Vénus et Mars : le Choc transformateur Charnel à 15° du Capricorne

L’Amour n’est pas les mots que vous dites,
Ce sont les actions que vous faites.

Sagesse Capricornienne

La Rencontre : le Lieu dans le signe du Capricorne

Les Amants Célestes, Mars et Vénus se sont donnés rendez-vous dans le signe du Capricorne, afin de fêter la Saint Valentin en conjonction exacte à 14° du signe (L’Arcane 14 est celui de la Tempérance, l’Ange guérisseur du Tarot).
Vénus transite le Capricorne depuis le 5 novembre 2021 où elle a engagé son mouvement de rétrogradation le 19 novembre 2022 à 26° du signe et a repris sa course de façon directe le 29 janvier 2022 à 11°. Elle entrera en Verseau le 6 mars 2022.
Mars a rejoint Vénus en Capricorne le 25 janvier 2022, son amante le précède de 11°. Il entrera en Verseau tenant la main de Vénus le 6 mars 2022.
Cette rencontre est teintée de l’influence plutonienne, le régénérateur et le transformateur du zodiaque, qui stationne en Capricorne depuis 2008 et qui se trouve sur le degré 27. A cette étape, Pluton en Capricorne, initie la symbolique de l’élévation de la conscience individualisée, ou l’envol de celle-ci, purifiée et prête à son transit dans le Verseau afin d’atteindre la conscience supérieure des sommets.
Les Amants sont bercés et limités par l’ambiance imposée par l’énergie Capricorne. Le Capricorne est une chimère improbable, une chèvre avec une queue de poisson, qui représente en réalité les origines primordiales et ancestrales de la vie sortant de l’eau et émergeant de la Terre première pour la conquérir et gravir la montagne jusqu’au sommet. La Capricorne est la sagesse sérieuse au service d’une énergie de structuration, de cohésion, de rigueur et de persévérance. Il est le facteur de responsabilité du cycle du zodiaque. Le Capricorne en amour est très timide, il se laissera courtiser plutôt que montrer ses penchants. Il cache d’un voile son affectivité de dignité, de convention, de rigueur, de responsabilité, de réserve, de pudeur et de sensibilité subtile. Il refrène ses pulsions, il est peu démonstratif empierré dans une sobriété rigide, très exigeant avec lui-même, et donc avec les autres, et ne se satisfait pas de la « frivolité du cœur ». Mais dans le fond des couches protectrices de son cœur, sommeillent, enflammés, des attachements sentimentaux solides, authentiques, sincères, protecteurs servant sa famille psychologiquement et matériellement. Le Capricorne est une nature fiable et inspire la confiance en amour.

L’Amour n’est pas dans l’autre, il est à l’intérieur de nous-mêmes.
Nous sommes les seuls à pouvoir le réveiller, mais pour le réveiller, nous avons besoin de l’autre.

Paulo Coelho

La Rencontre : les Protagonistes

Vénus, archétype de l’anima (le féminin), et Mars, archétype de l’animus (le masculin), est le couple libre et passionné céleste. C’est l’expression des élans sans modération qui enchantent les sens, catalyse la vie sociale, s’emploie à captiver un auditoire et soulève des vagues émotionnelles.
C’est la rencontre au sommet de l’Amour (Vénus) et de la Guerre (Mars) qui contribue à alimenter une énergie passionnée et romantique de libération de l’équilibre sensuel et permet de se connecter à la plénitude de son Être dans l’exploration de sa libido maitrisée par l’énergie du Capricorne. Cette rencontre met à bas les blocages autour de nos cœurs et active les contrats d’âmes.
Mars et Vénus sont des planètes personnelles rapides qui symbolisent nos personnages intérieurs avec notre vie intime affective et amoureuse. L’aspect de conjonction est rare ; en effet, ils se retrouvent tous les 18 mois pendant quelques semaines, puisque Vénus traverse le zodiaque en environ 1 an quand Mars le parcourt en quasiment 2 ans.
L’aspect de conjonction 0° est majeur ; il évoque l’unité, l’unification, la synthèse voire la complémentarité des opposés. La conjonction est un principe d’intégration qui engendre une réalisation achevée, qui porte en elle le germe d’un nouveau cycle. C’est « l’équilibre des couples ».
Vénus, l’Amante, symbole du sentiment amoureux, du charme, de la loi d’attraction, est en Capricorne, sérieuse et en maîtrise émotionnelle. Elle est ici dans les énergies terriennes, féminines, sous la coupe de Saturne, ce qui la rend solennelle, raisonnable, consciencieuse, appliquée et impliquée. Elle contrôle ses sentiments, elle a les pieds sur Terre, responsable, assumant ses actes. Cette Vénus s’épanouit dans le sécurité affective. Elle dégage une attitude mature, elle respire la confiance et elle est timide. Sa vision de l’amour est pratique, pragmatique voire matérialiste. Pourtant, une part d’elle même peut tendre vers un amour mystique, profond et plus empreint d’absolu. Dans l’abysse de son mystère couvent sensibilité et romantisme, avec une tonalité d’idéalisme. Elle s’assume dans le concret, l’engagement. La notion du couple est la manifestation sociale de son engagement affectif. Le mariage et la famille sont les véritables clefs de voûte de sa stabilité et de son expression affective.
Ici, la tonalité plutonienne de transformation donne à cette Vénus le désir de stabilité et d’engagement sur des bases solides pour toutes sortes de projets créatifs.
Mars, l’Amant, symbole d’énergie et de volonté, est le moteur du désir, ce qui pousse à l’action. Il est exalté dans les énergies terriennes du Capricorne et se met dans la maîtrise de Saturne. Il est canalisé par les structures, le cadre capricornien qui lui donne toute la mesure de son potentiel. Il engage responsabilité et stratège. Son expression est ordonnée, sérieuse. Elle fait collaborer dynamisme et élan avec une réflexion structurée. Sa force est orientée en limitant sa part excessive. Mars en Capricorne est la part la plus mature de l’animus, il est sobre et efficace. Il possède une force naturelle pour s’imposer par son charisme et sa fiabilité. La volonté est ferme, il est performant dans son domaine et dans ses passions. La persévérance et l’énergie vitale se nourrissent des obstacles et des résistances pour se surpasser dans une action ciblée et déterminée. Cette exaltation est sécurisante et apporte une grande stabilité à l’environnent.

