Portail Energétique 8/8

L’Âme-Agit du Portail 8/8 en Lion 

La Patience, c’est l’Art de se mettre en colère lentement

Sagesse Céleste

Portail 8/8 (8 ; 17(8) ; 26(8) août )

Ce portail énergétique est relié à la notion d’abondance après l’effort, de puissance matérielle et spirituelle, de chance, de magie et d’étincelle d’inspiration passionnée.
Ce portail très particulier s’appelle le « Portail du Lion » qui commence à s’ouvrir le 26 juillet et se referme le 12 août avec une apogée le 8/8 à 8h08 ; il est activé par l’Etoile Sirius, le Soleil Spirituel, qui s’aligne avec la Terre et le Soleil dans le signe du Lion, signe de rayonnement et de feu. Il va nous inonder d’un immense flux d’énergie transformatrice. Ce mouvement céleste extraordinaire est une réelle opportunité de connexion à notre être profond, c’est une aide majeure et intense, émotionnelle, spirituelle et corporelle. L’Etoile Sirius se lève dans le ciel pour s’associer aux nouveaux commencements, aux nouvelles idées, à une nouvelle conscience, de nouvelles façons de penser ; elle apporte l’invitation à un nouvel éveil de conscience individuel et collectif.
Pour les Anciens, Sirius serait le « porte d’entrée du ciel », l’ouverture entre les mondes physique, énergétique et spirituel. Le Soleil est responsable de la vie transmise par la lumière à nos corps physiques, Sirius quant à lui est responsable de la transmission de la vie donnée à nos corps spirituels. C’est le moment idéal pour purger tout ce qui n’est plus en accord avec le « Moi » authentique, favoriser le lâcher prise de l’ancien moi égotique devenu obsolète.
La Lumière Divine qui nous permet la connexion directe au cœur va nous libérer de tous les attachements parasitant nos champs énergétiques (mémoires karmiques, blessures de l’âme) ; nous nettoyer de nos obsessions, de nos mauvaises habitudes, de tout ce qui est destructeur ; nous apprendre à abandonner nos dépendances aux personnes et/ou aux biens matériels. Elle va nous relier de façon plus aisée à notre voie intérieure.
Tout ce qui est à l’extérieur est à l’intérieur, ce portail est une période idéale et favorable pour aligner notre conscience supérieure, notre âme et notre corporalité. On va accéder à une sagesse très évoluée de patience et de discernement qui va illuminer notre vie, apporter l’abondance sur toutes ses formes. On aborde une étape multidimensionnelle d’élévation de conscience et d’ouverture du cœur. Il est indispensable d’intégrer dans notre « disquette interne » la notion de responsabilité dans notre bien-être, dans notre bonheur et dans notre sentiment d’amour. Il est conseillé de se mettre en confiance avec notre guidance intérieure, écouter et suivre nos vibrations pour accéder à nos véritables objectifs de vie.
La vibration 8, ici, est vraiment en résonance avec le pouvoir de réincarnation et de l’immortalité de notre âme. Le 8 est le symbole de la justice, du karma, la loi du tout ou rien ; c’est l’Infini, l’âme infinie que nous sommes, le voyage infini à suivre. C’est la Manifestation de l’Homme.
En numérologie, le 8ème jour du 8ème mois est un moment hautement spirituel et chargé énergétiquement. Il nous permet de nous relier à l’abondance, le pouvoir et les royaumes de conscience plus élevés.
C’est l’opportunité unique et magique d’amplifier la capacité de co-créer avec l’Univers.
Ce portail en énergie 8/8 est l’annonce d’une promesse méritée de fortune, de réussite, d’abondance matérielle et spirituelle. Il met en lumière les attributs de la patience, du travail acharné constant et intense, du prix de l’effort et de la récompense fournie par l’univers reconnaissant et généreux. Le 8 dans ce portail 8/8 est dans une initiative doublée et amplifiée qui proclame un puissant révélateur de succès, d’aller de l’avant, de progrès, de réalisation, de prospérité sur des bases solides, d’actionner le juste effort et la tâche appropriée pour bâtir les fondations de la réussite.
Il guérit le cœur, il réveille le 3ème œil, ouvre les chakras supérieurs et apporte des informations psychiques fondamentales. Il annonce qu’une situation est sur le point de finir comme un signe d’avertissement afin de nous permettre d’anticiper de la meilleure manière ce passage.
Ce portail est relié aux énergies du nombre 7 et du nombre 16 : 8+8=16=1+6=7
Le nombre 7 est l’archétype de la perfection et de la spiritualité, c’est la Perfection de l’Homme ; le nombre 16 est l’archétype de l’Illumination, de l’Eveil libérateur et du changement obligatoire.
Ce canal spirituel intense, brûlant, 8/8, coloré de l’énergie 16 est le signal que nous sommes prêts à agir pour transformer nos vies et abandonner nos attachements terriens afin d’expérimenter l’âme-agit dans notre vie et mettre dans chacun de nos actes une ondulation de joie et de grâce ; chaque pensée s’allie à l’univers et aide à une création lumineuse et heureuse.

