Portail Énergétique 444

C’est une triste chose de songer que la nature parle
et que le genre humain n’écoute pas.

Victor Hugo (26/02/1802-22/05/1885.
Poète dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français)

Avril, le 4ème mois de l’année.

Aprilis en latin venant du verbe aperire signifiant « ouvrir » soit « la terre semble ouvrir son sein en se couvrant d’une végétation nouvelle », est aussi le mois de la déesse Aphrodite, déesse de l’Amour.
Le mois d’Avril fut jusqu’en 1564 le 2er mois de l’année.
Le nombre 4 (1+2+3+4=10=1*) et le nombre 2 représentent l’Unité manifestée et la Dualité.
Le 1 est la graine, le 2 la gestation, le 3 l’expulsion, le 4 la manifestation (le corps physique).
Signification spirituelle d’Avril: recentrage sur la famille, envie de changer les choses, le mois d’avril arrive 13 semaines après le 1er de l’an, ce qui permet d’affiner nos motivations et aspirations avant de les mettre en pratique.
Quel beau présage, laissons-nous inspirer par les énergies innovantes du printemps. Sachons écouter les promesses du renouveau qui nous sont chuchotées et chantonnées par tous les sons de la nature enfin audibles, l’homme se repose.
Ce mois d’Avril est d’une importance majeure, en effet il est grandement chargé en énergie puissante et fondatrice se mettant en résonance avec la vibration 4 de notre année
planétaire 2020 (2+0+2+0=4).
Ce mois particulier nous offre l’ouverture de 3 portes pour libérer sa pleine guidance bienveillante afin de nous permettre d’accéder à notre propre puissance combinant sagesse et intuition. Le pas-sage des 3 portails en analogie avec la Trinité, le Triangle, la Création, l’Esprit.
Ici l’Esprit (3) se fait Matière (4).

Pour rappel la Symbolique de la vibration 4: l’année sera soutenue par une énergie lente, lourde, endurante, avec le 4 c’est l’opportunité de concrétiser, de matérialiser, c’est l’action de construire pour la durée ; le 4, ce sont nos racines, nos fondations. C’est avec patience que les projets se réalisent dans l’effort et le travail.
Le 4, ce sont les 4 éléments (Feu, Terre, Eau et Air), ce sont les 4 directions sacrées (Est, Ouest, Sud, Nord).
Pour en savoir plus, se référer à l’article sur la symbolique de l’année 2020.

Nos 3 pas-sages, 3 mes-sages: 4/4/4 à 4H44 .
Le 4 est 3 fois augmenté et amélioré, le 3 apporte la créativité, la légèreté, l’idée ; le 4 apporte la manifestation de l’idée avec prudence et rigueur afin de pourvoir à la stabilité, la durabilité. Tout ce qui se concrétise en 4 est fait pour durer.
Le 4/4/2020 ; le 13/4/2020 ; le 22/4/2020.
L’Uni-Vers agit en notre faveur.

Soit 3X4 = 12 ; le 12 est nombre du Pendu du Tarot.
Accueillir cette pause divine comme une initiation, à nous d’expérimenter une immobilité créatrice et constructive prête à imprégner toute l’humanité.

Épreuve de l’éveil, énergie de l’Acceptation.
Volonté personnelle mise à l’épreuve, se rendre disponible et réceptif à l’inconnu, s’en remettre à la providence, faire confiance.
Mettre ses désirs et aspirations « en attente ».
Se confronter à une autre réalité.

L’esprit (3) nous envoie un message afin de nous concentrer efficacement et de travailler avec méthode pour mettre en place une meilleure gestion du temps et une nouvelle organisation (4) dans notre espace.
L’énergie du 4 nous met au défi sur tous les plans :
– Action sur nos émotions, ouverture du cœur, se relier au 4ème chakra celui du cœur.
– Action sur notre mental, modification de nos pensées (3), ouverture de notre conscience, connexion à notre sagesse intérieure.
– Action sur notre physique, recentrage pour mettre nos idées en action.
– Alliance avec notre âme, se relier en harmonie à notre enveloppe terrestre.

Ce portail est l’opportunité de recréer notre vie en prenant le temps (confinement) sur des bases solides (4).
Il nous permet de prendre du recul, avoir une vision plus claire et plus précise de nos projections.
Ce fabuleux portail 4/4/4 marque une étape mondiale, créer un nouveau fonctionnement en développant un cercle vertueux de solidarité, du partage, de soutien, d’échange, de la générosité.
Ce passage apporte la garantie d’aide de tous les éléments pour favoriser la concrétisation dans la matière. Le travail fourni est sous le signe de l’évolution afin d’accomplir avec persévérance notre programme intérieur, en recevant la protection pour affronter les difficultés, les obstacles. Nous recevons l’information de suivre notre instinct, que nous sommes sur le bon chemin.
La vibration 12 (4+4+2+2) : Occasion de s’arrêter pour se tenir compagnie, regarder les choses sous un autre angle (la tête en bas du Pendu).
La vibration 8 : la Justice du tarot (somme théosophique du mois+année 4+2+2)
Notion d’équité, de droiture, d’intégrité. Le 8 est le nombre de l’équilibre cosmique, de la résurrection, de la transfiguration, du karma. La justice nous fait prendre conscience que sans des limites bien définies rien ne peut survivre ou subsister en ce monde.
Le glaive est là pour trancher, éradiquer, exécuter la sentence une fois que celle-ci a été prise. Quand le glaive a tranché, une page est tournée.

Ce mois d’Avril propose 3 pas-sages afin d’utiliser le puissant potentiel de l’énergie 444 pour construire « notre cathédrale intérieure ».
– Premier pas-sage : 4/4/2020 gouverné par l’Empereur, assure le pouvoir temporel, la réalité concrète, incarne la force, le courage, l’autorité. Agit sur la manifestation des émotions créatrices.
– Deuxième pas-sage : 13/4/2020 gouverné par l’Arcane sans nom, annonce le changement par une transformation totale, couper, rompre avec le passé, s’alléger de tout ce qui nous bloque pour renaître dans sa vérité.
– Troisième pas-sage : 22/4/2020 gouverné par le Mat qui évoque le re-nouveau, révélé par un retour de la lumière qui avait disparu. Le Mat a compris qu’il doit retourner au point de départ, se replonger dans ses origines, involuer pour évoluer. Il avance d’un pas sûr, il sait où il se dirige, vers lui-même.

On aurait dû se méfier, une année qui s’écrit 2×20, forcément, ça sentait la quarantaine !

Auteur inconnu

Avec 2020 nous avons aussi 20X2 = 40 la fameuse quarantaine. Tout à fait à propos en cette période….
De façon pratique avec ces différentes énergies 4/40/12, que pouvons-nous mettre en place pour cultiver et renforcer notre force intérieure ?
– Stopper notre esprit critique et favoriser l’esprit christique.
– Se déconnecter pour mettre le cerveau au repos, cesser les stimulations extérieures (télévision, ordinateur, écrans) s’éloigner des discours polluants.
– Pratiquer un « jeûne mental »pour nous rendre disponible afin de recevoir votre propre intuition, vos propres informations.
– Suivre votre rythme,votre connexion propre, votre chemin, votre cœur.
– Méditer, soyez dans la gratitude, et dites Merci…

Pour information, il y a une invitation mondiale à méditer le 4/4/2020 à 20H.

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter

Mère Teresa

Namaste


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s