Portail Energétique 10/10

L’Âme-Agit du Portail 10/10 en Soleil Balance

L’Elégance, c’est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur

Coco Chanel

Portail 10/10 (10, 19 (10) et 28 (10) octobre)

Ce portail énergétique est relié à la notion de plénitude, de potentiel illimité, d’intégrité, d’auto-détermination et d’exploration. Ce portail 10/10 évoque l’aboutissement, la complétude, le retour à l’unité et la dynamique des cycles. Ce passage énergétique nous invite à prendre des mesures pour une nouvelle direction, il va faire remonter tout ce qui n’est plus aligné avec notre véritable lumière, libérer ce qui n’est plus à sa place pour créer un nouvel espace et l’accueillir avec joie et optimisme. Il nous faut mettre de l’ordre dans notre vie. Nous faisons le constat positif que nous avons avancé, progressé et évolué ces derniers mois et prenons conscience que nous ne pouvons plus concrètement fonctionner comme avant. Il n’est plus possible de ne pas regarder « la vérité en face » et ne pas être en connexion avec nous-m’aime. C’est le moment où tout est équilibre, le mouvement va redémarrer ; c’est la puissance de transformer les rêves en réalité qui se met en marche.
Ce portail éveille une nouvelle conscience, il pose une fin à une phase de vie et nous dit de se tenir prêt(e) pour une nouvelle étape. Nous devons mettre en équilibre (avec les plateaux de la justice que représente le signe de la Balance) la réalité de nos croyances, de nos pensées, de nos intentions, de nos paroles (parole impeccable) et de nos actions afin d’utiliser l’épée de la Balance et élaguer ce qu’il doit l’être avec l’objectivité de la justice. Nous avons, avec ce passage, l’incroyable opportunité de saisir le pouvoir de transformer notre vie avec une ouverture de conscience, une réceptivité décuplée, des intuitions amplifiées et un réveil intense des perceptions. Notre pouvoir de manifestation se met dans un couloir de fluidité impressionnant. A nous d’être extrêmement vigilant sur la précision, l’intention, la qualité et le comment de nos souhaits car la concrétisation se fait rapidement avec la puissance de l’élément Air de la Balance soufflant objectivité, vérité et justice. Il nous est conseillé de se mettre attentivement à l’écoute de notre guidance intérieure et nous faire confiance, nous devons maintenant utiliser, de façon souveraine, nos acquis, notre connaissance, notre flexibilité, nos capacités, nos dons et talents ; actionner cet exceptionnel potentiel facilitant engrangé, cette adaptabilité performante, pour atteindre nos objectifs. Nous pouvons réécrire la page blanche de notre vie quotidienne.
Le nombre 10 est le nombre le plus parfait qui symbolise la totalité, l’achèvement et le retour à l’unité. Le 1 et le 0 représente le premier couple cosmique. Il contient le un, l’unité qui a tout fait et le zéro, le chaos d’où tout est fait.
Le Zéro : source du tout, intention divine, volonté créatrice qui précède la manifestation.
L’Unité : le monde créé, déployé, manifesté, le Tout harmonieux et cohérent de l’Esprit et de la Matière.
Symbole de la matière (4) et de l’harmonie (6) : 4+6=10
Symbole de la création (3) et du Créateur (7) : 3+7=10
Symbole des 2 courants contraires évolution et involution 5+5=10
La vibration 10 reconcilie les 2 énergies primordiales ; c’est l’aboutissement du chemin spirituel, la clé de compréhension du mystère cosmique et divin. Le 10 est l’énergie de l’Homme initié, ultime connaissance qui permet de comprendre conscience de la perfection de l’univers mais aussi de Soi. L’Initié est celui qui a réussi à trouver sa place dans le cosmos brisant l’illusion de la séparation, il devient l’être de lumière qui parvient à réconcilier son universalité et son individualité.
Ce portail 10/10 contient doublement l’énergie du nombre 10 nous invitant ardemment et subtilement à prendre la bonne direction de vie et de poser les yeux sur de nouveaux horizons radieux en cultivant une attitude positive et optimisme.