Mots clés : patience, aspects pratiques, fiabilité, autorité personnelle, pouvoir, discernement, bon jugement, ambition, gros potentiel, sens aiguë des affaires, savoir trouver le succès et l’entretenir, savoir manifester la richesse et l’abondance, auto-discipline, responsabilité, sagesse intérieure, justice, karma et loi spirituelle de cause à effet, audace, astucieux, jovialité, redoutable, force active, courage, maîtrise mais aussi matérialisme, dogmatisme, impulsivité, blessant, intolérant et calculateur.

N’oublie pas qui tu es.

Sagesse Céleste

Ce portail s’exprime pendant la saison du Lion (23 juillet/22 août) qui habite la Maison 5 et qui est gouverné par le luminaire le Soleil. L’analogie du signe du Lion dans les Arcanes du Tarot est la Force (lame 11) et pour le Soleil, c’est le Soleil (lame 19).
On peut y associer l’enseignement des « 13 Mères originelles », l’enseignement de la 8ème Mère du clan du 8ème cycle lunaire, celle qui chante la Mort. Elle est la Guérisseuse spirituelle par intuition, la Sage-femme, l’Herboriste, elle est la dépositaire des Arts thérapeutiques, la Mère de tous les rites de passage, la Gardienne des Mystères de la vie et de la mort. C’est la femme Médecine, elle est intimement liée aux Esprits du royaume végétal. C’est celle qui est au service de l’humanité. Elle nous enseigne à servir les autres avec le cœur joyeux en utilisant notre capacité à soigner et guérir. Elle apprend « à servir la Vérité ».

Soleil en Lion

L’Amour Rayonnant au service de la Créativité
Le Volontaire Passionné

Le Glyphe du Lion incarne la crinière de l’animal. Le Roi des animaux symbolise la nature royale du signe.

C’est le 5ème signe ou le 5ème principe de la Roue Zodiacale.
Son Maître est le luminaire le Soleil, le principe de la conscience d’être soi.
La Maison correspondante est la maison 5 : « J’Aime », maison de l’expression personnelle, de la créativité, du plaisir, des liaisons amoureuses, des enfants.
C’est le 2ème signe de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire) ; le Feu est le symbole d’un grand appétit d’expérience et une approche joyeuse de la vie, le Feu est l’énergie la plus ardente et plus active du zodiaque, c’est l’élément de la création, la force de vie rendue manifeste, c’est l’énergie spirituelle, les élans et la passion. Le signe du Lion, centré sur le cœur, exprime la chaleur du Feu ; il est l’un des signes les plus flamboyants et déterminé à rayonner et à se distinguer des autres signes du zodiaque. Il peut aussi exhiber le côté despotique du Feu.
C’est le 2ème signe de la Croix Fixe (Taureau/Lion/Scorpion/Verseau) dont le rôle est de « fixer dans la matière » ce qui a été impulsé par les signes de la Croix Cardinale. Les signes fixes résistent aux changement mais le reçoivent et l’accueillent pour « le mettre dans la glaise », ils portent la force et la cohérence de ces qualités stables et pérennes, ils réalisent le nécessaire. Le Lion est le moins souple des signes de Feu, il montre peu l’impétuosité de cet élément et à du mal à s’adapter au changement. Il est établi, défini et indubitablement fougueux.
Le Lion est opposé au Verseau et en carré avec l’axe Taureau/Scorpion.
Sa polarité est masculine, sa typologie est dite « bilieuse ».
Le Lion est le symbole de l’épanouissement de l’été, de la chaleur, de la période la plus ardente de l’année alors que la Terre est au plus près du soleil, les jours sont longs et torrides, la saison est à son point culminant. Mais la force du jour commence à décroire, le cycle de vie engrange la force vitale pour se préparer à revenir à l’équilibre avec la force de la nuit à l’équinoxe d’automne.
Il est exalté avec Neptune, il est en exil avec Saturne et Uranus et il n’y a aucune planète en chute avec le signe du Lion.
Son jour est le Dimanche ; son nombre est le 1.
Son métal est l’or, sa pierre est l’ambre.

