La Lune Noire : l’Itinéraire de l’Invisible Etoile

Sommaire

Présentation Générale
Lune Noire en Bélier ou en Maison 1
Lune Noire en Taureau ou en Maison 2
Lune Noire en Gémeaux ou en Maison 3
Lune Noire en Cancer ou en Maison 4
Lune Noire en Lion ou en Maison 5
Lune Noire en Vierge ou en Maison 6
Lune Noire en Balance ou en maison 7
Lune Noire en Scorpion ou en Maison 8
Lune Noire en Sagittaire ou en Maison 9
Lune Noire en Capricorne ou en Maison 10
Lune Noire en Verseau ou en Maison 11
Lune Noire en Poissons ou en Maison 12

La Terre et la Lune Noire représentent les 2 germes de vie qui composent toute personnalité humaine. L’orbite de la Lune autour de ces 2 points remarquables définit un espace nourricier et protecteur au-delà duquel la conscience humaine ne rencontre que l’énigmatique froidure des espaces galactiques. L’orbite de la Lune protège derrière le voile de l’imaginaire la vie de la personnalité en gestation sur la Terre et la vie de l’Etincelle Spirituelle dont chaque Être est doté : son « étoile intime », la Lune Noire.
La Terre et la Lune Noire marquent les 2 foyers de la Totalité Humaine : personnalité et « Etincelle Divine ».

Luc Bigé « La Lune Noire, un Vertige d’Absolu »

Présentation générale

L’itinéraire de l’Etoile invisible en chacun de nous est de se libérer des énergies de la Lune Noire (du mythe fondateur), de les intégrer dans la personnalité par l’axe des Nœuds Lunaires (du Nœud Sud au Nœud Nord) puis de les manifester dans les 12 champs d’expériences que sont les 12 maisons.
Sa révolution solaire dure 9 ans et elle passe 9 mois (le temps d’une gestation) dans chacun des signes du zodiaque qu’elle traverse afin d’instiller la compréhension profonde de l’Ombre qui est tapie en chacun de nous.
La Lune Noire en signe montre toujours une attitude ambiguë entre la fascination et le rejet, le désir et le refus liés aux valeurs attachées au signe. Selon la position de la Lune Noire dans un signe dans le ciel de naissance, elle en stigmatisera les maîtres planétaires : par exemple, Lune Noire en Sagittaire et en maison 12, Jupiter (maître du Sagittaire et maître traditionnel des Poissons) et Neptune (maître contemporain des Poissons) ; Jupiter et Neptune seront « stigmatisés » par l’énergie de la Lune Noire avec une « charge karmique » à dépasser ou transcender. Il faudra pour vivre et résoudre sa « Lune Noire » dans cette incarnation s’appuyer sur l’enseignement de son signe opposé (pour le Taureau, le Scorpion par exemple).
Avoir sa Lune Noire en début ou en fin de signe n’a pas la même signification. Au début du signe (0° à 5°), il s’agit de commencer une route nouvelle, à définir suivant le sens du signe, donc à se chercher. En fin de signe (25° à 30°), on doit liquider une fin de karma avant de passer à autre chose, préparer ses forces pour vivre le signe suivant, il y a un tournant à prendre.
– En signes Fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau), l’énergie de la Lune Noire contraint l’individu à subir des changements dans sa vie qu’on ne peut maîtriser mais auxquels il est conseillé de s’adapter.
– En signes Cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), on a l’injonction d’entreprendre, mais la vie ou les autres décident à votre place pour savoir si les initiatives seront suivies de réalisation ou non.
– En signes Mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons), la mouvance de la vie en soi ou à l’extérieur est si forte qu’elle accentue l’angoisse interne.
– En signes De Feu (Bélier, lion et Sagittaire), il y aura des blocages de l’élan dynamique personnel.
– En signes de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne), on ne pourra pas s’installer dans la vie qu’on désire.
– En signes d’Air (Gémeaux, Balance et Verseau), la pensée doit évoluer, les contacts doivent se renouveler.
– En signes d’Eau (Cancer, Scorpion et Poissons), les perceptions intuitives sont si fortes qu’elles peuvent tourner à la voyance.

Lune Noire en Bélier ou en Maison 1

« Être privé d’Exister »
Mirage du Désir
Intelligence de l’Energie (Bélier) et de l’Acte Juste (Balance)
Mythe fondateur : « Je suis le guerrier solitaire invaincu au service de l’appel de Dieu »
L’Être se vit comme quelqu’un capable d’accomplir le moindre de ses désirs, appel formulé par Dieu lui-même !
La Lune Noire Bélier est sur la Croix Cardinale ; sa fonction : initiation et élan
Elle est opposée à la Balance, en carré aux signes du Cancer et du Capricorne
Mars est le régent du Bélier
Karma lié à la Violence, elle devra être canalisée ou dépassée
L’axe Bélier/Balance est l’axe du Don :
le Bélier donne l’énergie qui le traverse, la Balance offre des cadeaux car elle aime faire plaisir
Se reconnecter à la Volonté du Bélier revient à recontacter, en soi, cette force de don de la vie qui passe à travers soi

Le défi à relever : Dans cette position, l’énergie de la Lune Noire gouverne une dualité entre un égocentrisme excessif et agressif et une impossibilité d’affirmer l’expression juste de son égo. La volonté personnelle est ici écrasée, la puissance créative est inutilisée, la réalisation des désirs personnels est bloquée.
La solution : Dans cette initiation karmique, il faudra trouver une voie moyenne entre le trop personnel et ne pas oser s’affirmer. Il faudra apprendre à utiliser sa force de façon contrôlée et à bon escient, faire preuve de discernement sans soumettre la liberté des autres, s’adapter à ce qui vient, respecter l’exigence de la vie. Il sera conseillé de mettre sa puissance et sa volonté aux services des autres.
La clef de la réussite : La Balance va offrir au Moi la résistance des autres ou de la société. Quand on a sa Lune Noire en Bélier, il sera sage de suivre la voie des caractéristiques du signe de la Balance avec ses qualités de diplomatie, d’écoute, d’indulgence et de compréhension qui ouvriront l’accès au sentiment d’Absolu propre de la Lune Noire en Bélier : être autonome, courageux, vaillant et impatient d’amener à germination un nouveau monde.

Lune Noire en Taureau ou en Maison 2

« Être privé d’Avoir »
Mirage de l’Immortalité physique
Intelligence du Corps
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement la force tranquille, je fais corps avec la matière »
Être possédant la connaissance innée et intime des secrets de la matière
La Lune Noire Taureau est sur la Croix Fixe ; sa fonction : stabilité, enracinement
Elle est opposée au Scorpion, en carré aux signes du Lion et du Verseau
Vénus est le régent du Taureau
Karma lié à la possession, il faudra régler la relation à la vie matérielle et physique
L’axe Taureau/Scorpion est l’axe du concret, du tangible :
pour le Taureau : les qualités du toucher extérieur (massage, relation au corps et aux sens)
pour le Scorpion : les énergies psychiques, le toucher intérieur, la capacité de sentir et de capter les ambiances
Se reconnecter à sa nature Taureau, c’est accepter de transformer la matière pour en laisser émerger la Beauté

