
« Les possessions d’un Être sont le résultat direct des siècles d’efforts et d’interrelations humaines ; toutes les possessions sont la conséquence de processus naturels et sociaux du passé. La seule chose qui puisse donner sens et valeur à ses possessions, c’est l’usage qu’il en fait. Ce qui lui est demandé, c’est que cet usage ajoute une valeur nouvelle et un sens créateur nouveau au flot de la vie terrestre et de la société humaine. L’Être qui vit selon les valeurs spirituelles réalise que lui-même en tant que personne vivante est l’ultime possession à immoler sur l’autel de l’évolution humaine. Dans ce don, il s’accomplit lui-même en se libérant de la possibilité. Il se laisse porter par l’univers et sa conscience peut devenir un miroir magique sur lequel chaque événement acquiert signification et valeur. Il est possédé par l’univers pour servir la fin ultime de toute existence : la révélation du sens. »
Dane Rudhyar
Lieu : Hamac dans un jardin sauvage sous une tonnelle
Signe astrologique : Taureau
Maître analogique : Vénus
Elément : Terre
Polarité : Féminine, réceptive
Cuspide : succédente
Maison des concrétisations
Maison opposée : maison VIII du Scorpion
Axe II/VIII : « La Maîtrise des Outils »
Verbe : Posséder
Archétype : Propriétaire terrien, Banquier, Agriculteur
Analogie corporelle : le Cou, la Gorge
Mots-clés : possessions – valeurs – acquis
Citation : « Je prends conscience de ce que je possède et l’utilise »
Champ d’Expérience : « utiliser ses acquis » ; concept de gestion, comment actualiser pleinement et même jouir de ses possessions de base, constitue le défi de cette âme.
Relation charnelle à la Terre, aux délices de la terre, l’énergie de l’Univers est à disposition pour la mise en ambiance harmonieuse de ce lieu.
Signification : l’utilisation correcte des possessions conduira à la révélation, à l’extériorisation et à l’accomplissement de l’individualité propre, on réalise ce que l’on est en utilisant ce que l’on possède, on démontre ce que l’on est, à soi-même et à tous en utilisant ce que l’on a par droit de naissance en même temps que ce que l’on a pu acquérir plus tard. Dans l’idéal, on devra transformer ses possessions en fonction de son but individuel et de sa destinée.