Mots clés : endurance, royauté, fierté, enthousiasme, assurance, espièglerie, pétulance, bienveillance, dignité, impétuosité, charisme, confiance, chaleureux, sincère, chanceux, positif, en impose, autoritaire, ambition démesurée, agressif, arrogant, orgueilleux, hautain, impulsif et extravagant.

Forces : La bienveillance chaleureuse et la nature positive du Lion font entrer le Soleil dans la vie des autres. C’est un esprit très créatif.

Faiblesses : Le Lion tend à régir les autres. Le désir d’avoir bonne apparence rend ce signe vulnérable aux fausses louanges. Le snobisme, la fierté et l’arrogance le sapent, tout comme le penchant pour une vie confortable.

Ombre : La tendance de ce signe à organiser la vie des autres risque de devenir un besoin obsessionnel de contrôler. L’ombre du Lion cherche à exploiter les faiblesses des autres.

Son défi karmique : Autocrate et inflexible, le Lion doit reconnaître la responsabilité du pouvoir. Il doit se charger soi-même de pouvoir au lieu de profiter de son pouvoir sur les autres.

Son principe : A l’étape Lion, les germes grandissent et se solidifient afin d’assurer une pérennité indispensable aux quelques transformations fragiles mais combien importantes réalisées en Cancer. Un des mots-clés de cette phase est « l’éveil à soi-même ». La conscience naît en Cancer, elle devient conscience de soi et de ses potentialités dans le Lion. L’être perçoit plus aisément ce qui le conditionne, le Lion a conscience de sa valeur et de ses capacités mais ne sait pas encore très bien quelle direction leur donner ; naturellement il se met aux services de ses besoins naturels, puis, la solitude aidant, il cherche à répondre aux besoins du plus grand Tout dont il fait partie. L’énergie Lion est celle de la volonté d’épanouissement. Elle contribue à la mise en valeur de toutes les ébauches nées en Cancer, elles apparaissent à présent à la lumière flamboyante du Soleil, en recherchent les rayons, puis deviennent elles-mêmes Soleil pour leur entourage. C’est une énergie d’identification qui nous pousse à aller au plus prés de notre moi essentiel. Elle donne à chaque entité l’impulsion à être elle-même.

Selon l’évolution cyclique du zodiaque, la semence du Bélier au contact de la terre nourricière du Taureau entre dans une intense activité biologique en Gémeaux pour prendre finalement la forme caractéristique de son espèce Cancer. Elle aspire maintenant de toutes ses forces à grandir en absorbant la lumière solaire du Lion, à épanouir son feuillage et à se distinguer de la masse des fleurs. Il en est de même pour l’être humain confronté à l’étape Lion : arrivé au sommet de sa puissance, il doit abdiquer au profit de quelque chose de plus grand dont il ignore encore tout.

La symbolique physique du Lion est le cœur, les vertèbres dorsales et le plexus solaire. Le cœur représente le lieu de l’amour qui bannit la peur et emplit l’espace intérieur d’un profond sentiment de sécurité. Le plexus solaire, situé au centre du corps, rappelle l’intense qualité émotionnelle de cette étape zodiacale.

