
Le mystère de l’Homme terrestre est le mystère de l’homme céleste. Et tout comme nous voyons en haut, dans le firmament qui couvre toutes choses, différents signes formés d’étoiles et de planètes, contenant des choses secrètes et de profonds mystères étudiés par ceux qui sont savants et experts en ces signes, de même il y a dans notre peau, la couverture du fils de l’Homme, pareille au ciel qui couvre toutes choses, des signes, des figures étant les étoiles et les planètes de la peau, elles indiquent les choses secrètes et les profonds mystères.
Le Zohar (Pilier de la Kabbale)
Il existe un lien étroit entre le Ciel et la Terre où entre « l’Homme Terrestre » (les humains que nous sommes) et « l’Homme Zodiaque ». En Astrologie ce qu’on désigne par « Homme Zodiaque » peut être imaginé comme l’Homme formant avec son corps (la tête rejoint les pieds) le cercle du zodiaque. Chaque partie du corps de cet « Homme Zodiaque » correspond à un signe du zodiaque.
Les signes astrologiques laissent une empreinte sur notre corps selon les positions des planètes au moment de notre naissance
Claude Alexis
C’est ainsi que l’on déroule les 12 signes astrologiques en analogie avec les différentes parties du corps humain :
Bélier : tête, cerveau, mâchoire supérieure, position débout
Taureau : cou, gorge, larynx, langue, bouche, amygdales, mâchoire inferieure, vertèbres cervicales, la voix
Gémeaux : poumons, diaphragme, bras, mains, trachée-artère, système nerveux et symétrie du corps
Cancer : poitrine, seins, cavité thoracique, estomac, œsophage et suc gastrique
Lion : cœur, dos, vertèbres dorsales et aorte
Vierge : ventre, intestins, pancréas, rate et vésicule biliaire
Balance : reins, hanches, taille, vertèbres lombaires et glandes surrénales
Scorpion : organes sexuels, prostate, rectum, anus et vessie
Sagittaire : cuisses, fessiers, foie, nerf sciatique, sacrum et coccyx
Capricorne : squelette, genoux, peau, dents, ongles et cheveux
Verseau : jambes, chevilles et tendon d’Achille
Poissons : pieds et système lymphatique
L’Homme est ainsi sur Terre comme une représentation du zodiaque. La roue du zodiaque révèle ce que l’Homme doit apprendre à maîtriser afin de poursuivre son évolution spirituelle. Le zodiaque représente la vie et sa manifestation, la lecture du zodiaque est inépuisable. On peut trouver des explications dans n’importe quel domaine pour la compréhension du symbolisme zodiacal et la loi d’analogie qui en découle. Le corps humain en est une parfaite illustration. Prendre conscience de son enveloppe terrestre, de ses muscles, de ses organes, de certaines parties de son squelette, à protéger, à ménager, à nourrir sainement, à aimer délicatement, est un atout supplémentaire pour garder une « santé parfaite ». La dimension physique, la compréhension analogique que propose « l’Homme Zodiaque » est un cadeau inestimable pour prendre soin de notre incarnation et agir avec bon sens face à la mal-à-dit.

Namaste
Librement inspiré du livre « Astrologie Sophianique » Pierre Lassalle : écrivain, essayiste et conférencier international, auteur d’une trentaine d’ouvrages traitant d’astrologie, de psychologie, de sciences humaines et de spiritualité.
Une réflexion sur “Signes Astrologiques et le Corps Humain”