Pleine Lune du Wesak : 7 / 5 / 2020

Wesak en 2020 est célébré le 7 Mai, jour de la Pleine Lune en Scorpion à 16°06

Soit la valeur numérique de ce jour est 7 + 5 + 4 (2020) = 16

Symbolique du Nombre 16 :

– Accomplissement de la puissance manifestée
– Nombre terminal de l’émanation ; incarnation achevée
– Rôle du karma (6) dans l’unité cosmique (10) créant un courant d’évolution 1 + 6 = 7 (nombre sacré) vers 2 directions opposées, l’énergie du 16 ne permettant pas de choisir.
(2) X (8) = 16 ; évolution positive allant vers la libération karmique ou involution menant au contraire vers un enchaînement de plus en plus serré dans les cycles de la nature : construction ou destruction.
– Dans le bouddhisme, les 16 incarnations de karmapa (celui qui accomplit l’activité des bouddhas) sur une durée de 800 ans qui auraient des effets bénéfiques pour toute l’humanité.
– Les 16 pétales du chakra Visuddha soit le 5ème chakra situé sur le devant de la gorge
– Dans la religion hindou, un avatar est un être extraordinaire, c’est l’incarnation miraculeuse du divin sous forme humaine pour le bien de l’humanité. L’avatar possède 16 dons particuliers
– Le 16 est la 4ème puissance de 2, soit le carré magique utilisant les 16 premiers chiffres et associé à la planète Jupiter (qui a 16 satellites)
– C’est la somme des 4 premiers nombres impairs 1 + 3 + 5 + 7 = 16

La « Maison Dieu » est la 16ème lame du Tarot : symbolique

Mythe de la tour de Babel

Description:
3 fenêtres (ouverture / esprit)
4 créneaux (la matière) soutenus par 3 briques ; référence aux ternaire. (3 + 4 = 7 = 1 + 6 = 7 le Chariot)
2 personnages en chute libre (2, symbole de dualité et d’opposition) qui ont la révélation de l’esprit et qui piquent la tête bleue (spiritualité) vers la terre, expression de la spiritualisation de la matière.
11 boules bleues analogie avec la lame de la Force
13 boules rouges analogie avec la lame de la Mort
13 boules blanches soit un total de 37 boules multicolores. 3 + 7 = 10 la Roue de Fortune qui manifeste l’impermanence.
16 est sous le symbole de la Trinité : grand chamboulement intérieur.

On ne peut progresser que par un changement radical (13) en ayant la maîtrise des parties de soi et évolution spirituelle à travers les pulsions (11), accepter que la seule loi immuable est celle du changement (10) ; tout changement arrive par l’anéantissement de la situation présente (16).
Le message de la Maison Dieu est l’idée (3) du mouvement intérieur (7) qui provoque une transformation (13) par la maîtrise de ses pulsions (11), la vie est une évolution ou involution permanente (10) et exprime l’espoir que rien n’est figé, toute destruction inaugure un renouveau et un autre cycle riche des expériences passées (10).
La dimension psychologique de la lame 16 est une notion de dualité, d’hésitation face au changement proposé (ou imposé) et donc accepter que les choses se transforment et passent malgré nous, notion de devoir s’adapter en permanence. C’est l’invitation à une remise en question, observer si nos fondations sont bonnes (16 = 4 X 4), le 4 est la figure de l’Empereur signe de stabilité, le carré de 4 est la toute puissance de la nature et de la terre sur l’homme, amplifiée et multipliée par 4.
Iconographie de 2 mondes qui s’opposent : 8 + 8 = 16 = 8 X 2
La Justice est la 8eme lame du Tarot, symbole de la loi appliquée aux hommes suivant les principes divins, l’homme payerait par son orgueil et ses ambitions et recevrait une sanction divine (la foudre vient du ciel) « méritée » même si celle-ci est soudaine et de caractère qui semble injuste.
La somme de 1 + 6 est le nombre 7 qui nous ramène à la 7eme lame du Tarot qui est le Chariot : notion de dualité ( 2 chevaux qui conduisent le Chariot qui partent dans 2 directions différentes, c’est la puissance de l’esprit du conducteur qui prend le dessus et qui dirige le tout) succès ou échec étroitement liés et ne vont pas l’un sans l’autre (on a 2 personnages qui tombent), la proposition de la Tour est « il y aura réussite si l’on sait tirer le bénéfice de l’enseignement divin ».

Pleine Lune Axe Taureau / Scorpion

Soleil

Axe Taureau / Scorpion
Expérience de la métamorphose.
Signe fixe Terre / Eau : Volonté de puissance.
Maîtrise de l’énergie matérielle et psychique pour construire : concentrer les ressources physiques (T) et humaines (S) pour générer des fruits les plus utiles au plus grand nombre

Lune

L’énergie libérée par cette opposition Taureau / Scorpion (axe 2 / 8 ) est la maîtrise des « outils » ne cherchant pas forcément à élargir la conscience mais à l’habiller d’un vêtement pour la rendre toujours plus forte, plus stable et plus réelle. C’est la puissance intériorisée résistante et inerte face au changement, c’est l’expression de la nature et des mécanismes secrets sentant dans leur chair la densité du monde. Cette association cultive l’intuition et la capacité importante à sentir et ressentir.
Ce duo améliore la stabilité de l’univers, le Taureau stabilise le matériel de la réalité physique et terrestre, le Scorpion stabilise le domaine spirituel. Cette énergie combinée offre la chance de se sentir enraciné au sol, se sentir connecté à la spiritualité et à la finalité de l’âme.

Cette Pleine Lune s’exprime dans les maisons 5 (Scorpion) et 11 (Taureau) ; domaines dont nous devons nous préoccuper. La maison 5 est le domaine de la vie, de la joie, la beauté du cœur, un souffle de vie nouveau, de l’amour, concrétisation des projets. La maison 11 est l’élargissement de la vie à tous les niveaux, maison de l’amitié. Ce que la maison 11 crée en pensée, la maison 5 le concrétise, la maison 5 est conservatrice, la 11 élargit son horizon au maximum. La maison 11 parle des projets, de l’avenir, des perspectives des groupements humains et humanitaires, de créativité, d’ouverture et si la spiritualité est présente possibilité de transcendance.
Le message de cet axe 11 / 5 est un message d’amour universel et humanitaire à élargir, à transcender.

La Pleine Lune est sur le degré 16°06 en Scorpion (on retrouve le nombre 16 de notre date de la pleine lune), le Symbole Sabian est la Scène 16 : LA FOI qui énonce :
 » Le visage d’une jeune fille s’éclaire d’un sourire ».
Interprétation : C’est la fervente aspiration d’un jeune cœur à connaître de nouvelles expériences, c’est être dans le « rayonnement » (maison 5 gouverné par le soleil) de la chaleur des sentiments.

Cette célébration céleste est l’opportunité pour nous tous de rêver d’un monde meilleur, et surtout avec toutes nos énergies positives et constructives unifiées, aller le réaliser en se mettant au service de notre humanité.
C’est avec beaucoup de chaleur et de sentiments d’amour que je vous souhaite une belle fête du Wesak.

Vis ta vie avec ton cœur, partages avec ton cœur et tu toucheras et guériras les Âmes des gens.

Mélanie Beatie

Namaste


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s