En résumé, le Lion aspire secrètement à ce que tout le monde fasse comme lui, il a besoin d’être le meilleur dans ce qui se fait. C’est un « chef de bande », il est attiré par la lumière, l’or, par tout ce qui brille sans être du toc, symbole de sa lumière intérieure. Le Feu de l’idéalisme brûle dans le cœur du Lion, il exprime sa sensibilité sous forme d’émotions puissantes. Le Lion est sans doute celui qui possède la plus grande lucidité sur lui-même. Le talon d’Achille du Lion superbe et généreux, réside dans son besoin impérieux de se sentir entouré par tous et d’être reconnu comme un être unique qui mérite honneurs et considération. Il ne connait pas la demi-mesure, il a le sens inné du spectacle, de la mise en scène et de la dramatisation.
Le piège de la personnalité Lion est l’enfermement narcissique, le Lion a besoin de se sentir aimé, choyé et ne supporte pas d’être laissé pour compte, il a besoin d’être admiré, adulé. Imbu de sa propre personne, il devra apprendre à laisser rayonner à travers lui la puissance d’amour et de générosité qui emplit son âme.
Si le Cancer vibre et se recharge à l’énergie « mère », le Lion possède en lui l’énergie du « père », paternelle ; il se réalise en protégeant et en aidant autrui sous l’égide de son bras protecteur. Il regarde grandir ses enfants avec autorité et bienveillance.
A un niveau transpersonnel, l’attention consciente de la personne se tourne vers les appels de l’âme. Le but à atteindre est « l’éveil intérieur, toucher sa lumière intérieure ». De jeu en je, il incarne toutes les facettes de lui-même, arrivé au bout du chemin il découvre son véritable « je ». Le pouvoir d’identification octroyé au sujet par l’énergie Lion le pousse à devenir l’expression de l’Amour rayonnant de l’âme. C’est un idéaliste dont le seul propulsif est l’Amour divin en lui.


Archétype du signe : L’Homme sur le plan individuel, le Monarque au niveau collectif et Vishnou sur le plan spirituel.

Devises du signe :
– « Que d’autres formes existent. Je gouverne par ce que je suis »
– « Je suis cela et cela c’est moi »
Le mot du Lion individuel conscient de soi et égoïste : « Je suis »
Le mot du sujet du Lion qui acquiert la conscience supérieure et se prépare pour une nouvelle et une universelle expression dans le Verseau : « Je suis cela »

Analogie Tarologique du Lion : la Force (lame 11)

La Force est la lame du courage et de l’autodiscipline. Elle symbolise la bravoure et la détermination, même face à d’immenses obstacles. Elle suggère la confiance en soi et le calme qui permettent de surmonter ses peurs.
La jeune femme de cet arcane semble n’avoir peur de rien, ce qui n’est pas forcément le cas. Elle est la première à craindre mais aussi respecter le pouvoir de toutes les créatures sauvages. Elle a appris à garder son sang-froid même devant le danger. Elle sait aussi que certains animaux se nourrissent de la peur et elle refuse de montrer sa vulnérabilité. Elle est plutôt dans une posture de victoire. Dans les anciens jeux de Tarot, la Force portait le nom de Courage, une vertu cardinale apparentée à la Tempérance, à la Justice et à la Prudence. Dans la même veine, le Lion est aussi un signe de courage, d’audace et de volonté.
Le Lion et la Force sont tous les 2 généreux, chaleureux, exubérants, flamboyants, magnétiques, résolus, optimistes, honorables, loyaux , francs, énergiques et majestueux.
Le Lion, le saltimbanque du zodiaque solide et sûr de lui, n’hésite pas à se jeter sous les feux des projecteurs pour démontrer son courage et son habilité à une foule d’admirateurs. Comme la brave jeune dompteuse de la Force, il tire une certaine fierté à rayonner sous les feux de la rampe.
En fait, la bête féroce apparaissant dans la plupart des versions de la Force n’est qu’un simple rappel de l’animal illustrant le signe du Lion. Les personnes de ce signe sont généralement fortes, courageuses, inspirantes et pleines d’ostentation comme le suggère la lame de la Force. Elles peuvent être aussi vaniteuses, fières, suffisantes, car elles ont réussi à dompter plusieurs lions et estiment avoir obtenu le droit de se la « jouer un peu ». Elles s’autoproclament seules ! Le Lion chasse et tue sa proie sans amertume, récrimination, ni regret.
Le Lion est le symbole alchimique du Soleil, la planète qui le gouverne.
La Force et le Lion représentent la douce et ferme autorité et sérénité du cœur au service d’une vitalité absolue qui garantit l’alliance de la pureté et de la force physique qui rend capable de tout.