Le défi à relever : On a ici une dualité entre la quête de la jouissance de la vie (confort, amour, plaisir et argent) et quête du dénuement, du renoncement de tout ce qui pourrait combler l’individu. La personne va fuir toute forme d’enracinement et d’attachement ou bien elle aura de grandes difficultés à rompre ses racines et ses habitudes bien ancrées. L’individu opposera une résistance aveugle et un refus de changer quoiqu’il arrive, obstination, inacceptation d’abandonner ce qu’il possède. Il aura aussi l’obligation de ne pas laisser dormir (énergie taurine d’indolence) ou pourrir (énergie scorpion de putréfaction) le capital des talents que l’on a en soi (artiste, jardinier, financier, alchimiste).
La solution : L’individu sera contraint d’accepter le déracinement, de ne pas baser sa vie sur la possession des choses ou des êtres. Il devra apprendre l’impermanence des choses et de la vie. Il lui sera conseillé de trouver le « son » qui peut guérir ou qui tue comme le Scorpion.
La clef de la réussite : Son opposé Scorpion va intervenir dans l’équation pour l’obliger à évoluer, l’individu sera confronter dans des épreuves de forces. Avec l’énergie Scorpion, le voile du visible se soulève, l’invitation à la connaissance des mondes invisibles se présente, cette démarche va l’aider à nourrir son sentiment d’abondance perdu. L’Absolu de l’Être est de se vivre comme quelqu’un d’inamovible, de solide et de fort ; se laisser traverser de l’énergie Scorpion va permettre d’accéder à cette quête.

Lune Noire en Gémeaux ou en Maison 3

« Être privé de Communiquer »
Mirage de la Parole
Intelligence de la communication, du mot
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement un grand conciliateur,
un courant d’air à la fois partout et insaisissable »
La quête de connaissance est un élément majeur de la psyché de l’Être
L’Être vivait dans un univers d’informations pures
La Lune Noire Gémeaux se situe sur la Croix Mutable ; sa fonction : adaptabilité aux changements, débat d’idées
Elle est opposée au Sagittaire, en carré aux signe de la Vierge et des Poissons
Mercure est le régent du signe des Gémeaux
Karma lié à la parole, il faudra régler les défis de communication et d’adaptabilité
L’axe Gémeaux/Sagittaire est l’axe de la connaissance :
la connaissance concrète et des savoirs pour les Gémeaux, la connaissance abstraite et du sens pour le Sagittaire
Se reconnecter à sa nature Gémeaux, c’est accepter le don de la parole authentique, savoir débattre avec ingéniosité maligne et sincère et l’art d’expliquer la complexité avec humilité

Le défi à relever : Cette configuration parle de la dualité entre la vérité et le mensonge, entre le bavardage abondant et le mutisme. On peut observer de l’autisme et une insurmontable difficulté karmique à se lier avec autrui. L’Être de la parole vraie devient le conteur de mensonge pour conserver son illusion égoïste de liberté, de légèreté et d’agilité verbale. L’individu vit un problème de conciliation, de fraternisation entre les 2 êtres qui composent le double signe des Gémeaux. Il vit, il ressent une multitude de personnages qui lui provoque de l’inconfort mental voire de l’incohérence psychique, craignant de développer une maladie psychiatrique. Il se bat contre une duplicité involontaire. Il est nié dans ce qu’il a de plus essentiel : l’art d’établir le lien entre les gens, les choses et les idées, la parole s’est retournée contre lui. Un profond et douloureux sentiment d’inexistence, d’abandon divin, l’envahit avec la prise de conscience d’un abîme d’ignorance. La fonction entre le corps et l’esprit est altérée, l’esprit fonctionne de son côté sans tenir compte du langage corporel qui fait face à ses propres problèmes. L’individu peut vivre un conflit avec un frère ou une sœur et en ressentir une forte culpabilité.
La solution : L’individu devra se confronter à la communication avec autrui ou subir l’enseignement de l’adaptation à son environnement pour relever le dépassement karmique de cette incarnation. Le désir d’expression pourra être sublimé par l’écriture ou la linguistique. Il faudra cultiver son don de relier les connaissances pour faire émerger une synthèse nouvelle. Par le passage de la Lune Noire, il faudra retrouver son âme de grand conciliateur et incarner sa plus grande qualité : être un « accoucheur d’âme ».
La clef de la réussite : Son signe opposé, le Sagittaire va obliger l’individu à vivre de nombreuses expériences et le contraindre dans de multiples échanges avec les autres et favoriser les contacts. C’est ainsi que les Gémeaux feront connaissance avec leurs diverses facettes pour les purifier afin de les intégrer dans leur personnalité présente.
L’Absolu de l’Être est le rêve d’un monde de communication fluide, limpide et authentique et de nourrir sa souplesse d’esprit, sa capacité d’adaptabilité et de rebonds.

Lune Noire en Cancer ou en Maison 4

« Être privé de Sentir, Ressentir »
Mirage de l’aide à autrui
Intelligence du féminin
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement la matrice du noyau familial,
je suis un centre d’accueil à moi tout seul »
L’Être ressent un univers secret empreint d’intimité, de douceur, de qualités maternelles,
de dévouement, de sensibilité aux besoins de ses proches
La Lune Noire en Cancer est sur la Croix Cardinale ; sa fonction: l’initiation
Elle est opposée au Capricorne et en carré aux signe du Bélier et de la Balance
La Lune est le régent du signe du Cancer
Karma lié à l’univers familial en particulier la mère, il faudra régler l’attitude ambiguë
avec la maternité, la famille, le foyer
L’axe Cancer/Capricorne est l’axe parental, de la famille ; la tradition est la base de cet axe
Se reconnecter à sa nature Cancer, c’est accepter de s’allier au patriarche, au sage Capricorne pour accomplir son extraordinaire savoir inné relatif à toutes les manifestations torrentielles de la vie.

Le défi à relever : Le contexte favorise une dualité entre le désir de ne pas grandir et celui d’être contraint dans un soutien de famille indéfectible et sacrificiel. Il faudra combattre la souffrance d’une mémoire d’abandon, le besoin de sécurité maladif qui peut amener l’individu à développer des problèmes alimentaires pour compenser le manque et ses peurs. Il peut nourrir de la honte en rapport avec ses origines ou les renier. Ici, la féminité de l’être reste cloitrée dans la peur du dévoilement du soi, de sa fragilité, de sa vulnérabilité, provoquant l’impossibilité karmique de couper les liens avec la mère et cultiver une attitude infantile ou au contraire nourrir un amour issu du plexus solaire qui enferme l’autre dans un prison dorée lui limitant tout espoir de s’émanciper de la matrice.
La solution : L’individu doit se connecter à son cœur et apprendre l’amour qui rend libre l’être aimé. Il doit apprendre à honorer sa liberté intérieure, son indépendance affective tout en respectant les valeurs de la tradition familiale. Dans ce cas, il sera important d’observer la position de la Lune dans le thème qui pourra apporter des éléments de solution pour l’être engoncé dans ses difficultés relationnelles familiales ainsi que trouver son positionnement juste. Il lui faudra se réconcilier avec l’idée du foyer vampire de personnalité afin de lui donner envie de construire son propre foyer.
Cet aspect peut contenir un don de sonder les profondeurs de l’inconscient de l’être pour comprendre les soucis affectifs dont l’origine remonte à la petite enfance. On peut aussi être le promoteur et le fondateur d’un orphelinat.
La clef de la réussite : S’inspirer de la fascination de son opposé, le Capricorne qui n’abandonne jamais. Le Capricorne, respectueux du vide et du silence, oblige à réfléchir et peut suggérer la voie de la psychothérapie pour prendre conscience des rapports avec les autres enchainant, apprendre à construire une base lucide pour trouver l’unité de son être. Il va conseiller la mise en place d’une colonne vertébrale faite d’organisation et de structure qui sera le tuteur de l’élévation. Il va guider l’énergie Cancer à définir ses propres besoins affectifs en se dégageant de la tyrannie de ses entraves émotionnelles et le solliciter sur l’apprentissage de sa liberté intérieure garante d’attaches souples et tolérantes.
L’Absolu de l’Être est l’art de rassembler les siens, de créer un centre d’accueil chaleureux et protecteur ainsi que l’aspiration profonde de retrouver la sécurité et la force primordiale de la tribu.