La Beauté plaît aux yeux
La Douceur charme l’Âme

Voltaire

Ce portail s’exprime pendant la saison de la Balance (23 septembre/22 octobre), signe d’Air Cardinal qui habite la Maison 7 et qui est gouverné par la planète de l’amour, la déesse romaine Vénus. L’analogie du signe de la Balance dans les Arcanes du Tarot est la Justice (lame 8 ) et pour Vénus, c’est l‘Impératrice (lame 3).

On peut y associer l’Enseignement des « 13 Mères Originelles », l’Enseignement de la 10ème Mère de clan de la 10ème Lune du mois d’octobre, représente celle qui tisse la toile, la Tisseuse. Celle qui exprime les rêves, qui amène les visions dans la réalité, la Gardienne de la Force de Vie, celle qui enseigne aux femmes à donner naissance à ses rêves. Elle représente le principe créatif à l’intérieur de toute chose. Son cycle de vérité est de « travailler avec la vérité ». Elle nous apprend comment utiliser nos mains pour créer la Beauté et la Vérité sous des formes tangibles. La Tisseuse nous enseigne à utiliser l’art et le savoir-faire pour donner forme à nos idées et nos rêves dans le monde physique. Par l’utilisation de nos mains, nous montrons notre bonne volonté à être au service de tous ceux à qui nous sommes reliés.

Soleil en Balance

L’Elégante diplomatie charmeuse
Le Médiateur

Le Glyphe de la Balance incarne la justice et sa tendance à « peser les choses » avant d’agir, il symbolise la nature fondamentalement équitable du signe. La Balance est un profil abstrait, c’est le seul signe qui n’est pas représenté par un animal ou un humain mais par un symbole, un objet : une balance qui image le concept de la justice.

C’est le 10eme signe ou le 10eme principe de la roue zodiacale.
Son Maître est la planète Vénus, la déesse de l’amour, partagée avec le signe du Taureau. Dans le signe de la Balance, Vénus diffuse l’idée d’aimer l’Amour, l’idée de l’Amour noble, spirituel et intellectuel (à la différence de la vénusienne Taureau qui aime l’amour physique, charnel)
C’est le 2eme signe dAir (Gémeaux, Balance et Verseau), l’Air est le symbole de l’Intellect. Le signe d’Air vit « dans le mental », il est créatif, assez indifférent à l’aspect matériel, il est dominé par le désir de communiquer et de partager la réflexion. L’Air de la Balance met l’accent sur la partenariat, il utilise le mental pour se lier aux autres. La compatibilité intellectuelle est la clé pour ce signe cardinal.
C’est le 3eme signe de la Croix Cardinale, vectrice d’activité et d’entreprise. L’énergie cardinale de la Balance est la moins arriviste des signes cardinaux, dépourvu d’énergie personnelle ; ceci dit la Balance marque bien sa qualité cardinale dans le désir de contrôler les relations et le milieu social. Il est opposé au signe de la Bélier et il est carré à l’axe Cancer/Capricorne.
C’est le 1er signe collectif, il va devoir choisir entre son désir sincère de participer à la collectivité et une personnalité forte qui a maturé pendant les 6 premiers signe du Bélier à la Vierge. La Balance a toujours peur d’être trop égocentrique, trop personnelle, elle ne rêve que d’harmonie dans les échanges.
Sa polarité est masculine, sa typologie est dite « sanguine ».
Il ouvre le portail de l’équinoxe d’automne.
C’est le signe le plus équilibré du zodiaque, au moins en apparence, ce qui est capital pour ce signe.
Il est exalté en Saturne , en exil en Mars et en chute dans le Soleil.
Son jour est le Vendredi (Vénus) ; son nombre est le 6, symbole de l’amour.
Son métal est le cuivre, associé au symbolisme du rouge et du vert ; le rouge est la couleur de Mars, la planète et le dieu du même nom – Arès, chez les Grecs – tandis que le vert est la couleur de VénusAphrodite, planète et déesse. Dans la mythologie gréco-latine, Mars et Vénus sont amants. Le cuivre naturellement rouge devient vert par oxydation humide, c’est-à-dire par l’eau, élément de Vénus. Ces couleurs sont complémentaires.
Sa saison est le début de l’automne ; sa pierre, le saphir ; sa couleur, bleu.

