Portail Energétique 666

« La Richesse de l’Homme est dans son Cœur »

Jean Giono

Juin, le 6ème mois de l’Année

Juin est le sixième mois des calendriers grégorien et julien. Le mois de Juin trouve son origine dans le calendrier romain (romuléen qui comprend 10 mois). A cette époque, c’est le 4ème mois de l’année après le premier mois de Mars (Martius en l’honneur du dieu romain Mars) puis le deuxième mois d’Avril (Aprilis, dédié à la déesse Aphrodite) et le troisième mois de Mai (appellation en l’honneur de la déesse Maïa, fille d’Atlas, compagne de Vulcain et mère de Mercure).
Son nom vient du latin junius, donné, selon Ovide (poète latin), en l’honneur de la déesse romaine Junon (Héra en Grèce), femme de Jupiter, mère de Vulcain, d’Hébé et de Mars. Elle est la reine des Dieux et déesse protectrice du mariage et de la fécondité. Une autre étymologie possible est junius (mensis), le mois de Lucius Junius Brutus, le fondateur légendaire de la République romaine. Juin serait aussi relié à la notion de « jeunesse », d’ailleurs en Astrologie cette période correspond au signe des Gémeaux qui vibre sous l’influence d’une énergie jeune, vive, spontanée, joyeuse de type adolescence.
Dans le calendrier républicain, Juin correspondait à prairial et à messidor, période des moissons.

La signification spirituelle de Juin est étroitement liée à la lumière, au soleil, à la lune, mais aussi à l’Amour. C’est pourquoi, le mois de Juin est une période favorable pour convoler avec la bénédiction de la déesse du mariage Junon.
Du 1er au 21 Juin, les jours continuent à augmenter. Du 17 au 25 Juin, la durée du jour est sensiblement la même : sol stat, le « soleil s’arrête ». On se dirige tranquillement vers le Solstice d’Eté. Des fêtes annuelles ont toujours lieu chez les différents peuples à cette époque de l’année. On célèbre par des feux de joie le jour de la Saint-Jean, pour fêter l’arrivée de l’été.
Dans plusieurs villes de France, on fabriquait des mannequins que l’on brûlait au milieu du feu de joie ; cette coutume subsiste encore dans quelques endroits, comme la promenade annuelle de « Gayant et de sa famille », dans la ville de Douai. Un mannequin, haut de 20 à 30 pieds, couvert d’une armure du Moyen Age, parcourt les rues, la lance au poing. Sa femme haute de 20 pieds et ses trois enfants Jacot, Fillion et Binbin l’accompagnent.

Aujourd’hui, le mois de Juin est donc le 6ème mois de l’année et porte en lui l’énergie 6, le symbole du « rayonnement », de « l’harmonie de l’Homme », sa signification ésotérique définit la « Perfection » représentée par l’étoile à 6 branches unissant le triangle matériel et le triangle spirituel. L’énergie du 6 lutte pour les idéaux et les principes des êtres humains qui se soucient du bien-être de chacun. Ici réside une émotion pure, une émotion qui augmente une exaltation au-delà de la normale. Elle est aussi le nombre de la famille et du ménage, du sens du devoir et des responsabilités.

Qui en Juin se porte bien,
Au temps chaud, ne craindra rien.

Sagesse Traditionnelle

Le Portail Energétique de Juin

Ce mois de Juin est d’une importance majeure au niveau vibratoire, c’est l’opportunité de se mettre en résonance et de profiter du portail énergétique 6/6/6. En effet, il est grandement chargé en énergie puissante d’harmonie et d’équilibre se mettant en réflexion avec la vibration 6 de notre année 2022 (2+2+2=6).
Ce mois particulier nous offre l’ouverture de 3 portes pour libérer sa pleine guidance bienveillante afin de nous permettre d’accéder à notre propre puissance combinant sagesse et intuition. Le pas-sage des portails est en analogie avec la Trinité, le Triangle, la Création, l’Esprit.
Ici l’Esprit (3) se fait intégration des leçons tirées de l’expérience (6). C’est l’occasion de gai-rire (guérir) les blessures encore souffrantes.

