Symbolique du Nombre 16

Symbole du pavage triangulaire composé de « Corps Mentaux »
Signe de perfection
L’intérieur est identique à l’extérieur
Archétype : le Perfectionniste

Ma contribution Intellectuelle et Spirituelle
Je manifeste la force (1)
à travers mon corps, mes moyens d’expression, mes créations (6)
qui sont comme des reflets (7) de l’unité (1)

Sagesse numérologique

La vibration 16 est le signe de la maîtrise, de l’intériorisation et de la méditation. Il vibre la quête de perfection avec l’exigence d’être semblable à l’intérieur et à l’extérieur. Elle met en lumière la capacité à établir la mesure en toute chose, toujours guidée par un flot mental incessant et l’utilisation de la parole, ce qui entraîne des difficultés à faire le calme dans l’esprit toujours en activité. Il est conseillé, sous l’influence de cette vibration, de penser de respirer et de cultiver l’introspection comme une nécessité pour avancer.
La vibration 16 contient le 1, énergie de démarrage, d’indépendance et de dynamisme, additionnée au 6, énergie de la famille, du foyer, de la stabilité domestique, qui se solde sur le 7, énergie d’obligations et de responsabilités, sublimée par l’intuition, l’introspection et les poursuites intellectuelles. Dans ce contexte, la maison est cœur de la vie et des préoccupations. On est dans l’écoute subtile de sa voix intérieure qui annoncera les dangers par des rêves et signes. Si ce nombre transmute sur le plan supérieur, il traduit l’amour de l’humanité et le désir d’élever les autres à la cause de l’harmonie. Il propose l’ouverture aux expériences psychiques, il invite à la communication franche et authentique. Le 16 est solitude, capacité de guérison naturelle et accorde un accès au monde sensible. Le 16 peut se sacrifier sur le chemin de l’amour charnel en tournant sa conscience spirituelle au service de l’amour universel. Le 16 est la vibration de l’Eveil libérateur, du changement obligatoire.

Nombre 16 : Mots Clés

Volonté personnelle, indépendance, initiative, sens de l’action et obstacles à surmonter. Amour de la famille et du foyer. Analyse, recherche, étude, introspection, spiritualité et franchise. C’est un nombre karmique qui conseille de garder la cap en respectant la nécessité de poursuivre la voie des études supérieures.

Nombre 16 : Message des Anges

Les anges nous informent que les mots sont des affirmations magnétiques, ils attirent vers vous les choses dont vous parlez et auxquelles vous pensez. Ils vous invitent à être attentif aux pensées émises et paroles prononcées. Vos pensées créent votre réalité. Il faut aussi demander conseil à vos gardiens dans le domaine matériel. Vous devez être sensible à votre intuition et sagesse intérieure afin de poser les choix à faire et les mesures à prendre pour vous-mêmes et pour vos proches. En accomplissant votre mission de vie dans le positif, en ayant confiance, tous vos besoins seront satisfaits. C’est un bon mélange d’attributs avec les énergies du 1 et du 6. Il résonne avec de nouveaux commencements, une grande assurance de soi, des réalisations concrètes. Vous avez de belles qualités à condition de les canaliser et de les diriger à bon escient. Le 16 est l’amour de la famille et du foyer, le service à ses semblables et le désintéressement. L’amour inconditionnel vous anime chaque jour qui passe.

Valeur numérique de seize

S – E – I – Z – E
19+5+9+26+5
64 = 6 + 4
10

Le Nombre 10 est le nombre de l’accomplissement et le retour à l’unité. C’est le dynamisme des cycles. En tant que 5+5, il est à la fois involution et évolution. Il est formé du 0 et du 1, les 2 nombres sont le premier couple cosmique.
– Le 0 est la Source de Tout, l’intention divine, la volonté créatrice qui précède la manifestation.
– Le 1 est le monde créé, déployé, manifesté, le Tout harmonieux et cohérent.
Se manifestent ici les 2 aspects fondamentaux de l’Univers : l’esprit et la matière. Le 10, c’est autant l’unité que la dualité ; il réconcilie les 2 énergies primordiales, il est l’aboutissement du chemin spirituel, la compréhension du mystère cosmique et divin. Le 10, c’est prendre conscience de la perfection de l’Univers, mais aussi de la perfection de soi.