Le coup de foudre est la rencontre miraculeuse
Entre une attente et sa réalisation.

Sagesse Céleste

La Rencontre : le Synopsis

Tout d’abord, nous sommes dans une année planétaire en vibration 6 (2022) qui va distiller tout au long de l’année amour, harmonie et beauté. Pour rappel, Vénus en numérologie est sous la gouverne du Nombre 6. En Tarologie, l’Arcane 6 est celui de l’Amoureux. C’est de fait, vraiment opportun que les 2 amants se retrouvent dans ce contexte prédestiné et valorisé par des vibrations amoureuses porteuses d’harmonie. On observe une conjonction exacte (Vénus 14°57/Mars 14°14) le 13 février (la veille de la fête des Amoureux) au degré 15 du Capricorne. L’Arcane 15, le Diable, est en analogie avec le signe du Capricorne. Cette lame évoque la passion amoureuse charnelle.
Dans cette valse amoureuse en toile de fond, il y a un troisième larron, Pluton ou le dieu de l’ombre. Vénus le croisera 3 fois durant son transit, en mouvement direct le 11 décembre, en mouvement rétrograde le 25 décembre et la dernière fois, accompagnée de son amant Mars (maître traditionnel du Scorpion, aujourd’hui gouverné par Pluton), le 3 mars. Vénus va se « scorpionnisée », elle se laisse emportée et transportée par la passion amoureuse. Ici, la passion exaltée est empreinte d’une grande puissance intérieure. Elle galvanise et pousse à se dépasser, donne le courage d’affronter les obstacles en investissant avec enthousiasme une relation, une création, une situation ou une œuvre.
Les Amants restent enlacés 33 jours (encore le nombre 6), du 13 février au 17 mars. Ils passent ensemble la porte du Verseau (Vénus 0°38 / Mars 0°33) le 7 mars. Se met en place une réflexion intérieure / extérieure du couple mythique. C’est à ce moment que Vénus dépasse Mars, les énergies s’inversent. Vénus continue sa route chargée de l’énergie martienne, elle sera plus audacieuse et plus combattante. Altière et sûre d’elle, remplie de l’amour de Mars, elle peut poursuivre forte et impliquée jusqu’au mois de Mai, où Vénus distance largement Mars et le laisse derrière elle.
Durant leur périple, Vénus et Mars vont se mettre en conjonction avec Saturne alors qu’ils seront en Verseau ; puis avec Jupiter et Neptune dans le signe des Poissons.

Ce qu’on rencontre dans la vie, c’est la destinée
La façon dont on la rencontre est l’effort personnel.