Mots clés : Relation, harmonie, partenariat, coopération, diplomatie, conciliation, perfectionnisme, social, sensible, compromis, jugement, ajustement, adaptation, oscillation, stratège, médiateur, consciencieux, malicieux, artiste, sympathique, accommodant, imaginatif, pacifisme, affinité, esthétisme, détermination, bon comédien, fausseté, indécision, frivolité, caméléon, superficiel, vaniteux, mondain, dissimulateur voire manipulateur, dépensier et tempérament passif.

Forces : Ce signe possède d’excellents pouvoirs de négociation et de médiation, il définit une personnalité pleine de tact, la Balance apaise les chose et trouve un terrain d’entente. Son bon goût inné et sa capacité à créer partout une atmosphère harmonieuse sont parfaits.

Faiblesses : En quête de perfection, elle néglige curieusement les insuffisances et glisse sur les problèmes. L’envie de former un couple peut s’avérer si fondamentale que des compromis excessifs sont faits, débouchant en dernière instance sur l’insatisfaction. L’indécision et une tendance à la paresse signalent que la Balance ne tiendra finalement pas ses promesses.

Ombre : Pour un signe aussi paisible, la Balance a une ombre étonnamment égoïste, intégrant les traits les plus odieux du Bélier : égocentrisme et obstination, on a l’impression que tout l’intérêt pour le bien-être des autres exhibé d’habitude par la Balance a été inversé. Ce personnage-ombre ment, triche pour arriver à ses propres fins personnelles. Dans sa quête inné de l’harmonie, elle va éviter de fait, « tout frottement » dans les relations, elle va donc lisser, apaiser et charmer à n’importe quel prix, c’est une tactique de survie pour elle. Cette attitude a sa part d’ombre, que deviennent les émotions enfouies de frustrations et de non-expression de ses désirs ? Il se construit alors une disharmonie et un conflit intérieur au sein de l’archétype, le ressentiment peut devenir une agression passive, mettant en exergue un comportement passif-agressif dans un essai peu judicieux de maintenir la paix quoiqu’il en soi. Dans ce cas, au lieu de se confronter au problème de front (et de fond ! ), elle recoure à des tactiques de manipulations afin de conserver sa façade de raison et de sang-froid, tout en faisant passer l’autre pour un méchant.

Son défi karmique est de se montrer ouvert et sincère dans les relations pour que les besoins des 2 partenaires soient équitablement satisfaits. L’indécision et le rapport détendu avec la vérité sont des domaines à analyser.

Son principe : La Balance clôt le premier septénaire d’énergies, elle clôt la croissance de la personnalité, domaine des 6 premiers signes du zodiaque, elle initie le second hémicycle orienté vers une collectivisation croissante. D’elle, messagère d’un nouveau monde plein de promesses, émane la Beauté.