L’Energie de la Lune au service de ce Portail

Les 3 pas-sages, les 3 mes-sages : 6/6/6 à 6H .
Le 6 est 3 fois augmenté et amélioré, le 3 apporte la créativité, la légèreté, l’idée ; le 6 apporte l’harmonie, l’énergie de l’équilibre nécessaire, l’injonction du choix profitable, c’est le travail dans le cheminement à ce qui rend service à l’humanité. Tout ce qui s’organise en 6 est fait pour cultiver et abreuver en douceur et toute objectivité des notions comme l’amour, la famille, l’honnêteté, l’idéalisme, l’intuition, l’empathie, la confiance, la gratitude et le pardon afin de faire rayonner l’harmonie de l’Homme.
Le 63 fois augmenté et amélioré (3 X 6 = 18), conduit au 18, le nombre de la Lune du Tarot. C’est l’invitation à accueillir cette énergie cosmique comme une initiation, afin d’expérimenter un équilibre créateur et constructif prêt à imprégner toute l’humanité.

La Lune est porteuse de l’énergie de l’inconscient et du monde intérieur.
La Lune est l’archétype de la Source Originelle, elle préside à tous les grands cycles de la vie, elle règne sur les puissances nocturnes, les mirages, les mondes irréels et trompeurs. Elle invite à descendre au plus profond de l’intimité, dans les parties les plus reculées de l’inconscient afin de nettoyer la source intérieure polluée par les toxines émotionnelles accumulées dans le passé et le karma. Elle induit l’affrontement de la peur ancestrale « des monstres marins ». Elle permet la transmutation des énergies psychiques souterraines de l’imaginaire, des rêves, des fantasmes en richesse et créativité. En quelque sorte, elle incite à faire un « grand ménage intérieur » pour se préparer à recevoir la lumière intérieure qui l’attend (le Soleil).
La Lune imprime l’Être d’une sensation que tout est profondément relié, elle évoque le mystère, la poésie, elle pousse à « perdre pied » pour tout oublier. Duelle, elle guide aussi vers la vie du quotidien et à la nature. Elle diffuse, répand, noie, mélange en gardant pour elle, le mystère du passage de chaque existence. Elle raconte que jamais rien n’est perdu ou oublié. Elle inspire de vivre le partage en plongeant au fond de l’âme pour y lire l’histoire des ancêtres et d’autres vie. Elle véhicule les mémoires, l’inconscient, la petite enfance, la vieillesse, la nourriture, la nature, la mer et la mère, la création artistique. Elle influe sur l’activité de ce qui est occulte, caché ou oublié. Elle signe la magie noire ou blanche, néfaste ou purificatrice. Elle est le plus perméable des symboles du Tarot, elle se fond dans tous les autres arcanes, elle est capable de les intégrer, de les canaliser. Par contre, si elle « avale tout », la Lune devient dangereuse, elle peut « noyer » une vie ou une personne dans l’ombre, l’incertitude, voire la dépression.
La Lune doit rester une énergie porteuse de la « source de richesse et de fécondité » pour l’évolution de l’humanité. Elle exige de l’Être de plonger dans les profondeurs de son âme sans peur pour remonter à la surface serein, purifié et vivifié. La Lune est alors la promesse d’une profonde sérénité.
Le processus lunaire délivre des peurs et des séquelles laissés par des traumatismes, il permet de traverser l’étape du « retour sur soi » avant d’entrer dans la lumière qui permet la renaissance.

Mise en lumière des 3 portails de Juin en Energie 18

Comment je me répare si Chronos (le Temps) ne m’aide pas ?

Question Universelle

Le 6/6/2022, le 15/6/2022 et le 24/6/2022, l’Uni-Vers agira en notre faveur en nous aidant à utiliser le puissant potentiel de l’énergie 666.

