Symbolique du Nombre 17

Symbole du Grand-Œuvre Alchimique
ou
la Spiritualisation de la Matière
Archétype : l’Architecte

Mes Réalisations matérielles et mes Réalisations humaines

«  J’aspire (1) à Spiritualiser (7) la Matière (8) en incarnant la Spiritualité. »

Sagesse Numérologique

La vibration 17 (1+7 = 8) est le symbole de la Terre pour Platon, en géométrie il s’agit d’un cube. C’est le signe d’une renaissance de l’homme par régénération spirituelle ou spiritualisation de la matière. Il est stabilité, construction, réussite matérielle, mais aussi enfermement dans des certitudes et de l’immobilisme.
La Pierre Cubique s’apparente au grand-œuvre alchimique. Cette énergie est porteuse d’une pleine puissance, de détermination et elle vibre de façon à apporter sa « pierre » à l’édifice. Le moteur, ici, est la dynamique d’entreprise : tisser des liens, construire son réseau, mettre en relation.
Il propose la protection qui aide à surmonter les obstacles et les difficultés.

Nombre 17 : Mots clés

Chance, abondance, harmonie, bonne étoile, protection, espoir, recherches approfondies, esthétisme, création sophistiquée, libération karmique, destin, équilibre en toute chose, alliance de l’action et de la réflexion, illumination, éveil spirituel, capacités psychiques, mysticisme et accès à la sagesse intérieure. Vérités cachées, guérison et compréhension universelle. C’est aussi l’illusion, la naïveté, l’utopie, l’égo trop important ou manque d’ouverture.

Nombre 17 : Message des Anges

Les Anges avec cette vibration invitent l’Être à l’optimisme et au positivisme. Ce nombre résonne avec l’esprit d’initiative, le progrès et l’individualité. Les Anges annoncent que vos pensées positives vont se manifester, que vous faites du bon travail, que vous êtes sur le bon chemin ; l’Univers travaille main dans la main avec vous, il va répondre à vos besoins profonds et justes. Il est temps que vous vous diriger sur une nouvelle façon « pratique » de vivre votre travail, vos amours, votre vie. C’est le nombre de la motivation, de l’affirmation de soi et de la réussite. Il vous suffira d’avoir confiance dans vos compétences, vos aptitudes et votre sagesse intérieure. Afin de servir vos semblables et apporter une illumination à ceux qui en ont besoin, les Anges nous incitent à utiliser nos talents. Ils nous encouragent à écouter notre intuition et le moi supérieur tout en entreprenant les mesures nécessaires. Sachez que vous êtes seul(e) à pouvoir servir le but de votre âme et accomplir votre destinée. L’énergie 17 vous aident à maintenir un comportement positif pour manifester clairement vos idéaux et aspirations les plus hautes. Cette vibration est « l’incarnation du nouveau », c’est le bon chemin, notre mission d’âme, poursuivre l’objectif divin. L’Univers nous connecte à l’abondance et nous suggère d’être toujours reconnaissant et dans la gratitude.

Valeur numérique de dix-sept

D – I – X – S – E – P – T
4+9+24+19+5+16+20
=
97 = 9+7=16
1+6=7

Le résultat 7 du mot « dix-sept » renforce l’énergie du nombre 7 du nombre 17. Le nombre 7 évoque la présence divine, l’unité, la perfection, ou encore la plénitude et l’achèvement. Il évoque le cycle parfait, abouti, achevé. C’est la création du monde en 7 jours de la Genèse, le repos du septième jour symbolisant le “pacte” entre Dieu et l’Homme. Si le 6 est déjà considéré comme un chiffre complet, le 7 est le couronnement final qui se fait en présence de Dieu. Le nombre 7 peut symboliser l’Union des contraires. C’est la rencontre de 2 éléments de valeur différente, en l’occurrence le 3 et le 4. L’un peut symboliser l’homme, l’autre la femme, ou encore le Soleil et la Lune.
Le 7, comme le 3, résout la question de la dualité par la fécondité de l’union, rendue possible par la différence qui existe entre les 2 parties. C’est par conséquent le nombre de l’homme nouveau, complet, à la fois actif et passif, homme et femme (androgyne), corps et esprit.
Le 7 traduit l’existence d’un centre, c’est le retour au point d’origine, c’est l’énergie de la totalité.
La somme théosophique du 7 est 1+2+3+4+5+6+7= 28=2+8=10= 1+0=1. Soit le retour à l’unité.
Le 7 est l’union de l’esprit (3) et de la matière (4). Le nombre 7 symbolise la totalité de l’Univers en associant le 3 (nombre du ciel, du divin et de la trinité) et le 4 (nombre de la terre et du monde manifesté).
C’est donc le nombre de la transcendance alors que le 5 serait plutôt l’immanence et le 6 la rencontre des 2 notions.
Le 7 rappelle aussi le symbolisme du nombre 3 qui associe la matière duelle (le 2) au Principe créateur (le 1).
Le 7 est la vie intérieure, l’intellect, la foi et la volonté.
Dans la Kabbale, le 7 renvoie au sacré et à la lumière ; il évoque les Sept Jours de la Genèse. Il correspond surtout à la valeur numérique de la lettre hébraïque Zayin (l’épée qui tranche dans les illusions).