L’Archétype de la Balance resonne avec le Nombre d’Or, la relation parfaite entre 2 proportions. La Balance est un(e) artiste dont le support est la vie. Elle est reliée à l’idée de la relation. Elle connaît l’art délicat consistant à équilibrée les besoins « entre vous et moi » et à trouver un but commun. La Balance s’incarne pour comprendre le sujet des relations ; en bon signe d’air, elle aime plus l’idée de l’Amour que d’aimer elle-même. C’est le signe du « nous », le sexe est plus mental que physique au contraire de son autre homologue vénusienne, le Taureau. La Balance devra comprendre que sa quête d’harmonie doit commencer par elle-même. Elle doit prendre exemple sur l’énergie Bélier, son signe opposé, qui sait définir des limites claires et dire sa vérité sans se préoccuper de froisser quelques personnes au passage.
Avec son charme considérable, la Balance est le signe le plus ambitieux du zodiaque, fin stratège en signe cardinal pragmatique, elle agit toujours avec élégance, surtout pour vous entourlouper ; c’est un peu le Arsène Lupin du zodiaque, elle vous sourit et vous flatte pendant qu’elle vous détrousse. La Balance est le type même « de la main de fer dans un gant de velours », l’accomplissement s’effectue dans une diplomatie amicale. La Balance est du type « beauté froide » à la différence du Taureau qui exprime la sensualité terrestre de la Beauté.

L’Expression Professionnelle de la Balance s’affirme dés le plus jeune âge, sa réussite financière peut être précoce ; en effet, Vénus, principe de valeur et de mérite, recouvre le domaine de l’amour mais aussi celui lié aux aspects financiers. Elle est associée à la période de vie de la trentaine. La Balance investit dans sa personne car cela augmente son amour-propre. Elle a besoin de collaboration et aime travailler eu sein d’une équipe, elle possède un leadership naturel. La personnalité Balance peut devenir thérapeute de couple ou s’épanouir dans une carrière d’organisateur de mariage ou officiant professionnel de la célébration. La Balance rayonne dans tout rôle qui utilise son charme et son charisme inné ; douée pour assurer la promotion ou être le porte-parole d’une association, œuvre caritative ou entreprise, elle excellera dans un groupe de luxe associé au monde de la beauté, coiffure, maquillage, esthétique, stylisme, commerce ou dans les beaux-arts. En effet, elle a une grande affinité avec le milieu artistique, peinture, photographie, architecture ou décoration d’intérieur Elle peut faire une carrière politique ; avec sa soif de justice, elle peut être avocate, juge et tous métiers en lien avec la justice, diplomate.

La Symbolique physique de la Balance est relié au niveau organique aux reins (purificateurs), les surrénales, le système veineux, les vertèbres lombaires. Symboliquement, les problèmes rénaux sont associés au défaitisme, à l’anxiété, au fait de ne pas prendre suffisamment soin de soi. On retrouve ici l’importance de sa propre mise en valeur, notamment à l’aide de cette parure sociale qu’est le vêtement ou le maquillage caractérisant profondément le signe de la Balance, archétype même de l’apparence physique et sociale.

En résumé, le signe de la Balance est un moment de « naissance à la conscience de l’autre ». De façon semblable, le Cancer (autre signe cardinal représentant de la saison d’été), figure astrologique symbole de la « naissance à la conscience de soi-même » ainsi que le Bélier (le signe cardinal vernal) qui émane par son essence « la naissance à l’impulsion de vie ». La Balance est civilisatrice, elle œuvre pour le rassemblement d’individus fiers et esseulés en une communauté de vie.
La non-animation du symbole de la Balance, dont la plateau recherche sans cesse l’équilibre, contraste l’impulsion de vie véhiculée par le signe opposé. La civilisation a le culte de la Beauté, elle nie avec force la face sombre, chaotique, dangereuse des instincts et idées semences susceptibles de bouleverser l’apparente quiétude de villes et villages.
La Balance cultive sa plus grande aspiration vertueuse, être à l’aise en toutes circonstances, avoir de la répartie à propos dans toute situation, devenir Poissons dans l’océan des relations humaines. L’idéal de la Balance trouve sa finalité dans son achèvement dans une société construite pour le bien-être de l’espèce humaine, en beauté et harmonie.