Lune Noire en Lion ou en Maison 5

« L’Être privé d’Aimer »
Mirage de l’Ego
Intelligence poétique du Vrai
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement la grandeur du charisme naturel et souverain »
L’Être est nimbé de force, de courage de gloire et de lumière, sa personnalité est sûre d’elle et de son bon droit
La Lune Noire en Lion est sur la Croix Fixe ; sa fonction : stabilité et rayonnement
Le Soleil est le régent du Lion
Karma lié au besoin vital d’être aimé et reconnu, avec une impossibilité karmique de faire des enfants au point d’en adopter. Il faudra régler l’expression de l’identité en dépassant la relation d’amour
tant à l’égard de soi, du partenaire ou d’un enfant
L’axe Lion/Verseau est l’axe de la créativité :
quand le Lion s’exprime dans la création du plaisir, le Verseau se projette dans la création d’avenirs radieux
Se reconnecter à sa nature Lion, c’est accepter l’expression de son individualité, de ses talents, avec humilité et bienveillance. Il faut cultiver sa nature généreuse et son altruisme en assumant sa visibilité et son rayonnement

Le défi à relever : S’exposer au feu de la lumière au péril de se brûler, l’individu est dans une dualité d’autorité bienveillante mais rejetée par les autres et une puissance instinctive d’affirmation de soi qui sera alimentée par la notion d’échec. Il est sous la tyrannie du culte de la personnalité, il subira l’impossibilité absolue de régenter les autres, on ressent une volonté puissance de diriger car on sait de façon intuitive la direction à suivre pour les autres et on voudrait les obliger à le faire pour leur bien mais on ne peut l’exercer. On ressent les autres par le cœur qui donne la connaissance intime des choses et des êtres, on a un contact direct avec des plans invisibles, mais imposer ses vues recèle une véritable danger fait d’un mélange de peurs et de besoin compulsif de paraître et de dominer.
La solution : L’individu doit se connecter à sa quête sincère de vérité, soigner (soi-nier) son complexe de supériorité en niant le Soi (anagramme de Soleil). Il devra apprendre à bannir une attitude ostentatoire et réguler une apparence flatteuse qui reflèterait plus que ce qu’il n’est. Il doit rayonner sans se mettre en avant, et la dissolution de l’égo doit ainsi s’opérer. Il faudra apprendre les besoins du cœur des autres et les satisfaire en oubliant ses propres désirs personnels en respectant leur liberté.
On a un potentiel artistique d’une autre vie on a la capacité d’œuvre créatrice comme créer son entreprise.
La clef de la réussite : S’éclairer du potentiel de son opposé le Verseau, énergie vectrice d’universalité, de tolérance, d’indépendance d’esprit, de détachement, qui pourra lui imposer des objectifs à longue échéance, l’obliger à raisonner, se concentrer plus sur le plan de la pensée et du mental supérieur que de répondre à l’injonction de ses instincts ; mesurer les conséquences de ses actes, remettre en question sa façon d’agir, sa ligne de conduite, faire preuve de lucidité.
L’Absolu de l’Être est d’assumer sa grandeur, sa souveraineté, son rayonnement avec bienveillance et gratitude et surtout le mettre au service des autres dans le but d’une création heureuse humaine.

Lune Noire en Vierge ou en Maison 6

« L’Être privé de Servir »
Mirage de la Science
Intelligence de l’analyse
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement la pureté, la perfection dans mes gestes, paroles et actions »
L’être vivait dans un sentiment de pureté, mis au service d’une image précise et élaborée
de la perfection de ses gestes, de ses paroles et de ses actions
La Lune Noire en Vierge se situe sur la Croix Mutable ; sa fonction : adaptabilité et analyse
Elle est l’opposée des Poissons et en carré aux signes des Gémeaux et du Sagittaire
Mercure est le régent de la Vierge
Karma lié à l’insertion sociale, sa résolution se trouve au sein de la vie professionnelle
ou d’une action au niveau du monde de la santé
L’axe Vierge/Poissons est l’axe du Service
ou le chemin de la purification avec la Vierge qui travaille à l’amélioration de soi,
les Poissons qui agissent sur la purification de l’aura de la Terre
Se reconnecter à sa nature Vierge, c’est accepter l’expression de sa rationalité
au service de l’ordre et des servitudes quotidiennes et lâcher prise sur la notion de pureté
afin de se plonger dans les eaux troubles de l’inconscient avec sérénité.

Le défi à relever : L’individu se confronte à une attitude de dualité entre cultiver le désordre alors qu’il rêve d’un monde très organisé et sans tâche, et se mettre au service des autres et se rendre utile. Il aura tendance à avoir de la difficulté à l’individuation tellement il se fond dans les autres. Cette posture peut nourrir un complexe d’infériorité pouvant lui faire rejeter toute situation servile et routinière alors que se niche au fond de lui une injonction profonde de se rendre utile. Il ressent « une fascination pour l’humble », il développe un profond respect pour les serviteurs, travailleurs et « les petites gens ».
Il est aussi en difficulté avec le quotidien, angoisse de faire des choix avec un besoin obsessionnel de raisonner pour tout afin d’y voir plus clair. Il peut s’enfermer dans une rigidité mentale qui le pousse dans un sectarisme et un autoritarisme abusif, on peut observer de la sécheresse intellectuelle, un refus viscéral de la pensée logique et une souffrance en relation avec la raison et l’apprentissage.
Les crises peuvent passer par la maladie (la fragilité se situe au niveau des intestins) qui joue un rôle d’épuration et de purification.
La solution : La Vierge a une intelligence judicieuse, méticuleuse, pragmatique teintée de précision et de finesse, elle sait intuitivement que le cosmos signifie à la fois « ordre et beauté ». Elle devra lutter contre sa propension à la perfection, l’obsession en laissant faire le destin et le domaine de l’intuition. Le domaine professionnel et social est la solution névralgique à son expression personnelle. La personnalité devra nourrir son intérêt pour la médecine, hygiène et thérapies diverses, ce qui lui permettra de maîtriser l’organisme vivant qui la met très mal à l’aise. Face à son malaise du désordre et de désorganisation, pratiquer le rangement lui permet de se soigner.
La clef de la réussite : S’inspirer de la tolérance et de la compassion des Poissons, son opposé, ouvert à une dimension spirituelle de la réalité. Les Poissons contiennent le germe de la solution pour la Vierge perfectionniste, ils contiennent tout le monde des instincts que l’on a au fond de soi. Cette qualité va obliger la Vierge obsédée par la pureté à plonger dans les eaux sales de son obscurité et de son inconscient pour y trouver la construction de son être. Il ne faut pas être trop matérialiste mais pas trop vivre de rêves non plus, il faut accepter de s’incarner alors que l’inconscient perturbe le conscient en permanence.
L’Absolu de l’Être est un besoin de vie parfaite sans tache élaguant toute forme de compromission., célébrer l’intégrité personnelle et la perfection individuelle comme essentielle et normale.