Nombre 17 : l’Arcane L’Etoile

L’énergie de l’Etoile diffuse en quiétude la découverte de la paix. L’arcane représente une femme nue qui verse 2 jarres : sur la Terre, la jarre du bleu de la pureté et dans l’Eau, la jarre jaune de la richesse spirituelle, de l’alchimie, créant ainsi l’harmonie sur Terre. Dans le ciel, il y a 7 petites étoiles et 1 grande, on retrouve ici le 1 et le 7 du nombre 17, qui donne un total de 8 étoiles en révérence divine et cosmique qui se diffuse à travers les éléments ; cette énergie 17 est bienfaisante. Cette arcane nous parle de gratitude, de confiance, d’abandon, d’acceptation, de l’amour inconditionnel de l’existence. C’est la vérité de l’instant présent, la beauté de la manifestation « pure et nue ». Cette énergie nous met en contact avec notre lumière intérieure et les voix célestes. C’est une lame qui est source d’inspiration inestimable, une lumière révélatrice qui pénètre jusque dans les songes. Elle ouvre la conscience et l’esprit de l’Initié. C’est l’énergie de communication avec l’Univers.
Osez vivre l’Etoile, c’est oser croire et oser se dénuder, l’Etoile équilibre l’équilibre en favorisant la différence. Pour aller à la rencontre de l’Etoile, il nous faut accepter de s’y plonger avec confiance et affronter l’inconnu.

Nombre 17 : la lettre hébraïque

La lettre Pé est la 17ème lettre de l’alphabet hébreu, elle correspond à la lettre Q de l’alphabet occidental.

Guématria de la lettre :
La valeur numérique est 80 , c’est celle de la puissance spirituelle dominant les impulsions du corps. C’est la valeur de la structure sur laquelle on peut se poser. La bouche () permet d’exprimer l’existence.

Symbolisme :
, est la « bouche ». A l’origine, il s’agit de lèvres qui évoque la parole et l’expression. Le mot inversé devient « af » qui veut dire « nez ». Ces 2 organes permettent la circulation de l’air, mais l’un doit fonctionner dans le sens contraire à l’autre : le nez doit inspirer et la bouche exhaler et parler. La bouche devient l’organe de l’expression intérieure, sans l’influence des forces externes qui passent par le nez. La bouche est le support de la parole qui, passant de bouche en bouche, peut survivre à la personne qui l’a prononcée ; ainsi la lettre est une forme d’immortalité. C’est l’origine de la parole, la vibration primitive de laquelle l’existence matérielle est née.
exprime les forces divines naturelles, la matière première, liée au Verbe. est ce qui se trouve à l’intérieur, plus précisément le Verbe ou le Son intérieur. permet la génération de formes concrètes à travers lesquelles se reflète un idéal de beauté, d’où l’influence morale de l’idée sur les formes. Le Verbe exprime la force créatrice du Verbe Divin, de la bouche de l’Eternel jaillit le feu créateur, le Verbe qui donne naissance à la nature et à la vie dans toute sa diversité. C’est la bouche féconde, autrement dit la Source, la Grand-Mère.
Le Verbe est l’expression accessible, intelligible de la pensée de Dieu, c’est « la semence de Dieu », la vérité, la raison et aussi la matière déployée dans toute sa perfection. C’est un intermédiaire, un traducteur entre Dieu et le Monde, un pont entre Dieu et l’Humain.
nous invite à mesurer le pouvoir de nos propres mots, donc à maîtriser nos paroles, sachant que toute parole juste vient du cœur. Il nous est conseillé de retrouver la parole perdue, cette langue adamique spontanée et authentique, équilibrée et juste.

Nombre 17, sa mission : Dessiner la manifestation d’un Monde Meilleur

Le rêve du 17 est de rendre le monde meilleur. Le 17 est assurément, profondément, spirituel, c’est le principe de l’immortalité. Le 17 veut laisser derrière lui un héritage à sa famille, à la communauté et au monde entier. C’est une dynamique d’exploration et d’invention. Habillé d’un grand pouvoir, il crée avec noblesse et sagesse une meilleure compréhension du besoin d’amour et de paix pour toute l’humanité. Il est inspiré et original. Il possède le don de transformer les visions (de l’esprit) en réalité (dans la matière). Il y a sûrement une pincée de magie (l’âme-agit) là-dedans. Le 17 sait naturellement coopérer et persister afin d’obtenir ce qu’il veut, surtout s’il prend soin de travailler avec les autres et l’Univers. Il est la dimension secrète qu’il faut décoder, le 17 est relié au Verbe dans sa dimension créatrice, il est à fois parole et silence. Le verbe déploie la matière et lui donne forme. C’est un pont de passage entre le dedans et le dehors.
Le 17 est un Songe à réaliser, c’est une énergie chargée d’abondance et sacrée (ça-crée) qui fait rayonner la lumière divine qui se pose sur le monde. En finalité, le 17 est une expression d’âme de la vibration 8, la dualité et la duplication, le véhicule équilibrée, la justesse, la perfection à l’image de l’Univers ordonné selon le plan divin.

Namaste


3 réflexions sur “Symbolique du Nombre 17

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s