La maison du Lion : Maison 5

Expression spontanée de soi, Expérience du Plaisir

« J’Aime donc Je Suis »
« Je Rayonne ma Volonté vers l’extérieur »

La maison 5 compose l’axe 5/11 de la roue zodiacale des projections, projets et progrès.
La maison 5 est le lieu où la personnalité, née à l’Ascendant, s’exprime le plus pleinement. L’être expérimente l’estime de soi à travers la reconnaissance de sa créativité. C’est l’endroit d’une intégration forte de l’affirmation du soi.
C’est la maison des Amours, oui, mais des amours passionnés, où l’on « tombe en amour » dans l’extase, et on use de séduction torride et impétueuse. C’est l’expression d’amour qui fait plaisir et qui nourrit le sentiment d’être important. C’est la maison de la satisfaction personnelle, chaque chose est accomplie avec intensité et fougue. En maison 5, on veut changer son partenaire à la différence de la maison 7 où on l’accepte tel qu’il est. Aimer en maison 5, c’est projeter son désir sur l’autre.
C’est la maison des Enfants, instinctivement on veut prolonger sa personnalité et ses forces vitales dans la descendance avec une forte implication émotionnelle.
C’est la maison de la Créativité, de la procréation et de récréation, c’est la maison où l’on s’amuse, où l’on déploie son envie spontanée de vie exprimée sans contraintes , en toute liberté et dans la joie. En effet, ici, on affiche ses désirs de façon ludique, on est dans le jeu, les loisirs récréatifs, dans les vacances, la fête.
La maison 5 est le canal par lequel une personne expose son cœur, sa personnalité, son identité et son égo. C’est en s’appuyant sur le sentiment d’appartenance à un foyer, à un groupe ou en l’humanité découvert en maison 4 avec une intégration de sécurité intérieure, que l’individu créateur déploiera ses ailes et extériorisera son expression personnelle en toute confiance et avec assurance.
En maison 5, la personnalité brûle sa vie, il « s’éclate », s’agit-il de l’éclat de la lumière à diffuser ?
L’âme se montre dans le monde, c’est là que le paysage intérieur du sujet devient visible.

Mots clés : expression personnelle, récréation, créativité, descendance, enfants, plaisirs, liaisons passionnelles, jouissance de l’existence, concrétisation de projets.

Le Soleil : l’Impulsion Vitale

Le Soleil composé d’hydrogène et d’hélium est l’étoile centrale de notre système solaire. Il représente à lui tout seul 99.85% de ce système (Jupiter représentant plus des 2/3 restant). Sans lui, rien ne serait tout simplement !
Le Soleil fait partie de la Voie lactée du centre galactique dans les bras d’Orion. Le rayonnement solaire rend possible la vie sur Terre en apportant l’énergie lumineuse (lumière) et l’énergie thermique (chaleur) permettant la présence d’eau à l’état liquide et la photosynthèse des végétaux.

Le Soleil, le Cœur de l’organisme.
Le Soleil est le cœur qui garantit l’unité de tout l’organisme, il maintient les planètes dans son champ d’attraction grâce à la force de gravitation induite par sa masse gigantesque.
S’il est une figure qui nous offre d’amplifier avantageusement le motif du Soleil, en tant que centre organisateur, c’est sans contexte celle du Roi. Le roi est détenteur du mandat céleste et il est établi au centre du royaume à partir duquel il inspire et coordonne tout ce qui est mis en œuvre à travers le pays. Le roi est considéré comme le gardien de l’unité et de l’équilibre de tout le royaume.