– 1er pas-sage : 6/6/2022, gouverné par lAmoureux, étape du choix.
Il permet de se confronter en conscience à ses émotions, ses désirs et ses mécanismes affectifs. C’est la proposition éprouvante de la dualité entre raison et passion. L’Amoureux met face à la « royauté de l’Homme » et sa pire épreuve : sa liberté ; il « peut » choisir. Il décrit la puissance du plan affectif et émotionnel susceptible de nous prendre et de nous enchaîner. Le message est que ce n’est pas en évitant les dangers émotionnels que l’on trouvera sa liberté.

– 2ème pas-sage : 15/6/2022, gouverné par le Diable.
Etape de la révélation, comme force de libération, il met face à ses propres faiblesses, pointe du doigt le fond de l’ombre et de la dépendance subie. Il invite à cesser d’utiliser des « paradis artificiels » et met la lumière sur nos « béquilles », remparts à la solitude. Il va obliger à descendre dans le gouffre de la « source des souffrances » jusqu’à la compréhension consciente de l’illusion. Le Diable est l’autre visage de l’Amoureux (1+5=6) qui affronte les colonnes de la dualité. Le Diable est, en effet, l’Amoureux qui a pris conscience de sa « situation réelle », de sa solitude et qui la refuse. Il nous chuchote que si l’on accepte l’épreuve du processus des « profondeurs sombres et terrifiantes », on trouvera au fond de nous la lumière et un véritable trésor, un diamant brut, symbole d’une pureté aussi parfaite qu’indestructible !

– 3ème pas-sage : 24/6/2022, gouverné à nouveau par lAmoureux qui a traversé l’étape du Diable et qui a compris qu’il ne peut se substituer à l’énergie de l’amour à la fois constructrice et dévastatrice, ceci en relation avec nos attentes, nos besoins et notre état intérieur. Ici, le conseil est d’accompagner (effet guérisseur et réparateur) cette démarche plutôt que de la subir (effet destructeur et mortifère). C’est l’Amoureux (24) qui choisit d’aimer afin de vivre la confrontation du 2 (l’union) pour accéder à la structure et la stabilité du 4 (concrétiser matériellement ou administrativement l’union) par la force infinie bénéfique et régénératrice de l’amour (6), sous la gouvernance bienveillante de l’énergie divine du 6 de l’année 2022 qui va porter l’humanité à « matérialiser ses rêves » (22) de nature pure et au service de l’écologie physique, psychique et spirituelle.

Le Nombre 18 (6+6+6)
1+8=9

Mon Energie Pure et Spirituelle au service de la Collectivité
« Je me réalise complétement et pleinement en faisant bénéficier la collectivité (9) de ma réussite matérielle et spirituelle (8), c’est ce qui nourrit mon élan créateur divin (1) »

Sagesse Numérologique

Le nombre 18 (1+8=9) met en relation le nombre 9, mettant l’accent sur les notions de silence, d’introspection et de patience. Ce nombre est relié à celui de la gestation de l’Homme de 9 mois. On peut le lire d’une autre façon : 10+8=18 , on explore ici la notion de changement (10) après un processus de transformation douloureux ou pas (8). C’est aussi la multiplication de 6X3=18, ou l’Amoureux qui se donne l’opportunité de « concrétiser ses rêves en créant et en se réalisant ».
Le nombre 18 est porteur du message humain et divin de l’Amour, son essence est d’apporter le bien-être à l’humanité. Cette énergie induit l’idée de tolérance, d’efficacité, de philanthropie, d’auto-détermination et d’humanité. Il symbolise aussi la réceptivité, l’intuition et stimule l’imagination qui, accompagnée de la puissance du 1, donne l’élan créateur tandis que l’énergie du 8 permet de la porter aux yeux du monde. Le 18 est capable de manifester concrètement ses visions de bâtisseur dans le monde.
Le nombre 18 est charitable, mondain et sophistiqué. Sa préoccupation est orientée vers l’action humanitaire, à la fois auto-suffisante et auto sacrificielle, pour progresser dans la réalisation d’une véritable vision d’un monde meilleur et tolérant.
Le talent du 18 pour le théâtre et de l’art oratoire est efficient, insufflé par son besoin et sa puissance de vouloir « réaliser » son intuition grandiose de bien-être universel, cette verve inspirée (la Lune) et habitée peut inciter les gens à fournir une aide volontaire pour la réalisation de ces visions humanitaires.
Le nombre 18 est l’archétype de l’Alchimiste et l’Être Lunaire, il exige l’Être de remplir son « contrat d’âme » en manifestant l’appel de sa vocation.

