Ajna Chakra आज्ञा : les Huiles essentielles associées (2)

Quand on vit au milieu des roses on en prend malgré soi le parfum

Montherlant (Henry Marie Joseph Expedite Millon de Montherlant, est un romancier, essayiste, dramaturge et académicien français, né le 20/04/1895 à Paris et mort au même endroit le 21/09/1972)

Les Huiles Essentielles sont la force vive des plantes, elles contiennent des énergies qui agissent sur les corps subtils humain, vibrations perceptibles d’une façon ou d’une autre.
Les huiles essentielles qui ouvrent le Centre Frontal ont pour rôle de vous aider à équilibrer l’activité de vos deux hémisphères cérébraux.


Aneth :
Apaise les confusions et simplifie les choses.

Basilic
Encourage à accepter la responsabilité de nos intentions et à prendre conscience de la réalité qu’on est en train de créer. Cette huile active les programmes codés en sommeil dans le cerveau et ouvre de nouvelles voies pour intégrer l’énergie.

 Citronnelle
Pour purifier l’esprit, pour se débarrasser des sensations d’inquiétude et d’anxiété qui encombrent le mental, pour affiner la concentration, pour faire plus facilement le deuil d’une situation et se tirer de situations apparemment sans issue.

Encens 
Huile religieuse et spirituelle, pour purifier le mental, pour favoriser et accompagner la méditation, recharger, pour permettre une meilleure compréhension des idées d’ordre spirituel, pour dissoudre les nœuds énergétiques dans différents endroits du corps, unifie le mental, le corps et l’âme.

Epinette blanche
Aide à avoir une vision holistique, active le troisième œil, ouvre l’accès aux dimensions invisibles, développe les perceptions.

Hélichryse Italienne ou Immortelle
Aide à vivre des situations sublimes tout en étant réaliste, protection sur réactivation des blessures anciennes, procure détente et relie de façon directe à ce qu’on vit.

 Hysope
Symbole de pureté et d’humilité, purification  des personnes, quand on recherche davantage d’ouverture d’esprit, de souplesse spirituelle et de sagesse intuitive, lorsqu’on souhaite favoriser et faciliter la méditation, quand on éprouve une sensation de culpabilité et que l’on souhaite être pardonné ou se pardonner à soi-même.

Laurier Noble
Réalisateur éthique qui comprend la vie dans sa globalité, renforce la volonté de l’être, élève les capacités de perception, fait fondre la résistance au changement contenue dans le corps mental et émotionnel.

Sauge officinale
Purification des personnes, pour développer l’ouverture d’esprit, pour inciter à davantage de sagesse, pour renforcer un rituel de guérison.

Romarin à Verbénone
« Le But, c’est le Chemin », donne de la structure pour accomplir sa mission de vie, montre le chemin.

Recette de Rituel pour harmonisation

Spray aurique « indigo »
30ml d’alcool à 90° non camphré
10gttes d’H.E d’hysope decumbens
10gttes d’H.E d’épinette blanche
5gttes d’H.E d’hélichryse italienne
5gttes d’H.E de sauge sclarée
5gttes d’H.E de romarin verbénone
Asperger les paumes de la mains avec ce mélange, inspirer profondément et se passer les mains sur l’aura.

photo récupérée sur site suivant

Namaste

Si vous souhaitez vous procurer des huiles essentielles et senteurs, je vous conseille la Boutique Saint-Gimer à Carcassonne, son hôtesse vous informera de façon juste et pertinente sur vos besoins.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s