Eric Berrut « Le Chemin de Soi »

Le Soleil est la force de vie, la vitalité, le moi indestructible. Le Soleil représente la quête d’une identité unique. Vivre « son Soleil » signifie « que l’être que je suis, reçoit et exprime une parcelle de la conscience et du pouvoir d’un Être dont, à ce jour, rien ne peut être dit ». Utiliser l’énergie du signe solaire revient à accroître sa confiance en soi et sa plénitude d’être. En signes de Feu, par l’expression de son individualisme et de son esprit d’entreprise, l’être rayonne le joie et l’enthousiasme de sa nature profonde. En signes d’Eau, par la reconnaissance et l’acceptation de sa sensibilité et de ses émotions, l’individu découvre la plénitude intérieure. En signes de Terre, par la construction et l’effort personnel sont atteints la paix, la stabilité et le sens profond d’une solidarité active. En signes d’Air, en développant capacité relationnelle et curiosité intellectuelle surgit le grand éclat de rire de la liberté sans limite.

La Soleil gouverne le signe du Lion. Il symbolise chez l’être un sentiment de totalité, de confiance en soi, d’utilité. Il permet d’élargir son « moi » afin d’irradier en tant qu’individu sûr de sa propre valeur.
Le Soleil est exalté en Bélier, en exil en Verseau et en chute en Balance.
La durée de son cycle est de 365 jours. Le Soleil correspond à la période de vie de 20 à 30 ans. Il passe environ 30 jours par signe et parcourt à peu prés 1°/jour. Le Soleil comme la Lune ne rétrograde jamais.
Le principal attribut du Soleil, c’est l’animus, le père soit en tant que parent, soit en tant que figure d’autorité ou d’influence masculine.
Le principe du Soleil est l’énergie fondamentale, la force de vie primordiale, la lumière à l’origine de toute création. C’est l’étincelle vitale de l’énergie créative de l’âme.

Son glyphe : L’esprit éternel qui entoure l’étincelle divine demeurant dans tout en chacun, conférant la vie et symbolisant le moi et l’égo.

Le Soleil est relié au Dimanche, au nombre 1 et 8, à l’or et le bronze, sa qualité c’est l’espoir, son défaut l’indolence.

Mots clés : force vitale, conscience, pouvoir, vitalité, principe créatif, potentiel, individualité, moi, identité, expression de soi, le père, intégration personnelle, reconnaissance.

Le Soleil ou le besoin de briller, c’est l’énergie dans laquelle il n’y a pas de division, c’est l’état d’unité primordiale de la source de toute vie. Le Soleil c’est l’intention pure, l’aspiration pleine d’énergie émettrice créatrice. C’est l’humain dans son action le plus pure, c’est l’état d’amour pur, l’état d’unité à la vie, l’état divin indifférencié, libre et à l’origine de tout mouvement. Le Soleil est l’archétype de l’Amour central, la lumière blanche et la manifestation permanente de Dieu.

L’Audace solaire construit des êtres loyaux et joyeux, porteur d’un sentiment d’accomplissement pérenne, s’articulant avec aisance dans l’abondance matérielle et la sérénité psychologique. L’être basé sur une philosophie harmonique interne saura diffuser avec générosité son rayonnement personnel afin de réchauffer les autres, les aider et les protéger.

Le père : Le Soleil est associé à l’image du père créateur, le père-homme avec qui l’enfant, puis l’adulte, a des contacts d’individu à individu (le père éducateur est représenté par Saturne). Le Soleil dans un signe de feu désigne un père chaleureux, spontané ; dans un signe de terre, discipliné et fiable ; dans un signe d’air, communicatif et souple ; dans un signe d’eau, sensible et attentif. Le Soleil dissonant à Saturne, va désigner un père froid et dominateur, alors que Pluton suggère un père étouffant.

Le tempérament solaire, quand le Soleil est bien placé, la disposition est noble, magnanime, fière, humaine, un ami fidèle et un ennemi généreux. Le Soleil mal aspecté, le caractère est vain, fanfaron, arrogant, pompeux et enclin à la flagornerie.