Lune Noire en Balance ou en maison 7

« L’Être privé de Beauté et de Raffinement »
Mirage sur la Beauté physique et la Vérité
Intelligence de la Beauté intérieure et du mouvement
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement le paradis d’élégance, de raffinement
et le maître reconnu de la diplomatie »
L’Être circulait dans des réceptions diplomatiques, dans des palais en Inde, des châteaux en Espagne,
dans un paradis d’élégance et de délicatesse.
La Lune Noire en Balance se situe sue la Croix Cardinale ;
sa fonction : initiation et expert des relations harmonieuses
Elle est opposée au Bélier et en carré aux signes du Cancer et du Capricorne
Vénus est le régent de la Balance
Karma lié aux partenariats professionnels ou sentimentaux, source de toutes sortes d’avatars qui soumet le sujet dans l’insatisfaction constante. Il faudra régler cette posture en animant au fond de son cœur le non-jugement, la tolérance et l’harmonie dans une expression d’amour juste et sincère
L’axe Balance/Bélier est l’axe relationnel :
avec la Balance qui est la rencontre avec l’autre tandis que le Bélier est la naissance à soi-même
Se reconnecter à sa nature Balance, c’est accepter l’expression de sa sensibilité au beau, à l’esthétique, au délicat ; c’est se mettre dans une véritable écoute de l’autre et lui proposer la relation idéale qu’elle porte en son âme, sans rien imposer

Le défi à relever : L’énergie Balance, dans cet aspect, s’enferme dans une dualité sur le vécu du couple et les rapports associatifs, soit elle s’oublie et se désagrège dans le rapport à l’autre, soit elle est tyrannisée par la peur d’être entretenue et dépendre matériellement des autres. On trouve un rejet de la vie de couple qui peut être vécue comme une aliénation. Cela peut s’exprimer par un ressenti de l’autre qui serait une source de honte ou de culpabilité et donc l’impossibilité de vivre une relation ou au contraire un ressenti de fascination pour l’autre qui va anesthésier sa propre personnalité. Le couple sera le réceptacle d’une grande souffrance quand celui-ci sera construit sur les apparences. Elle développera aussi une autre écueil sur l’aspect physique et la beauté du corps qui seront perçus comme un danger, allant jusqu’à s’enlaidir pour être aimée pour elle-même et non pour sa chair.
Le biais de la Lune Noire en Balance est aussi une trop grande exigence à l’égard d’autrui, une attitude impérieuse et totalitaire sera mis au service d’une revendication de justice et d’équilibre créant des conflits que la Balance déteste le plus au monde. Elle brise ainsi l’harmonie en l’exigeant comme un dû. Elle est dirigée inconsciemment par une compulsion de l’ordre du jugement et de la séduction.
La solution : L’être doit se reconnecter à son goût de l’harmonie, sa sensibilité à l’art, sa capacité de construire le couple parfait. Elle doit combattre ses excès de superficialité, de paresse, de lascivité, de vie facile et cesser de pervertir ses dons pour conserver sécurité et amour. Face a cette difficulté à trouver sa voie et la voix juste dans les rapports avec autrui, elle doit cultiver un comportement et une parole juste, apprendre à ne plus être dépendante, reprendre sa confiance en soi et accepter les autres comme ils sont, c’est-à-dire non-parfaits. Cette modification d’attitude répondra à son désir de paix exigeant et un besoin naturel de vie heureuse. La Balance affirmée dans son aspect positif est reliée à son intuition de radiance intérieure des êtres, elle sait guider chacun vers sa dimension de lumière en les faisant rentrer en contact avec leur beauté intérieure.
La clef de la réussite : Aspirer comme une évidence la qualité essentielle du Bélier de l’affirmation du Moi. En effet, l’énergie Bélier favorise la rencontre de l’ego avec soi-même tout le temps, le Moi veut s’affirmer et doit renaître au milieu des autres. Il oblige à faire le choix de vie personnelle et l’harmonie personnelle pour respecter le bien vivre. Il faudra maintenir cet équilibre à travers la voie choisie entre la coopération avec les autres en faisant preuve de considération et de patience avec autrui et le respect bienveillance de soi-même. A chaque passage de la Lune Noire, c’est un nouveau cycle de 9 ans qui démarre permettant une nouvelle expression du Moi, ainsi le Moi « brimé et privé » se soigne et grandi, le Moi va s’affirmer petit à petit.
L’Absolu de l’Être est l’Amour des autres dans la justesse et la beauté de l’acte. Qu’est-ce qu’aimer? Comment aimer? Comment passer d’un amour fondé sur les apparences extérieures à un amour fondé sur une vraie réciprocité avec l’autre ? La quête du couple prend sa dimension lorsqu’elle réalise qu’il est le vivant symbole du mariage âme-personnalité.

Lune Noire en Scorpion ou en Maison 8

« Être privé de Pouvoir et d’Energies Subtiles »
Mirage du Pouvoir et de la Magie
Intelligence du Mystère
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement le maître des mondes subtiles capable de défier les lois de la nature »
L’Être se mouvait avec aisance dans un monde mystérieux empli d’énergies subtiles avec lesquelles il communiquait Les courants telluriques, le chant des étoiles ou la puissance du désir sexuel lui apportaient le pouvoir de canaliser dans son corps le flux supérieur de l’inaudible
La Lune Noire Scorpion se situe sur la Croix Fixe ; sa fonction : stabilité et grand contrôle sur le psychisme
Elle est opposée au Taureau et en carré aux signes du Lion et du Verseau
Pluton est le régent du Scorpion
Karma lié à l’apport financier d’autrui et l’endettement, il devra régler une dette aussi en rapport à des pratiques magiques et de la manipulation occulte, relatives aux profits tirés d’échanges avec autrui
Le Scorpion devra dépasser le pouvoir dominateur et mal utilisé sur les autres
L’axe Scorpion/Taureau est l’axe des ressources, on est dans le domaine de l’argent, le pouvoir, la sexualité et la mort C’est la maîtrise des outils, physique pour le Taureau, psychique pour le Scorpion
Se reconnecter à sa nature Scorpion, c’est accepter de se faire posséder, transcender par un torrent d’énergies telluriques et célestes puissantes, les accueillir avec confiance et avec bienveillance afin d’accompagner la métamorphose de l’Être