Qualité : sérénité dans l’Amour
Don de l’esprit : être à l’aise
Vice : consentement sensuel à tous les désirs
Archétypes : l’Eden, toutes les images paradisiaques du haut astral, la Grande Loge Blanche, les symboles de Beauté.
Devises du signe : « Que le choix soit fait » ; « Je choisis la voie qui conduit entre les deux grandes lignes de force »

Analogie Tarologique de la Balance : la Justice (lame 8)

La déesse de la Justice a pris plusieurs formes, depuis ses premières incarnations dans l’Egypte ancienne jusqu’à sa position prépondérante dans les tribunaux modernes. Elle prend vie dans la lame de la Justice où elle équilibre l’archétype d’une balance et sert de témoin irréfutable à l’importance de la franchise et de la vérité. On la reconnaît sous la forme du Maat, la déesse égyptienne de la vérité qui pesait le cœur des morts avant de les laisser passer dans l’autre vie. Sur sa balance, un cœur pur ne pesait pas plus qu’une plume. Maat comme la Balance, incarnait l’ordre cosmique, elle était chargée de s’assurer que l’univers suive un ensemble de règles cohérentes et prévisibles.
Aujourd’hui le déesse de la Justice est toujours représentée par une balance, le symbole du signe de la Balance. L’imagerie iconographique relie l’arcane aux concepts d’équilibre, d’équité et de grâce sur les plans politique et personnel.
La Balance est douée pour résoudre les problèmes, faire des concessions et trouver des solutions diplomatiques à tous les conflits ; le besoin de la Balance de voir les 2 côtés de la médaille peut la faire paraître indécise mais son charme compense. Les personnes porteur de l’énergie Balance nourrissent un besoin inné de s’équilibrer dans leurs relations avec les autres, elles sont amicales, sociables, charmantes, elles sont exceptionnellement visionnaires sur des idéaux humanitaires.
L’Arcane de la Justice parle de vie et d’équilibre, d’ombre et de destruction qui font partie de l’accès à la lumière au sein du « grand mystère ». La Justice « ne punit pas », elle se dresse en face de celui qui veut la lumière pour lui proposer l’équilibre, pour le purifier. Quand la Justice plane sur nous, elle nous indique l’obligation de rétablir un équilibre entre ce que nous sommes et l’extérieur, elle nous place face à une réalité exigeante soumise à aucune légèreté ou approximation. La Justice fait le compte, elle pèse le pour et le contre (balance) et de son épée tranche ce qu’il doit l’être. Elle nous attend au passage (pas-sage) pour que s’élève à la conscience la compréhension profonde de notre passé et notre présent en prévision d’un futur qui annonce harmonie et une nouvelle vérité de nos actes. A l’objectivité, la rigueur et l’exigence de la Justice et du signe de la Balance s’oppose un don sans limite de divine indifférence.

Une rencontre est toujours
Un Miracle lové dans un Regard

Sandra Dulier

La maison de la Balance : Maison 7

La Rencontre de l’Autre
Le Test de la Mutualité

« Nous Aimons donc nous Sommes »

La maison 7 est le domaine des relations et des partenariats, c’est le lieu où le moi rencontre l’autre. Elle nous parle de mariage et autres relations individuelles, comme les partenaires d’affaires ou les relations thérapeute-patient. C’est la maison du Descendant (à l’opposé de l’Ascendant la maison du Bélier). Chaque personne a besoin d’un autre pour confirmer ce qu’il est ou pas, elle fortifie le sentiment du « Moi ». La maison 7 indique comment le Moi (Ascendant) est relié à tout ce qui n’est pas lui. Le domaine de la maison 7 est l’Autre et tout ce qu’on attend de lui, elle reflète les qualités recherchées chez un partenaire et le genre de personne par laquelle on se sent attiré, elle décrit inconsciemment le type d’attirance qui nous dirige. Elle nous expose nos projections sur les autres avec des lunettes roses ou des lunettes noires.
Vivre l’expérience de la maison 7, c’est accepter que les autres nous transforment et nous enrichissent, décider d’approfondir nos valeurs (Vénus en 7), comment s’intégrer dans un groupe (Jupiter en 7) ou notre capacité de prendre position (Soleil en 7). Le défi de la maison 7 est notre capacité d’aimer tout ce qui n’est pas nous-même (nous-m’aime). Pouvons-nous être assez impersonnel pour reconnaître, accepter et aimer le point de vue des autres ? La maison 7 saine suppose de la vérité dans la communication, elle suppose l’acceptation de se dire dans sa nudité ontologique (maison 1) et d’accueillir la parole de l’autre qui est lui-même dans sa vérité. La lecture de la maison 7 est le cadre d’une véritable coopération, « co-opérer », désigne l’art d’opérer, de faire quelque chose avec l’autre dans un véritable esprit de tolérance de l’autre. La maison 7 est le lieu de l’altérité, la reconnaissance de l’autre dans sa différence quel qui soit.