Energie solaire, toutes les planètes réfléchissent la lumière de l’astre central. Elles représentent symboliquement « ses organes » d’expression. Les planètes en aspect au Soleil sont importantes car directement placées sous le projecteur de la conscience, elles seront des aides pour développer son rayonnement personnel.
Avec Mercure : La conscience s’identifie au mental, on dira facilement « je pense donc je suis ». Toute activité intellectuelle accroît la confiance en soi et le rayonnement personnel.
Avec Vénus : Toute expression émotionnelle et relation affective rend plus proche de soi-même. L’art peut être un moyen de découverte de soi.
Avec Mars : On se sent fort et pleinement soi-même dans toute situation où l’on peut libérer de l’énergie, activité sportive, initiative personnelle, activité sexuelle.
Avec Jupiter : On a besoin de prendre des responsabilités sociales, se sentir membre d’une communauté pour exprimer pleinement toute sa vitalité et son amour de la vie. Il y a risque d’identification à une persona, c’est-à-dire sa fonction sociale, à son degré de représentativité.
Avec Saturne : On a tendance à limiter son expression personnelle en fonction de standards traditionnels ou moraux, on se sent profondément enracinés dans une culture, que cela nous plaise ou non. Avant de pouvoir s’exprimer pleinement, on aime être sûr de son affaire.
Avec Uranus : L’être s’affirme par sa puissance novatrice, par son impertinence et son goût pour la provocation.
Avec Neptune : L’être se nourrit d’un contact avec les mondes invisibles, la foi est le soutien de la vie.
Avec Pluton : La conscience de soi est appelée à se transformer radicalement via des expériences qui demandent une honnêteté absolue par rapport à soi-même.

Karma : lié à la réalisation de soi, la créativité, le rôle de centre chaleureux, rayonnant ou protecteur, le porteur de lumière, de conscience ou de vie.

Résumé

Principe : Intégration
Processus : Développement de la conscience de soi
But : Conscience du Soi

Le coucher de Soleil est la preuve que les fins peuvent être belles

Sagesse Céleste

Analogie Tarologique du Soleil : le Soleil (lame 19)

Le Soleil ou le Dieu de la Lumière. Le Soleil est notre source de lumière, de chaleur, d’énergie vitale et rayonnante. Nous mesurons les jours en fonction du lever et du coucher du soleil. Il est une métaphore de la vie et de la mort ainsi qu’un symbole de notre espoir à renaître. Dans la plupart des jeux de Tarot, le Soleil est illustré avec l’univers de l’enfance. On peut associer l’or de la lame avec Apollon, le dieu grec et romain de la musique, de la guérison, de la divination, de la vérité et de la lumière. Cette lame décrit une énergie formidable d’invincibilité, elle parle d’une alchimie créatrice entre sa liberté et la loi, entre l’expérience et l’être.
Le Soleil est un important point de convergence dans n’importe quel thème astrologique, il représente l’égo et le soi et symbolise la confiance en soi, l’estime personnelle, la volonté, l’intention , l’élan. Il suggère la conscience, l’illumination, la lumière intérieure.
L’astre le Soleil et l’arcane le Soleil décrivent le même tableau de joie, de réussite, de bonheur, de croissance et de rayonnement. On se situe dans le monde de l’enfance, de la spontanéité et de l’innocence.

En tant que centre, le Soleil recèle l’infini des potentialités. Il est le non-manifesté qui se manifeste à travers les mille et un reflets de la Lune. Il est l’éternel, l’immuable qui s’exprime dans l’impermanence de la Lune aux visage toujours changeants. Il est l’Energie-Bélier qui se densifie jusqu’à devenir Matière-Taureau.
Annonçant d’une certaine manière, le sens que recèle le grand voyage du zodiaque, les 2 premiers signes témoignent de l’indissolubilité du Soleil et de la Lune. Domaine d’exaltation du Soleil, le Bélier est l’étincelle jaillissante d’où toute vie émane et le Taureau, lieu d’exaltation de la Lune, est le berceau de substance où toute vie se révèle. Comment distinguer le Bélier du Taureau, le Soleil de la Lune, si ce n’est pour découvrir qu’ils sont les 2 mêmes faces d’une même réalité ? Comment le Soleil, le cœur dont tout procède, et la Lune, la matrice par laquelle tout se manifeste, pourraient-ils être divisés?

Eric Berrut « Le Chemin en Soi »

Namaste



8 réflexions sur “Portail Energétique 8/8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s