Symbolique du Nombre 15

Symbole du Solide de Platon associé à l’élément Air
En correspondance avec le Souffle et la Parole
Archétype du Diplomate
Le Magnétisme Incarné

Ma Volonté au Service de l’Idée
« J’aspire (1) à exprimer (6) les élans de mon cœur (5) »

Sagesse Numérologique

La vibration 15 est relié à l’instinctif, à l’émotionnel mais surtout au mental qui prédomine ; ici, l’esprit est à l’œuvre, il brille à travers de multiples facettes.
Le chemin d’incarnation de l’énergie 15 est d’exprimer son « Moi » à travers son corps et ses moyens d’expression, il a la capacité de prendre de nombreux visages, d’endosser différents rôles, de déguiser son identité jusqu’à se perdre dans son propre jeu, le conseil étant de choisir « celui qu’on veut devenir ». Le 15 est une source de création importante, favorable à la manifestation et la réussite matérielle.
Le 15 est mystère et magnétisme, c’est le pouvoir de séduction et de persuasion incarné. Quand le 15 s’incarne, tout le monde s’arrête, hypnotisé, et écoute. Cette énergie est pourvoyeuse d’un vrai talent d’orateur pour faire passer des messages et mobiliser toutes les forces possibles. Il s’agit que cette puissance soit utilisée pour servir les forces du Bien et non celles du Mal. Le 15 est duel, la division sur laquelle il règne. Il génère des sentiments contrastés, c’est une vibration sans demi mesure, on aime ou on n’aime. L’écueil de cette puissance est l’excès et l’orgueil démesuré, le naturel négatif du 15 est l’agressivité, la manipulation, des comportements anti-sociaux. Il solutionne « ses contrariétés » de manière radicale, la leçon est d’apprendre à composer avec les éléments contraires, cela implique une vraie remise en question personnelle et un profond travail d’auto-analyse.

Nombre 15 : Mots clés

Magnétisme, passion, orgueil, tentation, transition, indépendance, énergie d’amour charnelle, inventivité, réceptivité, choix de vie, changements majeurs, polyvalence, adaptabilité, motivation, idéalisme, habilité. Le 15 est le symbole de la puissance magnétique matérielle.

Nombre 15 : Message des Anges

Les anges invitent à rester positif quand ils envoient le message de la vibration 15 dans notre vie. Lorsque de grands changements se préparent, ce sera l’utilisation des énergies positives qui va aider à manifester de bons présages et de bons résultats par rapport au bouleversement enclanché. Ils stimulent la persévérance personnelle et l’esprit d’initiative, ils nous indiquent nos réels désirs, ceux que nous sommes les seuls à connaître. Les anges nous rappellent que nous avons des qualités, des dispositions et la sagesse intérieure pour réussir. Ils sollicitent notre capacité de canalisation de nos actes et pensées afin de les aligner correctement sur nos besoins et désirs justes, et de réaliser nos objectifs de façon élevée. Ils mettent en lumière notre vision puissante, réceptive et brillante. Ils nous mettent en connexion avec les changements nécessaires pour notre épanouissement, afin de se défaire des liens de dépendance qui limitent ou empêchent le succès. Le résultat de la vibration 15 est l’énergie 6 (1+5=6), l’énergie de l’amour, de l’équilibre et de l’harmonie.

Valeur numérique de Quinze

Q – U – I – N – Z – E
17+21+9+14+26+5
92 = 9 + 2 = 11

Le Nombre 11 est un Maître Nombre
Issu du 9, énergie d’amour universel, d’aboutissement, c’est la Réalisation de l’Homme
et du 2, énergie de sagesse, c’est le symbole du Savoir, c’est la dualité de l’homme.

Il est éminemment symbolique car c’est un nombre palindrome, il peut être lu dans les 2 sens, multiplié par n’importe quel nombre de 1 à 9, il génère un nouveau palindrome ; 11, 22 ,33, 44…
C’est le nombre miroir du 1 ; il reflète le nombre 1, l’unité, créant le double, la dualité. Le nombre 10 est le nombre de la perfection, le nombre 11 introduit un nouvel élément 10 + 1 et crée donc un déséquilibre (on retrouve le même cas de figure avec le nombre 12, le nombre sublime, 12+1=13 qui installe la disharmonie).
Le nombre 11 comme dualité, parle aussi bien d’obscurité, d’égarement, de l’homme qui se distingue du divin oubliant sa véritable nature ; que de réconciliation, d’égalité, de correspondance parfaite entre 2 éléments. Ce nombre traduit le mythe de l’androgénie, être parfait et unitaire, à la fois homme et femme, à la fois matière et esprit.
Le nombre 11 est aussi le somme du nombre 5, le microcosme, l’homme éveillé, l’initié, le pentagramme ; et du nombre 6, la macrocosme, l’univers dans son ensemble, le sceau de Salomon. C’est le réconciliation entre le Ciel et la Terre, entre Dieu et les Hommes.
Il invite à persévérer, à travailler sur soi, à aller toujours plus loin pour retrouver l’unité perdue.
Le nombre 11 est la quête spirituelle qui implique une épreuve et s’accompagne de lutte intérieure.