Mots clés : relations, mariage, partenariat, altérité, projection, l’autre.

L’Air : Vivre dans le Mental

« Dés qu’on met le langage à sa place, à la pointe même de l’évolution humaine, il se révèle dans sa double efficacité ; il met en nous ses vertus de clarté et ses forces de rêve. Connaître vraiment les images du verbe, les images qui vient sous nos pensées dont vivent nos pensées, donnerait une promotion naturelle à nos pensées. Une philosophie qui s’occupe du destin humain doit donc non seulement avouer ses images, mais s’adapter à ses images, continuer le mouvement de ses images. Elle doit franchement étudier l’homme littéraire, car l’homme littéraire est une somme de la méditation et de l’expression, une somme de la pensée et du rêve. »

Gaston Bachelard « L’Air et les songes », Essai sur l’imagination du mouvement

L’élément Air est le royaume de l’esprit, il apporte le monde des idées et une perspective objective. L’Air est l’intellect, la communication, les pensées et les moyens qui permettent de rassembler et de répandre l’information. Il est le plus intellectuel et le plus créatif des éléments. Indifférent à l’aspect matériel de la vie, il est dirigé par le désir de communiquer et de partager la réflexion, il se délecte de la discussion et place le rapport mental au dessus de la passion. L’Air est associé à Internet, aux réseaux sociaux, à l’écriture, à la parole, à l’enseignement et aux langues.
Les personnes qui possède un Air novateur fort dans leur thème sont des concepteurs nés capables d’entrevoir des possibilités infinies. Bien qu’il ne soit pas le plus pratique des éléments – il compte sur les autres pour réaliser les choses – l’Air est investigateur. C’est une dimension rationnelle mais toute fois intuitive, la personnalité Air accumule d’énormes volumes de données puis les traite pour faire un grand bond dans la compréhension en omettant la plupart des étapes et des connexions impliquées.
L’Air en équilibre est gracieux, objectif, sociable et équitable. Quand l’Air exerce une influence optimale, la communication est claire, précise, limpide et honnête. Le mental est vif et intuitif tout en se servant intelligemment du raisonnement.
Quand l’Air est en déséquilibre ou qu’il s’exprime depuis l’ombre, il est dispersé, abstrait ou détaché, anxieux, instable. Trop d’Air façonne un esprit qui papillonne sans arriver à se concentrer.
Dans la tradition magique, l’Air est associé à la direction de l’Est.

S’identifier au mental, c’est lui donner de l’énergie
Observer le mental, c’st lui enlever de l’énergie.

Eckhart Tolle « Le Pouvoir du Moment Présent »

Vénus : l’Impulsion du Désir

La Beauté attire l’œil
La personnalité capture le cœur

Sagesse humaine

Vénus, principe d’attraction et de séduction, est la 2ème planète du Système solaire par ordre d’éloignement au Soleil, et la 6ème plus grosse aussi bien par la masse que le diamètre. Elle doit son nom à la déesse romaine de l’amour.

