Shakti-Shiva : l’Union Divine

L’homme n’est pas qu’un corps. L’amour n’est pas qu’une rencontre de 2 corps. Aimer, c’est en même temps partager des mots, des regards, des craintes, des espoirs. Ceux qui mutilent l’amour l’ignorent toujours. Il est indestructible, fait de la joie des corps et de l’union des espérances. Indestructiblement liées, comme les branches d’un arbre qui n’existent que par ses racines.

Citation Amoureuse

Le couple divin primordiale Shakti/Shiva est la fusion totale de 2 entités femme et homme, la fusion physique, mentale et spirituelle qui permet l’accès à l’énergie suprême à la conscience et à la sérénité. Shakti, divinité féminine correspond à l’Energie ; Shiva, divinité masculine est la Conscience divine. L’union de ces 2 pôles opposés, comme interaction, attirance-répulsion, l’alpha et l’oméga, l’aleph et le tau, le début et la fin, développe l’illumination selon le principe tantrique.

Principe Tantrique

C’est un ensemble de textes, doctrines, rituels et méthodes initiatiques qui ont nourri de façon diffuse l’hindouisme. C’est l’alliance du yoga, de la méditation et de l’utilisation de l’énergie sexuelle sur un plan sacré. Ce système métaphysique originaire de la région himalayo-indienne propose une voie de libération (moksha) de l’expansion de l’énergie, la délivrance est atteinte en intégrant le désir à la spiritualité.
L’étymologie du terme tantra est tan qui veut dire « tendre » et tra « instrument accomplissant une action, fil, continuité, chaîne de tissage ». Tantra veut dire « trame », « chaîne d’un tissu », au figuré ; « se déroule en s’enchaînant ».
Le principe tantrique considère la base de l’univers sur 2 pôles masculin et féminin, il s’agit de la voie intégrale de l’être de transformation qui passe par le corps et les 5 sens. C’est atteindre la libération sans renoncer au monde.

Le couple fusionnel créateur du Monde

Shiva et Shakti se sont unis, ils ont « tissé ensemble » et l’Univers est né. Ils ont crée l’équilibre du jour et de la nuit, de l’été et de l’hiver, de l’eau et du feu. Ils mettent en lumière une énergie divine en chacun de nous, masculin et féminin, soleil et lune, mâle et femelle. Ils sont 2 forces contraires qui constituent la totalité de ce qui est l’être humain. L’invitation de cette énergie est de célébrer notre « Shakti/Shiva » en chacun de nous et d’œuvrer à l’équilibre de notre corps, de notre esprit et de notre cœur.
La femme sacrée vibre sous l’énergie Shakti et elle a besoin de son homologue masculin sacré Shiva.
Le masculin est un principe de direction, il crée la route, il impulse, il cadre, il structure, il ensemence les idées de l’énergie Shakti. C’est le mental, les idées et le cosmos.
Le féminin, c’est le principe de la Terre, de l’émotionnel, du mouvement, de l’élément de transformation.
Leur rencontre se base sur des énergies d’honnêteté, de reconnaissance, de compréhension mutuelle, de pardon et de respect.
Shiva/Shakti est un numéro « d’équilibriste », la réunion et l’harmonie de ces 2 polarités nous conduit à être dans toute notre unicité avec Soi et avec l’Autre, à se sentir vibrant et vivant dans cet espace où nous sommes présents, soit un pont de communion entre la Terre et le Ciel.
Le « tissé ensemble » nécessite l’intégration des polarités inverses, la lumière et l’obscurité, le yin et le yang, le masculin et le féminin. Le « tissé ensemble », c’est créer ensemble l’harmonie et la complétude.

A la recherche de Soi : le Couple Intérieur

C’est primordial de chercher à équilibrer son couple intérieur afin d’exprimer pleinement son féminin sacré et son masculin sacré, qui sont indissociables. Ils sont essentiels pour évoquer notre divine essence, avancer sur notre chemin de vie afin d’apporter notre contribution positive aux autres, d’agir dans le monde de façon vertueuse, lumineuse et bienfaisante.
L’accompagnement est le symbole du couple fusionnel de Shiva/Shakti, le couple sacré du panthéon hindouiste, ils libèrent l’énergie tantrique de la Kundalini.
C’est en œuvrant sur nos énergies féminines et masculines, en reconnaissant leur complémentarité et leurs différences sans stigmatiser l’opposition des genres que nous pouvons alors créer, dans notre intériorité, l’harmonie de notre essence divine.

Namaste


4 réflexions sur “Shakti-Shiva : l’Union Divine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s