Le défi à relever : La dualité cauchemardesque de cet aspect est comment utiliser son pouvoir, pour le bien ou pour le mal. Cette personnalité sera sous l’emprise de son inconscient, de ses peurs ou haines issues de ses vies antérieures traumatiques. La mort est un objet hypnotique. Le sujet est emprisonné à la fois dans un désir de purification et d’avilissement qui constitue un grand malaise. Son comportement est difficile à traduire pour autrui, sa propension à la méfiance et à la suspicion l’éloigne de la vie, il a une attirance macabre pour la maladie, pour ce qui est sombre, sale ou dangereux. L’écueil de cet aspect est d’utiliser son potentiel autoritaire, destructeur et manipulateur pour dominer et surtout au détriment de l’autre. Attention aux pulsions sexuelles déviantes et dictatoriales pour soumettre l’autre, il sera hypersensible à toutes formes de manipulations sexuelles ambiguës par peur d’être pris en otage, il a peur de folie. Il a développé, fort de la toute puissance de son alliance avec les entités des mondes cachés, une affirmation du pouvoir uniquement à son service. Il a joué avec le feu et la réalité de l’eau des émotions enchaîna des catastrophes. Le conseil d’une citation africaine dit :  » Il ne faut jamais marcher sur l’ombre de la personne avec qui tu parles » (marcher sur l’ombre de quelqu’un serait se charger de ses ondes néfastes et récolter un réveil inconscient non voulu).
La solution se trouve dans une mutation radicale qui doit se faire dans les profondeurs de l’être. Il avancera par paliers ou en escaliers, chaque épreuve le fera progresser. Il pourra transcender son pouvoir en le dirigeant vers des voies de compréhension de l’inconscient ou l’apprentissage de la psychologie des profondeurs propre à C.G.Jung. Cela éveillera une attitude plus lucide et plus régénérante, efficiente pour son bien-être. Il aura l’obligation de rigueur et de dépouillement qui sera vécu comme une privation, il devra sacrifier ses ambitions personnelles. Il peut se vouer à conduire autrui à changer en profondeurs car il perçoit les motivations inconscientes qui l’animent. Il faudra canaliser sa vie sexuelle ou financière, la fatalité liée au secret, la magie et l’au-delà en nourrissant avec bienveillance sa perspicacité instinctive, on sondant les mystères et en utilisant son intelligence des choses subtiles. Sa fonction est de « trans-mettre » à travers le corps et sa parole la promesse et la présence du Sacré.
La clef de la réussite : Le Scorpion nimbé de sa soif d’absolu, de son exigence, de sa révolte perpétuelle, n’acceptant pas le concept de demi-mesure propre au monde nocturne de ce signe devra pour se métamorphoser se soumettre à la proposition Taureau. En effet, le Taureau va l’obliger à s’accrocher à la lumière pour acquérir une vie stable à laquelle il aspire. L’énergie Taureau étant la garante des certitudes du visible et du tangible, cela va lui apprendre à ne pas détruire les racines de son être, préserver la vie, le respect et l’amour. Cela va lui enseigner la loi de conservation et le stimuler pour se connecter à son potentiel créateur, son don psychique, sa capacité à pénétrer l’inconscient des autres et les aider à la mutation d’eux-mêmes pour s’accomplir. Il pourra alors s’exercer dans l’hypnose et l’accompagnement des personnes qui cherchent leur chemin dans l’obscurité. Le Scorpion est celui qui voit dans l’obscurité, sa volonté de maîtrise se situe sur le plan astral soit dans la sphère émotionnelle.
L’Absolu de l’Être est de cultiver ses dons de sentir, de manipuler ses énergies subtiles pour nettoyer les lieux, les gens de leurs vibrations négatives, soigner par les mains, les auras, détecter les sources, jouer du pendule, devenir chamane en dominant sa peur de s’y perdre. La question du Scorpion est : Qu’est-ce-que le pouvoir et comment l’utiliser sans se laisser manipuler par lui?

Lune Noire en Sagittaire ou en Maison 9

« L’Être privé de Foi, d’Idéal et de Joie de vivre »
Mirage de la bonne Foi dans ses attitudes
Intelligence de l’Espace, de la Joie
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement en quête de Sens »
L’Être se fit missionnaire, porté par sa foi divine incontestable, pour répandre la bonne parole dans les plus grands espaces possibles. Il se fit pèlerin aventurier, parcourant les routes et chemins brandissant l’étendard de la « vraie foi » au nom de la civilisation et du bonheur pour tous
La Lune Noire Sagittaire se situe sur la Croix Mutable ; sa fonction : adaptabilité et enseignement
Elle est opposée au Gémeaux et en carré aux signes de la Vierge et des Poissons
Jupiter est le régent du Sagittaire
Karma lié à la foi, au dogmatisme, à la morale ; il devra régler et dépasser sa relation aux grands espaces,
à l’aventure, les voyages et tout ce qui a trait à l’étranger
L’axe Sagittaire/Gémeaux est l’axe de communication et élargissement des connaissances, c’est l’axe des découvertes : pour les Gémeaux, la connaissance de soi et l’environnement proche,
pour le Sagittaire la connaissance des lois et des mondes lointains
Se reconnecter à sa nature Sagittaire, c’est d’accepter son besoin d’espace physique, psychique, intellectuel et spirituel, avoir une confiance inébranlable dans sa mission et son destin, déployer avec assurance et optimisme un projet où ses qualités de leader charismatique et de théologien dans l’âme sont requises pour le plus grand bonheur de tous

Le défi à relever : Pour ce « gourou » naïf et enthousiaste, qui a besoin de se sentir relié au divin pour vivre, la foi est le soubassement de l’identité. Il est en ambivalence avec les vérités supérieures, les convictions religieuses et morales ; il refusera d’adhérer à toutes sortes d’enseignement par réticence à tout dogmatisme intellectuel. Il peut se refugier dans le conformisme où naturellement il ne trouve pas sa place. Il est en questionnement permanent sans réponse. Pour remédier à cette exigence, il peut ériger ses propres dogmes, instaurer culte, école ou mouvement intellectuel ou philosophique, dans lequel il se singularise car il a une profond désir d’exercer une autorité morale et il est magnétisé par les mythes dont il veut comprendre le sens. Il peut construire un système d’explication du monde encombrant la perception directe du Sacré.
La problématique de cette incarnation sera d’adhérer au consensus moral de son époque. Il brandira sa haine du conformisme et de la vie bourgeoise, il sera bloqué par la peur de réussir ses projets ou d’atteindre ses objectifs, il sera captivé par la philosophie, les connaissances diverses et abstraites, il craindra de « prendre trop d’espace » et, de ce fait, se limitera et restera en retrait.
La solution de cet être en quête de sens, optimiste, sincère et généreux est d’accepter d’invoquer Dieu pour que la réussite vienne se lover à ses pieds. Le Soleil de son âme s’était obscurci voilés par l’ensemble des assertions théologiques qui ont dissimulé la perception directe du mystère des mystères, il est temps pour cet être d’utiliser la prière et le don de la foi pour accéder à sa réussite et éclaircir les voies de compréhension de l’esprit et de l’âme. Cet être d’expansion et d’enthousiasme, avec l’esprit d’aventure, possédant la conscience de groupe, défendant les valeurs de la civilisation, doit manier avec excellence l’aspect de la phase solaire d’élévation qui a engendré la cristallisation de l’ego par une condensation des mémoires astrales ; il pourra résoudre sa Lune Noire avec les transits d’Uranus, de Neptune et surtout de Pluton sur son Soleil de naissance, ils réactiveront les mémoires actives de vies antérieures non résolues.
La clef de la réussite : Le Sagittaire, personnage haut en couleur, extraverti, ouvert, déployant ses croyances naïves sur l’humanité, doit écouter et entendre les discours et langage Gémeaux en suivant une existence concrète, apprenant à diversifier ses expériences, explorer ses différentes facettes afin de lui éviter de se perdre et se refugier dans ses rêves d’idéaux ! Les Gémeaux, en bon signe double, vont lui apprendre à concilier son personnage extérieur et son personnage intérieur, deux êtres qui sont très différents, et surtout l’apaiser sur ce ressenti en lui sans pouvoir le définir. Un Sagittaire privé de son idéal peut devenir fou ; en effet, pour un signe de feu comme le Sagittaire, l’idéal est une nourriture indispensable, c’est pourquoi ôter de son idéal un Sagittaire, c’est comme lui ôter la vie. L’énergie Gémeaux, dans cet aspect, va corriger, compenser « ses fautes » des vies anciennes, des excès d’immaturité philosophique, abus de morale et de prosélytisme, de dogmatisme religieux et guérir le Sagittaire de ces débordements fanatiques dans cette vie-là.
Le Sagittaire doit assumer son contact direct avec le monde imaginal, soit le monde intermédiaire peuplé d’anges, d’archanges et toutes sortes d’esprits et d’entités situés entre la matière et le divin.
L’Absolu de l’Être est la profondeur dans les rapports humains, la quête de sens, l’ouverture spirituelle, la vérité unique. C’est d’exercer avec optimisme, au-delà des contingences matérielles, sa guidance philosophique ou intellectuelle pour le bonheur du groupe dont il se sent responsable.