Elle est la 3ème planète par ordre d’éloignement au Soleil, elle avance de 1° par jour, elle accomplit sa révolution autour du Soleil en 225 jours et traverse chaque signe pendant moins d’un mois. Elle ne s’écarte jamais de plus de 48° du Soleil et c’est le seul corps céleste (hormis la Lune) qui s’approche le plus près de la Terre. Elle rétrograde 42 jours tous les 1 an et demi environ.
Vénus correspond à l’âge de vie de 18 à 25 ans.
En accord avec son rôle d’étoile du matin et du soir, elle gouverne le Taureau et la Balance. Quand une planète a 2 domiciles, c’est dans le premier qu’elle s’exprime à l’état brut, tandis que, dans le second, l’expression de ses qualités est plus discrète et subtile. On dit qu’il y a un domicile pour le jour, diurne, ici, la maison 2 et le signe du Taureau, et une domicile pour la nuit, nocturne, ici, la maison 7 et le signe de la Balance. Elle est en exaltation en Poissons, en chute en Vierge et en exil en Bélier et en Scorpion.
Vénus est surnommée « la petite bénéfique ».
La Vénus du signe de la Balance, est associé à Aphrodite Ourania ou Aphrodite céleste, l’aspect de la déesse est en relation avec des vibrations plus élevées. La vénusienne Balance, diffusant raffinement sensible, est attirée par le mental, elle recherche des relations intellectuelles plutôt que physiques ; par contre, ses élans sont conditionnés par les apparences et la beauté extérieure des personnes.

Son glyphe est le cercle de l’Esprit qui surmonte la croix de la matière symbolisant l’union et l’amour se répandant dans le monde.

EtymologiquementVénus provient de la racine indo-européenne wen qui signifie « désirer » ; en latin cette racine s’est transformée en veneris, « désir sexuel », puis en français on trouve le mot dérivé « venin ». De « Valeur » à « vénéneux » en passant par « vénal », Vénus cache dans son sens étymologique la palette de toutes ces caractéristiques du charmant au compulsif et abusif.

Vénus est reliée au Vendredi, au nombre 3, au cuivre et au bronze ; sa vertu est l’amour, son vice, la luxure ; elle est en analogie avec la lame 3 du Tarot, l’Impératrice.

Mots-clés : alliance, amour, lascivité, désir, sociabilité, esthétisme, attirance, érotisme, sexualité, féminine, harmonie, charme, vanité, intimité, rivalité, beauté, volupté convoitise, récompense.

Vénus apparaît toujours bas dans le ciel noir, comme si elle attendait la nuit, ou à l’aube, comme pour accueillir le jour.

Sagesse Céleste

L’Impulsion relationnelle : Vénus est l’astre le plus brillant après le Soleil, et la plus proche de la Terre, lui conférant la nature impulsive des plus humaines et des plus instinctives : celle de créer la relation. Vénus est l’aptitude à entretenir une relation avec les autres, ainsi qu’avec soi-même. Planète de l’Amour, Vénus rappelle que la personne incapable de s’aimer et de s’apprécier elle-même est aussi incapable de donner et recevoir l’amour, de partager l’affection ou de nouer un rapport intime. Vénus est une planète sociable, incarnant le besoin de se rencontrer soi-même à travers la relation extérieure.

La personnification du Désir : Vénus est « désir » ; par le besoin de s’affirmer dans la satisfaction émotionnelle, en cultivant le beau, le précieux, le luxe, Vénus sensibilise sur le fait que ce qui est apprécié à l’extérieur est un reflet de ce qui est le plus aimé en soi-même et que ce qu’on attire peut être ce qu’on craint le plus. Vénus révèle la personne envers laquelle on ressent une attirance naturelle et avec laquelle on est en harmonie.

Le tempérament d’une vénusienne : Quand Vénus est bien placée dans le thème, le caractère est charmant, constant et paisible, bien qu’un peu porté sur la jalousie. Une Vénus mal aspectée est affrontée, lascive et développe une nature dissolue.

