des nombres pairs, ils contiennent 2 choses identiques et distinctes à la fois.
Mots clés :
– L’Alliance de l’Homme avec Dieu
– L’union des contraires
– L’unité dans la dualité
– La Capacité de conciliation et d’adaptation

Nombre 14 : L’arcane Tempérance

Tempérance en latin est issu du mot tempus : du « temps », et signifie disposer harmonieusement de tous les éléments qui forment un « Tout », combiner, mélanger, doser dans de justes proportions. C’est un arcane rassurant car il dit qu’avec le temps, tout s’arrange, se transforme, se guérit, c’est une lame de réconciliation. Avec l’énergie de Tempérance, disparaissent la nuit et le jour, l’ombre et la lumière, le bien et le mal, la vie et la mort. La Tempérance ouvre une porte avec toute la puissance que recèle un « équilibre réalisé », un mystère devenu lumière. Tempérance nous invite à une vie plus grande et plus sensible aux énergies que celles que nous avons abandonnées avec l’Arcane sans Nom et l’énergie du 13. Tempérance nous demande une véritable révolution. Nous devons accepter de nous laisser perturber par cette source d’une nouvelle vie, ce désordre, cette cassure, car ils sont le chemin de notre nouvelle vie, d’un devenir plus vaste, plus large, « plus étrange » (être-ange). Il nous faut accepter de remettre en cause nos idées, nos habitudes, de redécouvrir le monde et nous-mêmes avec notre propre regard, il nous faut laisser faire, nous laisser déborder. Tempérance nous demande plus que jamais d’être nous-mêmes et d’être prêts « à changer d’avis sur notre vie ».
C’est un arcane d’ouverture et de guérison, il informe, il transmet, il communique un message. Sans circulation de l’information, sans transmission des courants d’énergies, il n’y aurait pas de vie. Tempérance symbolise le flot continu de l’eau que l’ange transvase de la matière au spirituel et vice-versa, dans la sérénité de la vie qui continue.
Dans le Tarot, 14 Tempérance = Le Pendu 12 + La papesse 2, on est sur un plan spirituel, c’est aussi 1+4=5 le Pape avec encore la connotation spirituelle. On est dans une registre de spiritualité, de méditation, de fluide qui permet aux choses et aux êtres de communiquer.
Mots clés : maîtrise de soi, compromis, modération et vertu.
Phrases clés : amalgame des idées, harmonie et compréhension, la modération est la clé de la réussite, processus alchimiste, reconnaître la coopération, énergie curative.

Nombre 14 : la lettre hébraïque Noun

La lettre Noun est la quatorzième lettre de l’alphabet hébreu. Elle correspond à la lettre N de l’alphabet occidental.

Guématria de la lettre :
Sa valeur numérique est de 50, cette valeur évoque dans la Kabbale les 50 portes de l’intelligence et représente donc l’homme complet. C’est le nombre de l’accomplissement et du renouveau.

Symbolisme :
Cette lettre représente un « poisson ». Le poisson vit dans un environnement hostile aux humains, il symbolise à la fois les principes du mal et le salut. C’est une lettre de fécondité et de prolifération.
Noun est la réversibilité et l’émergence, l’harmonie des mixtes, toutes les créations produites ou ce qu’une graine produit. Il est considéré comme le « fils de l’homme » en tant qu’écoulement de la vie dans l’individualité.
Une vie universelle passe d’une individualité aux autres, la vie change constamment, nouvelle mais toujours la même. Cette continuité est manifestée par le mot fidélité, elle ouvre des perspectives d’espoir, de rachat et de résurrection.
Noun est le symbole du fondement, il peut évoquer ce qui est caché ou englouti dans les profondeurs, il a une connotation féminine et signale une intimité que l’on cherche à préserver des regards indiscrets. C’est aussi l’acte de se dissimuler afin de croître sereinement.

Déployer ses Ailes

La vibration 14 vous signale que vos envies et besoins sont en harmonie, vous êtes mentalement et émotionnellement équilibrés, vous avez intégré la « voie du milieu ». L’énergie 14 est une proposition de transformation, d’amélioration et une demande de se renouveler. Elle cultive, fluidifie la vie afin d’élaborer une existence cohérente en résonnance avec votre âme. Elle vous suggère à trouver votre voix en écoutant votre voie intérieure, elle vous invite à sortir des sentiers conventionnels, balisés et indiqués par les autres. Elle vous propose de vous connecter à la pureté originelle de la matière, de partager vos dons et connaissances avec les autres en vous concentrant sur votre croissance spirituelle et personnelle.
Osez déployer vos ailes de façon consciente et confiante, et utiliser vos qualités et efforts pour aider les autres à réaliser leurs véritables potentiels et améliorer leur vie.

Namaste


2 réflexions sur “Symbolique du Nombre 14

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s