Le mot « Quinze » dans la Langue des Oiseaux :
Le mot est placé sous l’impulsion de la lettre Q qui invite à épurer et décristalliser les souvenirs douloureux engendrés par des forfaits d’une totalité bien terrestre. Il est soutenu par la lettre U, tournée vers le ciel suggérant une réceptivité d’ouverture et une disponibilité totale à l’illimité. Le I de la verticalité vient montrer la voie pour mettre en lien l’esprit et la matière et affirmer le besoin de se tenir debout pour assumer l’incarnation présente et nier avec le N la force du Malin et son mépris du déploiement de la vie approuvé par la lettre Z qui intensifie l’énergie de reliance entre le haut et le bas du I et qui signe la compassion divine devant l’être pardonné et re-unifié sur les plans physique, émotionnel et spirituel. Le passage (pas-sage) du quinze est une transformation des méfaits en pardon divin afin de participer activement à la reconnexion de l’Être avec son essence unique et purifiée.

Nombre 15 : Le Diable

Le Diable est le symbole traditionnel du « malin », il porte en lui la renaissance : en lui s’enracine l’essence d’une nouvelle vie, plus pure et plus riche dans la matière.
Le Diable met en lumière, dans l’ombre, le diamant brut insoupçonné et abandonné par l’être trop occupé à se distraire et répondre à ses besoins insatiables terrestres. Il débusque le « tyran intérieur » alimenté par des refoulements complexes, des désirs et ambitions non assumés, des dualités, de la subjectivité de la perception du monde et de soi-même. Il nous enseigne la compréhension des dangers à répondre à ses pulsions, ses dépendances, en devenant esclave et en nourrissant ses propres liens toxiques. Le Diable est une force de libération phénoménale. Le Diable est l’incarnation du bourreau et ses victimes, il est lui-même son pire ennemi. Il est un révélateur, il nous met face à notre propre faiblesse, nous montre le fond de l’ombre, le fond du gouffre jusqu’à ce que nous ayons compris de défiance de l’illusion.

Nombre 15 : la lettre hébraïque Samek
Ou le Bouclier de Lumière

Samek est la 15ème lettre de l’alphabet hébreu, elle correspond à la lettre O de l’alphabet occidental. Le mot clé de cette lettre est la structure.

Guématria de la lettre :
La valeur 60 du Samek montre l’abondance et l’accomplissement d’un temps, d’un espace ou d’autres phénomènes. Ce nombre est aussi rattaché à la protection.

Symbolisme :
Samek est un soutien, c’est l’arbre de vie de la tradition, le chemin tracé. C’est un chemin que l’on suit sans regarder, sans se poser des questions, avec le risque de se faire enfermer comme la forme de la lettre. On le suit et on cherche la sécurité, le soutien, sans se rendre compte qu’il est un pacte difficile à briser.
Le samek représente tous nos attachements, nos passions sur lesquelles on s’appuie et qui nous soutiennent dans le chemin de notre existence, agissant comme une piège qui se referme.
Cette lettre symbolise la fin d’un cycle, la forme ronde imagine la roue du destin, constamment en mouvement.
C’est aussi un support (signification de poteau dans les formes primitives) de protection et de mémoire.
Samek est le destin, le mouvement circulaire ; ce qui tend et siffle telle la corde de l’arc. C’est aussi le sifflement du serpent, c’est la protection de l’organe féminin.
Le symbolisme de samek est délicat et difficile car il en lien avec les forces du mal. Samek est la vitalité physique, le fluide vital, les impulsions égoïstes, l’instinct tentateur. Samek agit à la fois comme soutien providentiel et divin et comme support auquel on s’attache passivement.

Signification : 
Samek vient de la racine samakh qui évoque l’action de « se poser sur », « mettre sur », « appuyer ». Par extension, elle forme les verbes « appuyer » et soutenir », mais également « réconforter ».

Identité du 15 : Ange déchu à le recherche du Paradis perdu

L’énergie du 15 règne sur le monde de la structure matérielle, sa responsabilité est la recherche d’harmonie (6) afin de mieux maîtriser les fortes vibrations créatives et les diriger dans un flux vertueux : combattre les forces tyranniques et abusives qui vont s’insérer dans le programme afin de mettre à mal cette dynamique enrichissante, intègre et authentique. Le 15 est une dualité inscrite dans l’unité cosmique fondamentale ; rien n’est préparé, tout découle d’une source unique. Le 15 est le chemin qui permet de retrouver cette source, le point de réconciliation, c’est la quête d’authenticité et d’Amour (6). Comprendre la vibration 15, c’est comprendre la structure du monde, réaliser que la dualité s’esquisse dans l’unité, que les frictions se dissolvent dans l’Amour. Cette approche fait disparaître les peurs et les angoisses. C’est une invitation à aller s’abriter sous l’ombre de l’arbre de vie ; espace de paix et de calme, ce moment agira comme une protection et un bouclier de régénération.
Le 15 est un lâcher-prise qui suggère de renoncer à nos certitudes, nos attaches, nos attentes, nos croyances, nos illusions souvent égotiques afin de pouvoir célébrer notre vacuité aux possibles et se laisser porter en confiance par l’ordre cosmique.

Namaste


Une réflexion sur “Symbolique du Nombre 15

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s