Vénus chez l’homme, Vénus chez la femme :
– dans le thème masculin, la position de Vénus indique ce qui l’attire chez une partenaire, les qualités qu’il cherche, ce qui l’excite et ce qu’il désire. Vénus est son anima et sa femme idéale, une image poétisée du féminin mais qui peut s’avérer soit confuse soit erronée.
– dans le thème d’une femme, très attachée à son « moi » et à sa féminité, Vénus la sensuelle décrit le visage que celle-ci présente au monde, le langage corporel qu’elle utilise, ce qu’elle apprécie chez elle-même et son degré d’aisance avec elle-même, le besoin fort d’avoir « bonne apparence ».
Dans les 2 polarités, Vénus incarne la sensualité, la capacité de se délecter de la récompense des sens et d’offrir du plaisir au corps, l’envie d’être séduisant, voluptueux, hédoniste, érotique, sensible, confortable. On peut retrouver le syndrome du « Casanova » et l’incapacité d’aimer.

L’énergie vénusienne est le « champ des formes » inhérent à tout organisme et à tout groupe humain. Grâce au principe d’attraction vénusien, l’individu attire à lui ce dont il a besoin pour atteindre la plénitude organique, psychologique, spirituellement et finalement la paix. L’énergie vénusienne, partout où elle se diffuse, s’efforce de créer les conditions harmonieuses qui seront source de bien-être. Elle porte en elle l’appréciation du beau, le goût du partage, le sens de l’écoute de l’autre. Elle permet d’aborder le réel au moyen de nos sens, elle est dans la connaissance mais surtout dans la « connai-sens ». Les expériences vécues par l’énergie Vénus sont de l’ordre du personnel et du subjectif, alors que l’énergie jupitérienne, le « grand bénéfique » porteur d’une énergie semblable, se situe sur un plan collectif.

Karma de Vénus : il est lié à l’amour, l’argent, l’esthétique, le rôle de dispensateur de bienfaits.

Vénus est comme l’écume sur le sable , c’est l’impression de l’âme sur la personnalité.

Sagesse Céleste.

Analogie Tarologique de Vénus : l’Impératrice (lame 3)

Dans l’iconographie de l’Impératrice, Vénus prend forme humaine, l’un des corps les plus célestes du cosmos trouve une voie à sa nature créatrice. L’Impératrice est l’archétype de la mère générant constamment la vie ; perpétuellement enceinte, elle est le symbole de la fertilité et de la croissance.
Assisse, confortablement, en souveraine de son goût pour le bien-être et besoin de stabilité, elle porte une couronne de 12 étoiles qui correspondent au 12 mois de l’année et aux signes du zodiaque.
Vénus et l’Impératrice partagent la même polarité pour la beauté, l’amour, la loi d’attraction qui sont des puissants attributs pour la création.
L’impératrice est la partenaire amoureuse de l’Empereur comme Vénus est l’amante de Mars. C’est l’alliance du créateur et de la création, de l’unité et de la dualité, de la lumière et de l’ombre, du mystère et de la connaissance.
Dans un thème astrologique, Vénus embellit tout ce qu’elle touche avec grâce, confort, affection et jouissance. L’Impératrice et Vénus signent la mise en œuvre d’une véritable création, annonce la fin d’une période, elles portent vie et lumière, promesse de lien régénérant entre le moi profond et le monde qui nous entoure, elles encouragent et réconfortent. Elles nous guident dans la joie intérieure à distiller sans modération dans le monde extérieur.

Quand on rencontre une personne, c’est le signe que nous devions la croiser sur notre chemin,
C’est le signe que l’on va recevoir d’elle quelque chose qui nous manquait.
Il ne nous faut pas ignorer ces rencontres car dans chacune d’elle est contenu la promesse d’une découverte.

Sagesse Relationnelle

Namaste


2 réflexions sur “Portail Energétique 10/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s