Le mot « seize » dans la Langue des Oiseaux
Le mot est sous l’impulsion de la lettre S qui évoque l’aspiration à l’élévation, le désir de se mettre débout en utilisant la totalité de ses forces vitales. L’être, en personnalité affirmée sur les 3 plans, physique, mental et émotionnel, en E s’amalgame dans l’énergie du I qui initie le « moi » à la connexion au ciel qui passe par le Z qui verticalise en compassion divine le nouvel être transformé en E.

Nombre 16 : L’arcane de la Maison Dieu

L’énergie de la Maison Dieu est une prise ce conscience. On doit comprendre que les murs peuvent empêcher l’élévation de l’Âme, de l’esprit et l’épanouissement de l’Être ; il est conseillé de quitter la tour de son plein gré alors qu’elle s’écroule plongeant ainsi en pleine conscience, tout en confiance dans le réel.
La tour exprime une puissance de volonté multipliée par elle-même qui provoque l’effondrement de la tour. Quand elle ne peut agir sur elle-même, la volonté de puissance devient la foudre qui abat ses propres constructions. La tour parle de la destruction des œuvres inutiles mais aussi d’ouverture vers une réalité qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer avant d’y être plongé. La Maison Dieu est une compréhension et non l’utilisation de nos pouvoirs créateurs.

Nombre 16 : la lettre hébraïque Ayin

La lettre Ayin est la 16ème lettre de l’alphabet hébreu, elle correspond à la lettre P de l’alphabet occidental.

Guématria de la lettre :
La valeur numérique est 70, c’est celle du secret, le plus haut degré de l’étude. Le 70 est le nombre de l’achèvement universel.

Symbolisme :
Ayin est « l’œil », il apporte la vision et la perspicacité nécessaire pour sortir des conditionnements du Samek, les idées fausses s’y brisent et les œillères tombent. Le sens de Ayin est aussi « source », Ayin est la « vision de la source », la contemplation directe, sans intermédiaire ; il représente l’aptitude à percevoir les choses. Cette lettre permet de sortir des chemins battus, c’est aussi tout ce qui se rapporte au vent et aux bruits sourds dans une étendue vide.
Ayin est le principe de révolte individuelle par cause matérialisante et corporante, elle est destruction par antagonisme. Par extension, Ayin est la personnalité. Elle est le passage dans le domaine limité du visible et montre des apparences qui, dans certains cas, peuvent être trompeuses.
Ayin est le symbole de la vision, de la perception, le point de vue, la révélation, la théorie, la réflexion de l’âme, le passage de l’invisible au visible.
Ayin est l’œil de la providence, le 3ème œil, l’œil de Dieu et celui de la conscience humaine.

Rencontre du 3ème Œil

L’expérience de la vibration du 16 est la fusion de l’œil de Dieu (Omniscient, conscience supérieure, centre de l’univers, la source, l’univers tout entier, cohérence et harmonie) et de l’œil de la Conscience (part intuitive de la perception humaine capable de dépasser les apparences pour comprendre les profondeurs des choses) en un Œil Unique, la Connaissance Parfaite, le Regard de la Sagesse et du Cœur, capable de tout embrasser, englober avec la nature de la grande loi de l’Amour.
Le 16 invite la conscience individuelle à rencontrer la conscience universelle, c’est la clairvoyance d’une lumière pure, d’une intuition libérée de ses liens, de ses déterminismes et de ses conditionnements. On connecte alors à la conscience de soi qui permet d’accéder à la connaissance du Tout. Se laisser traverser par la vibration 16, c’est poser un regard bienveillant et d’unité sur toutes choses au delà de l’illusion de séparation causé par l’égo. Voir véritablement demande « d’ouvrir son cœur », de lâcher-prise, de renoncer à ses désirs et attentes, d’accepter les choses telles qu’elles sont, de s’abandonner au monde.
L’énergie est un guide vers la clairvoyance, c’est la voie pour atteindre la source, le chemin de vie équilibrée, harmonieuse, éclairée, centrée sur l’essentiel et c’est la posture du non-agir.
Comprendre le 16, c’est laisser entrer la lumière divine, ôter les masques pour se laisser parcourir par l’évidence, créant ainsi l’émerveillement devant la magie (l’âme-agit) de la vie.

Namaste


2 réflexions sur “Symbolique du Nombre 16

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s