Ce que raconte ce portail 666 à l’Humanité

« L’amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques ».

Pierre Teilhard de Chardin

Ce portail invite l’Être à devenir « le Maître de sa réalité » à condition qu’il soit porteur d’intentions justes et pures et bonifié d’Amour Inconditionnelle. Ce portail 666 est la voie de l’humanité pour se réaliser par l’amour, pour l’amour et dans l’amour. Il est le composite de l’Amour originel (6), de l’amour matériel maternant (6) et de l’Amour divin insufflant (6). C’est l’opportunité grandiose, pour l’Humain, de traverser le seuil divin et d’aller à la rencontre de son être ré-unifié et atteindre la perfection de l’expérience d’être serein et complet dans une sagesse épurée et compatissante.

L’Âme de la Planète (2022) est en profonds changements vibratoires, en elle, sur elle et autour d’elle. Elle transmute tout ce qui n’est pas lumière et amour sincère. La phase de 40 ans de préparation est terminée, et elle va rapidement se mettre en action soutenue par le divin et les différents plans de lumière.
Le portail 666 va augmenter les fréquences de la Terre qui vont nous pousser à abandonner nos peurs, à s’en remettre à la providence, et accepter pleinement de recevoir l’amour supérieur de la 6ème dimension, de le vivre, l’expérimenter, le devenir par les actes et les pensées, en ouvrant grand les bras et le cœur conscient et en vibrant la confiance à plein poumons.
Il est de notre ressort maintenant en « humanité consciente » de faire confiance à sa sagesse, à sa force « d’être planétaire » répondant ainsi à l’influence des élévations cosmiques en cours. Les frayeurs, les obsessions, les doutes sont à transfigurer ; cette énergie puissante d’amour exige de nous de les empoigner et de s’en débarrasser, de renoncer, les mettre à distance, dépasser les croyances et les conditionnements que l’on s’est infligés au fil des expériences de la vie. Ce portail nous indique que rien ne sera comme avant, transfiguré par le visage de l’amour, et que tout est à construire différemment avec plus d’intelligence et de compassion dans le respect de tous les êtres vivants que portent notre Terre Mère.

Ce portail va augmenter notre capacité de manifestation en acceptant de recevoir cette vague d’amour unifiante, de renoncer aux souffrances en cessant de les propager, d’agir en créant le meilleur pour nous tous avant que tout le système s’effondre de façon naturelle ou non naturelle. Ce passage 666 nous accompagne sur une étape essentielle : celle d’accueillir sa transformation intérieure, profonde comme une renaissance, afin de surfer avec élégance et dextérité sur les crêtes de l’amour qui souhaitent nous propulser vers un avenir lumineux, resplendissant, épanouissant et heureux.

L’Amour est le mode d’emploi de la Vie

Sagesse Amoureuse

Namaste


5 réflexions sur “Portail Energétique 666

  1. Bonsoir pour cet article qui m’a plus édifié ,je suis né un 6 et. Ce 6 est mon chiffre porte bonheur et effectivement j’adore le mois de juin ,je suis en harmonie avec ce mois et la justice est mon combat ,je milite pour offrir une vie meilleure aux pauvres dans mon. Pays . Si vous le pouvez jetter un coup d’œil à mon blog

    J’aime

      1. Merçi à vous de visiter mon blog , je supporte pas l’injustice ,ça m’accable ,je me bats pour les couches fragiles de mon pays . Plustard j’aimerais créé mon association humanitaire 😇

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s