Lune Noire en Capricorne ou en Maison 10

« L’Être privé de Sommets, de Sagesse et d’Autorité »
Mirage de l’Autorité
Intelligence du Temps, des Archétypes
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement dominé par la Matière »
L’Être vivait au sommet des montagnes, méditant sobrement, fier de sa solitude, loin des hommes et de leurs intérêts triviaux. Il est empreint de mémoires d’ermite, de vieux sage, de contemplatif
La Lune Noire en Capricorne se situe sue la Croix Cardinale ; sa fonction : initiation et maître du temps
Elle est opposée au Cancer et en carré aux signes du Bélier et de la Balance
Saturne est le régent du Capricorne
Karma lié à la réussite professionnelle et sociale, le natif aura l’obligation de s’investir dans un rôle social, une responsabilité contraignante qui peut être vécue et dépassée dans le cadre familial par exemple. Le défi karmique peut s’exprimer par une notoriété exceptionnelle
L’Axe Capricorne/Cancer est l’axe du foyer, des structures familiales :
Le Cancer sensible crée le sentiment de protection et de sécurité,
tandis que le Capricorne, rigoureux et responsable le matérialise
Se reconnecter avec sa nature Capricorne, c’est accepter et assumer son autorité naturelle,
exercer son pouvoir de commandement avec aisance au service de la famille et de la société.

Le défi à relever : Ce sage élevé et seul, trop occupé à purifier son corps, ses corps, s’est cru initié avant l’heure. Il s’est pris avant l’heure pour un « Maître de Sagesse » et, à ce titre, a voulu conseiller les autres qui ne lui demandaient rien ! Il porte en lui l’image divine d’un Père tout puissant qui impose sa loi. Le Capricorne qui va droit à l’essence-ciel, soit à l’Unité de Dieu, est impressionné par le rôle du père et éprouve en parallèle un rejet de la personne qui joue ce rôle. Le père-homme ne pourra jamais concurrencer le Père Dieu. Ce personnage va statuer sur une ambivalence entre la fascination et le rejet du pouvoir et des modèles. Il va refouler son désir de pouvoir et de réussite professionnelle ou sociale dont il porte la honte, il cultive un complexe d’échec et ressent une aversion de l’ordre établi qui prend racine dans l’image du père ou de l’autorité subit dans l’enfance. Ou il investira, au contraire, de façon exponentielle son désir de construire sa carrière professionnelle afin de répondre à son impulsion exigeante de maîtrise sur le monde politique ou physique partout où la loi est supposée avoir le dernier mot. Les séquelles de cette mémoire est une obligation de se durcir, de se raidir, d’autant plus que le Capricorne est relié au squelette et plus exactement à la colonne vertébrale. Face à la difficulté de gestion des secousses du domaine affectif, il se doit de les vivre en traversant le désert et il se met à l’œuvre d’une construction d’une forteresse invincible aux attaques. Il impose ainsi sa volonté pour conserver son imminence grise de grand sage, sa sagesse ayant fusionné avec ambition et orgueil. Il ressent une forte intolérance à la faiblesse, il lui faut bâtir pour lutter des modèles drastiques d’expression et d’action. La réception éducative par rapport à l’injonction « d’être ou de rester sage » a été comprise; en tant qu’enfant (alors que le Capricorne est âgé tout sa vie), comme « sagesse » et non comme la capacité d’être raisonnable ! De cette mémoire, il préféra rester sur le sommet de sa montagne pour ne plus entacher son image d’Initié et de Vieux Sage quand il se sentira en danger par rapport à son intégrité.
La solution pour cet être en exigence de l’élévation requise dans cette vie là, sera de se transcender par la connaissance et l’érudition. Il est attiré par la droiture, la vertu, la rigueur, il devra apprendre, par la purification et la maîtrise du corps, par la voie de l’humilité et par la génuflexion, à connecter son âme aux énergies éthériques d’en haut. La personne rêve d’être discrète mais ne résiste pas à indiquer aux autres ce qu’ils doivent faire ou pas par un instinct de supériorité et de domination d’une vie antérieure qu’il faudra rectifier. Pour assouplir sa dureté, sa rigidité son exigence, il devra, pour vivre sa soif d’absolu difficile à atteindre, s’ouvrir à sa part spirituelle et émotionnelle, cultiver la posture de l’effort sur soi motivé par l’idéal de la maîtrise. Il faudra apprendre « à contrôler » sans se durcir, apprendre à protéger l’essentiel vivant en changeant de point de vue, en prenant du recul, regarder les choses autrement et accepter d’intégrer à son système structuré rigide de nouvelles normes sensibles et mouvantes. Il faudra arriver à être soi-même en travaillant au dépouillement de la carapace qu’il s’est forgé au fil du temps le rendant insensible en apparence.
La Capricorne a la force de durer et de supporter, il faudra qu’il utilise cette force pour résister et persévérer afin de ne pas s’effondrer face aux tempêtes émotionnelles dont il n’a pas le secret comme son opposé le Cancer.
La clef de la réussite : Ke Capricorne, le patron de la rédemption, porteur de l’énergie sérieuse de la vie, ambitieux et sage, le spécialiste de la patience, de la maîtrise du temps – il sait « supporter » l’existence -, devra se laisser envelopper par l’énergie du Cancer son opposé et accepter la douceur de ce signe d’eau qui va lui apprendre à intégrer les sentiments dans les lois de sa vie émotionnelle, à ne plus les enfermer au fond de soi et leur accorder une place véritable au sein de la construction de son être sensible. Le Cancer va lui enseigner l’exercice d’une autorité plus humaine, il l’obligera à découvrir son inconscient et à savoir s’en servir tout en le maîtrisant et en le dirigeant pour nourrir ses propres besoins affectifs. Le Capricorne pourra résoudre et digérer ses expériences vécues qu’à l’âge saturnien c’est-à-dire à partir de 60 ans.
L’Absolu de l’Être est dans la pratique d’une sévère pratique de la maîtrise de soi, de dénuement, d’ascétisme, de renoncement, de solitude pour ne plus avoir de comptes à rendre à la loi des hommes. Il veut sauver la veuve et l’orphelin pour guérir en lui la dureté familiale au nom d’un comportement moral ou d’un inamovible principe intérieur de rectitude.