Sathya Sai Baba

La Rencontre et les Agents de Métamorphose

Les Amants exaltés vont rencontrer durant leur randonnée inédite, les différents maîtres célestes, les planètes trans personnelles (Pluton/Neptune) et les planètes sociales (Jupiter et Saturne), afin d’améliorer et ajuster leurs pas, leur chorégraphie dans l’espace, leur dextérité dans le rythme et dans le geste, affiner la poésie du propos et enchanter l’amour.
Ils vont chacun leur tour, ou ensemble, approcher et bénéficier successivement des énergies purificatrices de Pluton en Capricorne et de Saturne en Verseau, le maître du Temps et l’Alchimiste céleste pour l’enracinement et l’architecture des nouvelles choses apprises. Ces étapes apportent au monde une amélioration et une qualité d’amour bienveillante renouvelée qui se manifeste dans un champ léger, aérien et souple de la partition engagée dans le Capricorne, balayant ainsi un conventionnel rigoureux, inflexible et insensible pour installer un non conventionnel libérateur et promoteur de création évolutive. Le couple qui a gagné en audace créative, poursuit sa destinée et confronte son idéal de passion et l’expression enflammée de sa relation à Jupiter, le roi de l’Olympe aux amours prolifiques et le « Grand Bénéfique du zodiaque », pour plonger ensuite dans les eaux illimitées de Neptune, l’archétype de l’inspiration amoureuse et artistique qui va les guider dans les marées amoureuses insondables. Tout cela dans l’excès et l’abondance émotionnels car Jupiter, maître traditionnel, et Neptune, maitre moderne, stationnent chez eux dans le signe des Poissons.

L’Amour est la seule chose qui grandit
Quand elle se partage.

Antoine de Saint-Exupéry

L’effet (les fées) de L’Amour

Le processus de métamorphose du couple Vénus / Mars démarré en Capricorne avec l’arrivée de Mars le 25/01/2022 (journée en vibration 14 /5) annonce la guérison de l’amour par l’Amour, d’une proposition d’un amour sublimé et maturé au service du collectif pour œuvrer à la création d’une société plus lucide et plus juste reposant sur des bases plus saines et plus vertueuses.
Ce processus génère factuellement :
* Besoin de mettre en lumière dans notre culture tout ce qui représente une valeur permanente et abandonner tout ce qui n’est pas essentiel
* Une victoire sur nos peurs enfouies dans le consumérisme névrotique
* Inspirer une intention spirituelle au cœur de toute situation
* Nécessité d’ancrage dans son espace intérieur inspiré pour manifester le nouveau monde
* Atteindre une illustration plus spiritualisée de nos sens, plus ou moins élevés de nos valeurs et les incarner
* Remplir notre vocation créatrice en participant aux actions collectives consacrées à la perception transcendante de l’unité en s’acquittant de sa responsabilité individuelle
* Porter un regard pénétrant et courageux sur les choses, les gens et les situations
* Elaborer son idéal sur le socle de son assurance intérieure, son harmonie naturelle restituée par les énergies d’abondance spirituelle
* Notre idéal a des formes concrètes de beauté et de sens
* Jugement final sur la relation de notre conscience spirituelle et la réalité concrète, entre l’image du grand amoureux et son besoin d’amour, un amour qui par sa seule présence stimule et éveille produisant la « revalorisation personnelle »
* Participer à l’émergence de mutation conforme au rythme du cosmos
Les Amants fière de leur libertinage transformés, s’épaississent, se construisent à l’intérieur de la relation pour rencontrer leur Être. Ils déploient vers l’extérieur chacun de leur côté, forts et dégagés des dépendances, leur pouvoir d’amour modifié et bénéfique, affirmé dans leur libre arbitre assumé. Ils inondent dans le monde après un travail des profondeurs, une belle œuvre ciselée et orchestrée par les Anges de l’Amour authentique et durable.

C’est un beau roman, c’est une belle histoire
C’est une romance d’aujourd’hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur l’autoroute des vacances
C’était sans doute un jour de chance
Ils avaient le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain

Une Belle Histoire Michel Fugain

La Rencontre : l’Aboutissement Sacré de l’Aventure Héroïque

La finalité absolue de « l’aventure héroïque » est d’honorer l’Amour Sacré, c’est le temps d’accomplir et d’ouvrir la nouvelle voie de l’Amour supérieur de la 6ème dimension (propice en année 6 universelle).
En honorant le masculin intérieur et valoriser sa force sacrée, en honorant le féminin sacré et majorer sa séduction sacrée, on permet de faire la paix avec nos 2 parties séparées reconciliées, pour la femme avec sa part masculine, pour l’homme avec sa part féminine. C’est ainsi que l’Être porteur d’Amour pourra s’épanouir dans sa juste valeur. De cette nouvelle force équilibrée, mesurée, canalisée, émerge justesse et complétude. Elle se glorifie dans la mise en place d’actions concrètes pour le bien de tous.
Nos « Héros Gardiens » des puissances terriennes et célestes, hommes et femmes sacrés, unifient des vagues d’amour magiques qui vont nous transporter vers l’élaboration de l’Amour sincère, parfait, profond et désintéressé.


Namaste


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s