Lune Noire en Verseau ou en Maison 11

« Être privé d’idées, d’individualité, de fraternité et de progrès »
Mirage de la Connaissance : c’est le partage du savoir qui va rendre le monde plus fraternel
Intelligence du Futur
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement unique et c’est pour cela que le collectif est ordonné »
« Je peux changer le Monde »
L’Être s’estime fondamentalement différent des autres, il vit au travers de la pensée, il est habité par le Mental « Supérieur », il se situe dans un monde de pureté géométrique d’organisation mathématique parfaite obéissant à des lois de beauté et de matérialité
La Lune Noire Verseau se situe sur la Croix Fixe ; sa fonction : stabilité et fraternité
Elle est opposée au Lion et en carré aux signes du Taureau et du Scorpion
Uranus est le régent du Verseau
Karma lié à son positionnement entre l’individualité et le collectif pour éviter l’écueil de devenir l’exclu, l’original ou la bête noire du village. Il devra régler une attitude égocentrique ou excentrique pour participer sereinement à un projet collectif. Son obligation karmique sera le sens de la solidarité avec une confrontation aigue entre l’égo et le collectif
L’Axe Verseau/Lion est l’axe de la libération du pouvoir dans un esprit de générosité, de partage, de don et distribution :
avec le Verseau qui sait se démarquer avec aisance tout en participant à la vie de groupe et le Lion qui assume sa capacité à se dresser seul contre tous, auréolé du pouvoir que lui confèrent ses certitudes intérieures
Se reconnecter à sa nature Verseau, c’est accepter sa générosité fraternelle, assumer sa façon différente de manier la pensée et s’activer dans un processus générateur de construire un monde meilleur et pérenne

Le défi à relever : Ce personnage nimbé dans un habit d’intolérance veut imposer ses principes aux autres comme étant la seule solution et la vérité unique. La vie se chargera de casser cette attitude prétentieuse en l’obligeant à la transgresser. Il sera confronté à la dualité de cet aspect qui induit l’envie d’affirmer sa propre différence et la peur de le faire. Il sera prisonnier d’un sentiment confus que les autres « lui en veulent ». Cet individu pense que tout a lieu d’être au sein « d’une harmonie éthérée », il circule facilement dans l’univers de la pensée, du monde platonicien des Idées, il s’imagine « Idée pure » et affirmera des idées novatrices au nom de plus de fraternité et du mythe du progrès. Il veut imposer sur terre la beauté ordonnée de son paradis mental. Il porte en lui un univers abstrait qu’il pense concret. Son âme est affligée de deux craintes : sa désillusion dont il doit rire et l’apprentissage que tout et son contraire est démontrable. Ce pessimiste intellectuel doublé d’une lucidité ironique, portant un idéal chimérique de changer le monde, est prêt à toutes les intolérances, toutes les inflexibilités, toute la mauvaise foi que la Terre puisse engendrer et tout l’acharnement nécessaire pour imposer son utopie. Forcené dans l’individualisme, il refuse de ressembler et de s’intégrer à la masse ; en effet, il est attiré par tout ce qui est universalité et humanité mais en étant « singulier ». Il est défiant dans une attitude provoquante de la loi au nom du bien-être de l’humanité future. Il subira le rejet des autres et la perte de son individualisme. Dans ce profil on observe des mémoires d’anarchistes, des rêveurs d’égalité et de fraternité abstraite, des individus profondément individualistes et fiers de l’être qui les poussent à s’exprimer dans l’irrévérence, le scepticisme arrogant des lois et systèmes établis. Cet esprit fraternel sera confronté aussi à l’amitié vécue comme un antagonisme de rejet et de fascination, ses amitiés seront difficiles et exigeantes à satisfaire, ce qui peut le rendre asocial.
La solution : Le Verseau porte en lui un esprit ouvert naturellement sur une vision plus large et plus juste des choses. Il perçoit d’une façon visionnaire les limites de la société basée sur les structures et lois édictées par le Capricorne. Il veut alors qu’elle évolue vers la perfection et l’idée d’humanité et d’égalité pour tous, mais, pour cela, il faudra qu’il se restreigne dans la loi saturnienne du temps et de la patience, qu’il attende que les autres soient prêts pour comprendre et s’adapter au le champ d’évolution se trouvant dans des horizons spirituels plus vastes.
Cet être, novateur, découvreur, inventeur, grand gestionnaire d’idées prospectives, prévisionnelles et prédictives, aspire à transgresser les frontières de la société avec l’aide d’un nouveau souffle (signe d’air). L’âme du Verseau, au fond, cultive un idéal d’harmonie, de formes géométriques, de lumière entre tous ; c’est un révolutionnaire qui va développer des propositions inapplicables mais universalistes et généreuses. Pour se libérer des chaînes de ses vies antérieures, il exprimera dans cette vie-là un état de révolte au service de son indépendance et son besoin excessif de liberté. Pourtant, il lui faudra acquérir la patience, la tolérance, et endurer l’énergie uranienne le bousculant et l’incitant a vouloir tout et de suite!
La clef de la réussite : Le Lion, son opposé, va lui permettre la reconstruction de son égo. Il va lui imposer une structure sociale conservatrice qu’il lui faudra respecter. La leçon de cette Lune Noire en Verseau sera d’accepter les lois et les structures du monde dans lequel il évolue, de les comprendre pour mieux les améliorer, les intégrer afin de les analyser et remédier à ce qui doit l’être pour le bien de tous. Il va obliger le Verseau à mettre dans l’équation le langage du cœur, à imprégner d’amour ses jugements sur les Hommes, à faire rayonner d’amour son influence. S’imprégnant des qualité d’honneur et de cœur du Lion, il pourra exercer une autorité noble d’une façon large et désintéressée. Il lui faudra respecter la liberté des autres et leur apprendre à acquérir la liberté intérieure qui, de fait, est la véritable liberté. Il vivra beaucoup de changements dans le domaine des amitiés qu’il rêve fidèles mais qui ne le sont pas, il peut avoir un guide de l’au-delà. Les forces uraniennes, ici, sont puissantes et se rechargent en permanence. Avec un Uranus dominant et non canalisé (regarder où se trouve Saturne dans le thème qui sera le seul à peser sur l’énergie importune uranienne), on peut observer des troubles mentaux, des paralysies du corps d’origine nerveuse. Cette âme Verseau est inspirée par les outsiders, les originaux, les indépendants, les champs de cohérence changeants ; ceux qui ont la capacité d’élaborer des idées hors-normes.
L’Absolu de l’Être se loge dans une utopie fascinante de fraternité dans toute la noblesse du mot, le besoin d’élaborer l’Idée d’un monde parfait où l’ensemble de l’humanité pourra collaborer et vivre en toute sérénité en déployant innovation, spiritualité, ingéniosité et tolérance. L’Être devra se connecter à son capital créateur, capter avec pertinence dans quel domaine l’exercer et trouver l’expression juste de soi-même.

Lune Noire en Poissons ou en Maison 12

« L’Être privé du lien divin, d’amour inconditionnel »
Mirage du Sauveur du Monde (Ere des Poissons qui débute avec la naissance de Jésus)
Intelligence du Sacré
Mythe fondateur : « Je suis fondamentalement Amour »
Il considère que c’est un acte spirituel (sacrificiel?) de devenir l’image que les autres attendent de lui.
L’Être vivait dans le Tout, sa conscience encore peu différenciée avait cette capacité extraordinaire de s’identifier à toutes les autres, il sentait légitimement qu’il appartenait à une immensité sans limite,
étant lui-même immensité illimitée
La Lune Noire Poissons se situe sur la Croix Mutable ; sa fonction : adaptabilité et dévouement
Elle est opposée à la Vierge et en carré aux signes des Gémeaux et du Sagittaire
Neptune est le régent des Poissons
Karma lié aux facultés spirituelles, la notion de sacrifice : mettre en équilibre le binôme sauveur/martyr. Il faudra régler son positionnement spirituel pour laisser la part belle à son âme et ses émotions afin d’échapper à un sentiment d’emprisonnement ou d’aliénation qui pourra générer une maladie grave
L’axe Poissons/Vierge est l’axe de toutes les possibilités d’amélioration de la nature,
par la technique, bistouri Vierge ou la foi et la prière Poissons
Ici, la recherche est de soulager la souffrance :
repousser les attaques de la maladie aigue pour la Vierge et chronique pour les Poissons et de la mort
C’est l’axe de dévouement des Poissons et de service des Vierges
Le Poissons a les yeux tournés sur l’éternité, la Vierge pragmatique sur demain
Se reconnecter à sa nature Poissons, c’est accepter le divin qui est en soi, s’occuper de la souffrance que porte le monde en sachant qu’on ne pourra l’éradiquer mais juste la soulager avec patience, et compassion. C’est porter l’humilité du monde comme un habit de lumière et de générosité

Le défi à relever : Cet être est l’expérience charnelle naturelle de l’immanence divine, il sentait la présence du divin dans toute chose. Sa dualité dans cette incarnation est « d’Être Tout », provoquant paradoxalement d’être inexorablement « rien ». L’angoisse est le fond marin de cette âme neptunienne. Il est dans l’inconscience totale des forces tapies au fond de soi avec la peur insondable de ne pas réaliser ses dons car il est dans l’impossibilité de les définir. Dans sa vie antérieure, il aimait mieux que les autres, il servait avec plus de compassion, il avait plus d’intuitions, il était pétri de bonnes intentions et de dévouement infini. Il fit l’erreur de se croire missionné par Dieu pour sauver le monde. Il s’est mis dans un état de confusion et d’amalgame qu’il lui fit confondre amour et affectivité. Cette démarche le dirigea vers l’impossibilité de distinguer la construction de la destruction, le bien du mal, la réelle compassion de l’entretien des victimes dans le rôle auto-proclamé de martyr. Il cru aimer les siens et, au contraire, il n’a fait qu’entretenir l’ombre qui les habitait. Mystique avant l’heure, il fut trahi par Dieu lui-même. Maintenant, l’ambivalence se loge dans l’âme avec laquelle il doit rentrer en contact. Une spiritualité tyrannique insuffle le rejet des religions dites classiques jugées hypocrites, son mysticisme ne reconnaît aucun culte. Il se définit dans une confusion prononcée, il est dominé par un puissant sentiment d’infériorité, il culpabilise de sa croyance illégitime d’avoir été à l’image de Dieu. Son idéal de sacrifice s’est retourné contre lui. Il essaie de trouver la paix dans son contraire, en refoulant sa spiritualité ; il cède à la dépravation comme libération illusoire, il privilégie une attirance pour les bas-fonds, il dessine une intolérance envers la déception, la souffrance, la dérision du monde ; il se livre à la débauche avec foi renonçant à son salut, ses vertiges métaphysiques. Ses crises de conscience scénarisent sa décadence, sa honte, son infamie dans les paradis artificiels, alcool, drogue et autres perversions à la recherche désespérée inconsciente de Dieu en traversant l’obscurité des enfers. C’est sa rédemption, qui peut aussi s’exprimer dans un état chronique de maladie.
Cet individu pourra se transformer dans un état d’une grande pureté vertueuse ou, à l’opposé, être dans les abîmes d’une incroyable noirceur l’enfonçant insidieusement dans un cercle vicieux de souffrance absolu et insondable.
Avec cet aspect, la démission psychique peut être totale et irréversible, les remparts de sureté peuvent céder, emportant le natif dans une submersion de l’inconscient, il sera alors comme envoûté ou dans le cosmos devenant un être éthérique.
La solution : Cet être sublimé ou atterré baigne dans des mémoires de délices infinis, caressants et pacifiques de monde silencieux, de forces vives du plus « Grand Tout » qui habite son âme. Il garde en lui le souvenir d’un monde de beauté, où tout est pur, où règne l’entraide et la compréhension de tous par tous. Il avait la capacité à répondre aux besoins des autres, il avait le mot juste qui rassure, les gestes qui guérissent, les positions des mains qui chassent ombres et angoisses. Pour survivre aujourd’hui, il lui faut conserver en lui un profond désir de se conformer à l’environnement et le désir des autres sans que personne ne lui demande rien. Cela le rassure. Il peut sublimer ses contradictions par une discipline alliant le corps et le spirituel comme la pratique du Yoga ou des Arts Martiaux. Il peut apprendre à utiliser ses images et émotions internes afin d’en produire de la peinture, de la photographie, du cinéma, de la musiquer. Il pourra ainsi libérer des émotions et inspirations singulières et pouvoir les canaliser. Il reçoit dans cette vie-là l’injonction de se sacrifier ou de se mettre au service d’autrui. Cette personne pourra transcender cette Lune Noire au travers de l’humanitaire, de l’aide social, du soutien thérapeutique.
La clef de la réussite : L’être Poissons en voie de maturation se sent charmé par la Vierge soucieuse du concret qui évite de se laisser cloîtrer dans des mirages et de la confusion chère à l’énergie Poissons. La Vierge avec son esprit pratico-pratique va l’obliger à se confronter à son quotidien, à ce qu’il ne fuit pas la réalité dans ses rêves. Elle va l’aider à épurer ses instincts de maladie. Elle va canaliser et organiser toutes les informations que reçoit les Poissons venant de l’inconscient afin de les contrôler dans la pratique. La Vierge va apporter la précision et la discrimination aux Poissons, les empêchant de se sacrifier inutilement, elle rendra efficace le dévouement humanitaire qu’il porte en lui.
L’Absolu de l’Être est de se mettre en contact avec la souffrance humaine afin de réveiller sa compassion et son ouverture spirituelle, de valoriser ses dons de médiumnité, de puiser dans les mémoires universelles de l’Humanité, de révéler des archives ashkshiques ( du mot sanskrit akasha qui veut dire substance primordiale, c’est l’espace de mémoires de nos vies antérieures) et vivre le divin de façon mystique et inspiré.

La Lune Noire s’est rapprochée, une armée d’étoiles l’escorte
Dans l’ombre des planètes mortes, cette fois, elle ne veut pas échouer
Elle déteste tant ce monde où le Soleil s’est accroché
Consumant d’une chaleur immonde sa haine et son obscurité
Le moment est enfin venu, la Lune Noire est prête pour le combat
Et ne viendra son seul salut quand la lumière trépassera
La lutte s’annonce des plus sanglantes, le ciel en ressent les prémices
L’azur et les nuages s’éclipsent craignant l’éclipse éclatante
La Lune Noire s’est rapprochée, l’obscurité commence à naître
Les galaxies ensoleillées ne seront plus que des spectres
L’objet des désirs convoités, le seul astre de l’Univers est cette planète au goût bleuté
Qui survit de croyances amères
Cette Terre est la flamme de mon âme, je l’élèverai vers la victoire
Afin que jamais me condamne la démesure de la Lune Noire.

Message Céleste

Namaste













2 réflexions sur “La Lune Noire : l’Itinéraire de l’Invisible Etoile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s